[SONDAGE] Rencontre entièrement numérique

Il suffit de faire saisir le détail des résultats dès la fin de chaque rencontres aux récalcitrants, à mon avis il y en aura vite-fait beaucoup moins ! :slight_smile:

Tu parles de la remontée sur SPID je suppose ?

Bien sûr, pour l’avoir fait quelques temps, ça ne se fait pas en 2mn ! :wink:

1 « J'aime »

Alors oui , c’est clair que la remontée automatique de la feuille sur SPID, c’est génial. Mais comme c’est toujours le même qui s’y colle, ils s’en foutent.
Mais effectivement, c’est un bon moyen pour les convaincre.

1 « J'aime »

On utilise GIRPE depuis 2 saisons (en départemental on est peu)

Mais aller jusqu’à 0 papier pas exagérer, déja car vive l’investissement, vive le bazar et… peu d’intérêt (voir aucun)

Pour économiser 4 feuilles de papier par rencontre pour la planète? >>

Je pense que le but était de se passer d’imprimante qui est le plus chiants à transporter.

Mais ça à l’air compliqué en effet.

1 « J'aime »

Wai enfin si le club est équipé, il a une armoire et il y met son imprimante… donc si pour se passer de ca faut acheter 8 tablettes, et avoir du WIFI dans la salle. Autant restant avec son imprimante.

Je vois pas ou est le gain en faite.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord. Dans ce cas là c’est sur que ça sert pas à grand chose de faire plus.

Sauf que dans mon cas on joue sur 2 gymnases et c’est du matériel perso donc c’est vite le déménagement. Entre pc, imprimante, enrouleurs, cartouches, ramette… + le sac de ping

Si c’est du matériel perso aussi… nous on a investi… 0€ lol

Recup d’un EEPC et d’une imprimante (pas compliqué ca vaut rien rapidement) et on a un bac ou tous est stocké. Après meme l’avoir dans les deux salles est pas compliqué vu que ca peut couté 0€ sauf de la place pour le stocker au pire.

Autre solution pour éviter de balader une imprimante : j’imprime chez moi les feuilles de match avec les joueurs de mon équipe et le capitaine adverse complète manuellement. J’envoie la feuille de la rencontre par email le lendemain.

Et s’il decide d’avoir le cote de la feuille que tu as déjà choisit pour ton équipe ?
Si en plus au final tu dois écrire la moitie au crayon tu perd 50% de l’intérêt de girpe.

1 « J'aime »

Dans mon département, personne ne choisit un coté de feuille car tout le monde s’en fout.

Ecrire un prénom sur 20 feuilles de match est un moindre mal par rapport à remplir toute la feuille à la main !

1 « J'aime »

Pourquoi acheter des tablettes ?
Beaucoup de personnes ont un smartphone et on les utiliserait pour faire les feuilles de partie.

Yep McRenald c’est ça l’idée !
Je crois que les autres pigent juste rien à rien. Tu devrais leur faire un dessin ça les aidera !

Exact il y en a qui planent en informatique et ceux qui ne veulent pas

Dans les générations avant le numérique, il y a deux catégories de personnes: ceux qui s’y intéressent et sont performants (facile et logique d’être performant dans un domaine qui intéresse…) , et ceux que ça n’intéresse pas et donc qui n’y comprennent rien, dont je fais partie (vous savez," les vieux qui vont encore râler…" comme dit gentiment plus haut par DadNemu, qui lui par contre, n’est pas très doué en orthographe à la lecture de ses posts…:grin:)

C’est normal, tout le monde n’a pas le même niveau, envie sur les nouvelles technologies.
Même si les « vieux » veulent rester au papier, ils pourront (sauf obligation du comité), rien n’est obligatoire.
Une fois que les réticents auront compris que l’informatique n’est pas là pour compliquer les choses, même si je comprends que ce n’est pas évident au début (j’ai mis 3 mois à utiliser GIRPE en ayant peur de ne pas pouvoir pousser les résultats vers SPID correctement).

chez nous c’est quasiment obligatoire , faut dire que le comité a offert un ordi et une imprimante à tous les clubs.

1 « J'aime »

Oui, si on commençait par là ( en plus d’une formation ) , ce serait déjà plus facile pour imposer quelque chose …

Dans notre département, le CD a proposé quelques formations pour utiliser GIRPE mais pas le matériel informatique.