[SONDAGE] Quelle marque de ping préférez-vous ?

Il doit parler des “Tour” sortis après les “LT” sinon je vois pas…

Pour ma part, les Ternergy c’est pourrave en plus d’être hyper cher donc chacun son trip :rofl:

les 2

la sensation des tour est particulière

Les lt sont extrêmement réactif et compliqué a maîtriser pour un joueur landa qui ne s’entraîne pas régulièrement

À ne parlons pas des tenergy je déteste trop cher alors que d’autres revêtement sont ressemblant d’accord avec toi

Moi je n’ai jamais aime les calibra lt et tour
Pour moi stiga c’est le bois mais pas les revêtement

Franchement, discuter matos pour des joueurs qui ne s’entrainent pas, c’est un peu parler dans le vide …

sa dépend aussi du niveau du joueur et surtout de ses connaissances…

Je connais des mec qui ne s’entraîne quasiment jamais et qui s’y connaissent mieux que des mec qui s’entraîne comme des fou quasiment tous les jours… quelque soit leur classement (différence entre dose d’entraînement et niveau)

Ne pas confondre connaissance et savoir technique contre le niveau d’un joueur et sa quantité d’entraînement

Pour moi un joueur qui ne s’entraîne pas régulièrement ou peu, c’est un mec qui viens à la salle une fois par semaine…

Les connaissances en matos ? franchement c’est sympa pour discuter sur le forum mais c’est carrément pas indispensable pour progresser : certains numérotés ne savent même pas avec quoi ils jouent …
Et si on ne s’entraine pas, on sera tjrs limité, quelque soit le matos choisi…
Soit je m’entraine et je peux jouer avec du Calibra, soit je ne m’entraine pas , je ne vais pas progresser et alors je joue avec ce que je veux pour me faire plaisir, même du Calibra, ça ne changera pas grand chose…
Non vraiment, les discussions matos très pointues sur le forum, c’est quand même très surcoté :wink:

1 « J'aime »

Pour avoir joué (pas seulement essayé) avec du Inesis, Yasaka, Tibhar, Donic, Butterfly, Banco (si, si…), Stiga, DHS, Nittaku, Lion, LKT, Flytec, un peu de TSP… ben j’ai voté Xiom. Enfin, “autre”.

Ça coïncide peut-être avec le moment où j’ai arrêté de merdoyer et de jouer avec n’importe quoi, mais j’ai enfin l’impression d’avoir une raquette qui comprend ce que je veux faire. Depuis fin 2014 ma raquette est 100% Xiom (hormis un Fastarc P1 et G1 tout dernièrement mais je pense revenir au Vega Japan) et je me suis jamais senti aussi bien !

Je suis un peu plus sceptique sur le design des housses de raquette ou la qualité des godasses par exemple (pas encore testé), mais le textile est top en tout cas. Et j’aime bien les petites attentions comme un grinder qui accompagne le bois, ou des prix franchement plus honnêtes que chez le papillon.

Allez, Stiga était pas loin derrière pour ses bois légendaires…

exact ! Ceux qui savent pas toper avec le Vega Japan et qui croient vraiment qu’avec le Vega Asia (ou inversement) tout d’un coup ils vont toper comme Philou, ça fait un peu rire tout de même (je cite Xiom parce qu’on trouve un sacré blabla sur la discussion avec les 17 plaques que proposent la marque :rofl:).

1 « J'aime »

Hihi moi j’achète des plaques pour ce qu’elles peuvent m’apporter, pas pour les revendre, je trouve que c’est étrange comme raisonnement de préférer une marque parce-que elle se revends mieux. Autant que tu dises : le toucher des tenergy me convient et les autres me font perdre trop de sensations ou autre…cela se comprends mais là…

2 « J'aime »

tu a raison mais j aime bien tester les revétements du coup maintenant il me reste sur le ventre plein de revétements en tbe qui malheureusement n ont pas la cote ,Mais avec tout mes essais quand je reprendrais le ping mes revétements seront tenergy 05 .quand j ai commencé mes tests je ne savais que les xiom ,les yasaka pryde 40 serait si difficile a revendre si cela ne me convenait pas du coup je me méfie maintenant avant de tester un bois ou un revétement

J’échange avec d’autres, je donne au club, je solde auprès des gamins, … mais il ne m’est jamais arrivé d’acheter une plaque en me disant “je vais la revendre”…

cela c est un autre débat si tu peut te le permettre financiérement moi non

Manifestement, quand je vois la liste des plaques que tu teste, tu dépenses plus que moi … et un peu dans tous les sens (parce qu’entre un T05 et un pryde, il y a un monde …).

Je vote Butterfly, qui ne m’a jamais déçu (j’ai aimé plus de choses que d’autres, mais jamais rien trouvé de mauvais)… et les produits d’entrée de gamme (bois Timo Boll , …) sont excellents, pas besoin d’aller taper dans le très haut de gamme pour trouver du bon matos.

Ceci dit, on ne trouve plus vraiment de mauvais matériel dans la plupart des marques (les derniers Andro sont excellents, …)

oui c est vrai que j achéte beaucoup mais je revend beaucoup égualement

Salut. Je viens de voter “autres”, ayant un gros faible pour les marques nittaku et victas. Japan quality of course

1 « J'aime »

Merci bonne année à toi aussi. Écoute moi tant que ça bride pas mon jeu (ça m’empêche de faire la faute au service et 1er démarrage, manque de vitesse pour finir un point) ça me va. Alors c’est sûr je m’engage un peu plus, mais d’un autre côté je gagne en contrôle ^^ et en faisant comme ça, je prend entre 50 et 100 points par phase tous les ans et c’est souvent la faute de mes jambes que je fait pas plus, pas le matos :wink:

Je déterre ce vieux sujet. En effet, sans que je ne sache pourquoi, il y a toujours eu une certaine aura autour de nittaku à mes yeux.
Pourtant, c’est pas que je m’y sois beaucoup arrêté niveau jeu.

J’ai eu un redshank durant une saison. Mais comme c’était pas une bonne saison, j’ai changé de bois et l’ai revendu.

Et… c’est tout !

Je viens d’acheter sur le forum un Acoustic inner carbon. Je pense très franchement que cette fois, ça va le faire ! D’autant que mes dernières années ping sont plutôt au-dessus de ce que j’avais à l’époque.

Et niveau revêtements, on ne peut pas dire qu’ils soient très présents en Europe. Du coup, je n’arrive pas à repérer ce qui m’attire tant dans cette marque.

Est-ce parce que au yeux des puristes, nittaku est gage de qualité plutôt que de quantité ?

Pour les bois, mon cœur balance entre BTY et Nittaku. J’ai joué plus de 30 ans avec BTY mais depuis le goriki…
Pour les revêtements, je dirais BTY pour les backsides.
Pour les vêtements et les chaussures, sans hésitation Mizuno.

moi, je ne suis pas compliqué ou exigeant

j’aimerais tant revoir une table cornilleau