Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Oui, même si il y a aussi le ovtcharov allround en bleu

Ah non ! Ca c’est le violet ! :wink:

C’est bien compliqué les bois… Mais je me suis rendu compte que le bois avait plus d’influence que je ne l’aurais cru.

Parfois, je me mettrais bien un bois Off avec une plaque 1.8 pas trop rapide.

Je vais essayer un VS401 bientôt… on m’a conseillé un bois flexible.

Un Samba aussi…

1 « J'aime »

Avant on faisait moins attention au bois, dans les années 90 , de nombreux joueurs avaient un 4L ou un 4s , des valeurs surs qui s adaptaient facilement aux revêtements et au besoins des joueurs.
Maintenant c est aussi compliqué que pour les revêtements.
Mais c est vrai que le bois est très important

1 « J'aime »

Je me suis déjà rendu compte de ça :

1 - Bois trop puissant ==> pas pour moi

2 - Poids en tête de raquette ==> non plus.(je préfère un bois équilibré)

3 - Bois très très lent ==> non plus.

Donc je suis dans ma zone de confort entre All et Off-.

Off serait la limite.

À mes débuts, quant mon jeu était principalement basé sur ma frappe coup droit ( je maîtrise pas encore le top) j ai fait le pari d un bois avec énormément de contrôle. C était une défense butterfly .
Le résultat était alors tres tres bon , j avais un contrôle monstrueux sur mes frappes. Parfois il est possible de faire des combinaisons assez surprenante, même si au départ cela ne semble pas adapté sur le papier

1 « J'aime »

Voilà 2-3 bois qui pourraient me plaire (esthétiquement déjà)

www.tabletennis11.fr/spinlord-ultra-spin

www.tabletennis11.fr/tsp-balsa-4-5

www.tabletennis11.fr/tsp-black-balsa-5-0

www.tabletennis11.fr/tsp-balsa-5-5

www.tabletennis11.fr/tsp-reflex-50-award-off-light

www.tabletennis11.fr/tsp-reflex-50-award-off

Dans la description du Spinlord Ultra Spin, il est indiqué “L’Ultra Spin a une tête un peu lourde”, ça ne collerait pas avec tes préférences.

1 « J'aime »

Tu veux économiser de l’argent ? Le 4S !!! Rigide pour le bloc avec un peu de flex pour le top. bois relativement gênant avec picot… Puissant, poids bien équilibré et petite palette pour la maniabilité que demandez de +?:slight_smile:

Enfin je dis ça le Rossi émotion me fait de l’oeil depuis quelques jours… :frowning:

Un peu compliqué à répondre car dans certaines catégories il faudrait ajouter “tout bois”, “avec fibre”.

Je vais plutôt citer d’un coté les bois les plus populaires :stuck_out_tongue: (parmi les joueurs que je connais)

  • Butterfly JSH
  • Butterfly Viscaria
  • Joola Rossi Emotion
  • Joola K5
  • Tibhar Samsonow Alpha

C’est vrai que c’est un bon bois qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Après, y’a t’il encore mieux pour mon jeu ?

Personne ne parle des bois TSP Balsa ? Je les trouve beaux et sobres ; mais y’en a-t’il un qui me conviendrait ?

Samsonov Alpha et Rossi Emotion, j’avais essayé. De bons bois ; mais un peu plus puissants que le IVS par exemple. Mon 612 Turbo me paraissait moins gênant avec ces deux bois. Ce qui ne veut pas dire que je ne les trouve pas très bien.

Après, oui, dans l’optique où je jouerais avec un Victas VS401 par exemple ; peut-être qu’un Rossi Emotion serait plus flexible ? (Trop pour mon 612 ?)

oui j’aime bien, le manche aussi

[quote=“archeo, post:27, topic:6124, full:true”]
Dans la description du Spinlord Ultra Spin, il est indiqué “L’Ultra Spin a une tête un peu lourde”, ça ne collerait pas avec tes préférences.[/quote]
D’accord, merci, donc cela l’élimine.

Tu parles du IVS ?

oui

Bon j’ai dû en reprendre 2 pré-vernis car il est fragile au décollage des plaques (des petites fibres de bois qui s’arrachent)
J’espère que cela ne change pas ses caractéristiques.

regarde sur tt11 il y a une vidéo sur une colle ça a l’air super, ça se décolle facilement et on dégomme sans problème. révolution n3

Enfin je me dis avec tout ce choix, il doit y avoir mieux que le Stiga Allround dans la catégorie All et que le IVS dans la catégorie Off- ; non ?

à part les ultra rapides avec les matériaux synthétiques, les " tout bois", je ne pense pas qu’on innove beaucoup, des nouvelles recettes?