[SONDAGE] Rencontre entièrement numérique

Seriez-vous à même d’investir dans un petit routeur WIFI pour ne plus utiliser de papier lors des rencontres ?
(Utilisation de GIRPE pour la feuille de match + Smartphone/Tablette pour la saisie des scores des parties)

  • Oui
  • Non

0 votant

partage de connection du telephone comme sa tu envoie en direct

Ça a été évoqué sur le site de GIRPE :

par Michel Turck le 15-12-2017 16:47
Puisque l’on parle de diminuer l’encombrement, il reste encore l’imprimante.
Nous réfléchissons à la possibilité de la supprimer complètement en remplaçant les fiches de parties par des tablettes connectées à GIRPE par Wifi.(c’est une idée de Bernard Boudeau de STT Brie Champniers)
Possibilité de recycler de vielles tablettes Android ou d’acheter des tablettes petit prix (30 € maximum)

ni papier , ni encre …

Pour ça il est déjà possible de faire un direct de la feuille de rencontre http://www.girpe.com/live.php

Effectivement avec ça on pourrait avoir un vrai live-scoring :slight_smile: .

nous au club on a l’ordi portable connecter en partage on a les score 5min a la fin de la rencontre en direct sur l’appli.

Justement, je suis en contact avec Michel et Bernard pour faire une application de ce genre…

Mais pendant les matchs, tu notes les résultats sur quoi ?

L’idée est de supprimer le papier.
Pendant les matchs, en général, on écrit le résultat sur un papier et à la fin du match, on saisie les résultats sur GIRPE…

exact on les marque sur papier je comprend mieux le but du sondage.
le truc c’est que les vieux vont encore raler mdr.

Les gens font comme ils veulent. S’ils ne veulent pas l’utiliser, ils ne l’utilisent pas.
A ma connaissance, GIRPE n’est pas obligatoire partout (en tout cas, dans le 91, non) mais commence à être largement utilisé.
Là, c’est pour aller encore plus loin dans la dématérialisation !

deja je pense que juste en utilisant nos smartphone en bloc note pour les score on ferais déjà un pas vers cet objectif

Dans l’idée ça peut être sympa, et même simplifier la saisie lorsqu’il y a beaucoup de matchs à saisir, mais pour des petits clubs je vois plus d’inconvénients que d’avantages:

  • acheter des tablettes
  • s’assurer qu’elles soient bien chargées avant les rencontres
  • déboguer la connexion quand ça ne marche pas, évidemment dans l’idéal ça fonctionne toujours :smile:
  • installer les pilotes? etc…
2 « J'aime »

Et quand tu as 3 équipes voir plus, 6 tablettes … Sacré coût pour les clubs, les petits vont pas l utiliser.

un system d’appli serais largement suffisant je pense que sur 8 joueur sur une rencontre sans compter les arbitre et JA pour les match de plus haut niveau, je pense que ya moyen d’avoir 2 ou 3 smartphone.

1 « J'aime »

oui une appli à installer sur smartphone, très bonne idée!

Beaucoup de personne ont des smartphone Android et iOS.
L’idée est de fournir cette application gratuitement sur les Stores.

Pas forcement besoin d’investir dans des tablettes spécifiquement pour les matchs.

Le soucis actuellement (car nous sommes en phase de conception) est le mode de communication entre le smartphone et GIRPE.
Le WIFI semble le meilleur moyen et le moins chère à mettre en place.

2 « J'aime »

oui apres pense que pour lancer sur le store Android c’est gratuit mais pas sur IOS et pour communiqué avec girpe pas forcement le wifi passe part un serveur dedié pour y avoir acces en 4G aussi

Pour déployer des apps sur Android et iOS, c’est payant dans tous les cas.

Concernant la connexion WIFI, tu as le PC où GIRPE est installé qui servira de serveur.
Et l’application mobile qui sera cliente. Le WIFI fonctionnera sans soucis dans ces conditions.

1 « J'aime »

Même sans connexion 2-3-4G :slight_smile:

J’avais pas compris en lisant le sondage. Ok, je peux te repondre que non, on ne vas pas acheter un routeur WIFI pour ca. Meme sans imprimante, un bout de feuille et c’est bon. On parle la d’un routeur à 50 euros + 2 l’utilisation de 2 tablettes/smartphone par rencontre alors qu’une ramette de 200 feuilles de papier va nous couter 2€. Et 200 feuilles, ca fait bien 100 rencontres…
Et au moins, avec le papier, c’est la responsabilité du JA de remplir la feuille. A lui de s’assurer du résultat, de voir les éventuels cartons ou autres.

2 « J'aime »