[SONDAGE] Quelle marque de ping préférez-vous ?

Globalement tu aimes bien les trucs chers. :joy:
Je suis sûr que c’est un peu pareil pour tout.
Pas trop de risques de se tromper.

C’est sûr qu’on peut avoir ses préférences ou même avoir été formaté d’une certaine manière ; moi par exemple, j’ai énormément joué avec des bois & revêtements Tibhar étant jeune selon ce que m’achetait mon père à Décathlon ou moi-même plus tard (en revêtements : Vari Spin d’abord puis Dang (?!?) puis plus tard Rapid puis Sinus ; en bois : IV L, IV S, Chila, Samsonov Techno Power, Phantom X), et j’avais ou j’ai encore des fringues de cette marque pour jouer donc j’ai une sensibilité particulière avec Tibhar même si au niveau raquette je ne joue plus avec aucun de leur matos.

J’ai ouvert mon horizon depuis bien longtemps et franchement, il s’agit plus de tel ou tel matos qui me plaît qu’une marque en général. Toutes les marques sortent de super revêtements ou bois et tout se fait selon ses propres sensations : moi par exemple, j’adooooore le Mantra en C.D. et avant j’adorais le Calibra LT et je n’ai trouvé aucune plaque comme celle-là parmi les Xiom, Nittaku, Gewo même si beaucoup m’ont bien plus aussi et j’aime vraiment beaucoup le bois OCC mais de là à dire que Stiga c’est toujours génial (hum…) et que je jouerai avec rien d’autre…

à titre d’exemple, à un moment j’ai joué avec des Banco Méga Spin 45, j’en garde un excellent souvenir (alors que pour moi dans ma tête Banco, c’est la sous-marque par excellence → préjugés). Et même à un moment j’ai joué avec des plaques Artengo 950 que j’ai trouvées vraiment bluffantes de qualité (surtout vu le prix).

Donc pour moi, c’est pas la marque qui compte, c’est le produit

3 « J'aime »

Il me semble que ces plaques artengo de l’époque étaient des sosies de plaques energy de joola

1 « J'aime »

Concernant les revêtements, j’ai un peu tout essayé mais…Les prix ont augmenté partout et la durée de vie de beaucoup est inférieure à BTY dès lors le calcul est vite fait:
50 EUR pour un tenergy par exemple ou 40 pour un revêtement d’une autre marque (ESN) qui sera efficace 2 fois moins longtemps.
Concernant les bois, j’essaierais bien un autre 7 plis en noyer mais…à part Nittaku, je ne vois pas.
Concernant les Shoes, je n’ai jamais été déçu par Mizuno alors que des marques de ping comme joola, stiga etc… Je préfère mettre 80 balles pour une mizuno en promo plutôt que 50 pour une stiga qui me blessera …

2 « J'aime »

a propos de artengo , chez nous décathon vient de supprimer le rayon tennis de table car pas assez rentable :slightly_frowning_face:

Vu le peu de pongistes qui pensent au micro catalogue decathlon, pas étonnant qu’à terme ça disparaisse

Les seules références ping de mon decathlon sont Mark V et quelques tibhar du genre nimbus sinus

Je ne sais pourquoi, mais j’ai un amour fou pour Yasaka… Je pense que MARK V y est pour beaucoup…
J’aime bien butterfly pour les bois, j’ai le même depuis le début, et je porte du butterfly.
DHS aussi.
Je pense que je jouerais plus tard avec seulement du Yasaka.

1 « J'aime »

Evolution inéluctable qui semblait prévisible: les 2 Decathlon de mon département ont déjà supprimé leur rayon ping il y a plusieurs années…

Decathlon a choisi la voie de la rentabilité maximale: suppression progressive de toutes les marques pour ne garder que les siennes…

J’aime bien Spinlord pour le rapport qualité/prix de ses produits et sa gamme de plaques spéciales.

2 « J'aime »

au delà même du’une éventuelle blessure, vaut mieux mettre 80€ dans des mizuno que 50€ ailleurs pour des chaussures qui feront le quart en terme de durée de vie

1 « J'aime »

J’ai fait pire que ça une année ! J’avais fait une pause ping (la seule en 22 ans). Et le club où j’apparaissais sur la liste avec besoin d’un dépannage. J’avais plus de shoes et du coup, je me suis pris une paire de artengo pour une cinquantaine d’€.

J’ai ensuite repris au moins un an avec cette paire. Déjà, après chaque journée de championnat et après l’entraînement, je souffrais de crampes en pleine nuit.
Et a un moment,a semelle était devenu hyper dure et la forme de mes orteilles était incrusté dedans, comme si j’avais marché dans le ciment.

Bizarrement, au passage à des Asics haute gamme, je n’ai plus jamais eu de crampes ! Où très rarement

1 « J'aime »

Je vote Victas, une marque qui fait des plaques de très bonne qualité et des textiles sympas et plus originaux ( avec Andro) que les marques historiques

2 « J'aime »

Tu es sur la voie de la sagesse. :pray:

Décathlon, c’est devenu un magasin pour les beaufs. En particulier les chasseurs, les pêcheurs et les retraités pour les randonnées . :joy:
Ah j’oubliais aussi les bobos des salles de sports.

1 « J'aime »

quelle idée aussi de se mettre des godasses sur les oreilles ?

Merci le correcteur automatique :joy:

Bof, niveau pêche, Décathlon c’est bien bien maigrichon quand même…

Du bon matos en effet. En tous les cas au niveau des revêtements et des vêtements.

Oui mais c’est un signe quand même. Avant les fusils de chasse. :grimacing:

En tant que pêcheur avant d’être pongiste, j’ai du mal à comprendre le rapport :thinking: