Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

après le feeling de chacun, la sensation sur le manche le poids en tête ou non, le poids lui même tout ça ça joue sur notre appréciation, les plaques que l’on met etc…

1 « J'aime »

Quand tu vois des bois à plus de 100, 200 euros … ils n’apportent rien de plus qu’ un bois à 30 euros ? On peut quand même se poser la question…

1 « J'aime »

J’ai joué deux ans avec un IVS ancienne version (90g).
Son équivalent haut de gamme est l’OSP Virtuoso OFF-. (88g)
Même feeling, mais nettement plus stable en bloc, plus de contrôle, bref mieux en tout.
Par contre, je ne saurais pas te dire si il fonctionne bien avec des picots.
C’est un bois extraordinaire pour un tout bois. Je ne l’ai pas gardé à cause de son poids, trop excessif pour mon pauvre bras.

1 « J'aime »

Si, clairement, surtout question constance de qualité. Si sur 100 bois à 30€ tu en trouves 20 très bons et 5 excellents, sur 100 bois à 100€ tu en trouveras 50 très bons et 15 excellents…
Pour te répondre sur mon 506, oui j’en ai eu des bois, mais le 506 est sans doute le meilleur à l’exception du w968 que jai en ce moment, qui est tout aussi bon mais qui m’apporte les avantages de la fibre carbone en plus.
Apres le truc sur le choix c’est que la mode est aux bois rapides donc il y a peu de choix dans la catégorie all+/off. Est-ce bien ou pas je sais pas mais c’est comme ça… Donc dans cette catégorie on a vite fait le tour. Pour moi OSP c’est sans doute le meilleur dans cette catégorie. Eric68 est absolument ravi de son OSP immune. À essayer je pense, ton arlésienne est peut-être là.

2 « J'aime »

Tu joues avec des plaques lourdes aussi…

Le Yasaka Sweden Classic est, parait-il, une version améliorée du Stiga Allround Classic

OK. Merci les mecs.

Donc je fais un peu le point de ce que j’ai pu lire et vos avis :

OSP Virtuoso Off- (ou Expert ?)
Tibhar IVS Off- (mon bois actuel)
Joola Rosskopf Emotion Off (que de louanges !)
Butterfly Primorac Off-
Yasaka Sweden Classic All
Stiga Allround Classic (mon 2ème bois) All

Je joue aussi combi, bidouilles avec le PL, et frappes autant avec le PL qu’avec le CD. Je compense le bois très dur avec du backside tendre et mon PL est très avantagé par le bois. Avec ce type de jeu, à mon avis, le bois Yinhe t-10+ ou sa version édulcorée Yinhe T-11+ est à essayer. Dans la catégorie Off+ bien sûr, voire Off++ pour le T-10+.

[quote=“liopic, post:5, topic:6124, full:true”]En bois de défense pour PL 0x, pour en avoir testé qq uns mais pas des tonnes non plus, c’est l’OSP Immune 0X Pushblocker, vraiment bien optimisé en tant que bois combi.

En Off-, le Joola Rossi Emotion est vraiment un bois avec un carbone facile.

Quitte à se faire plaisir, Big, essaie de mailer à OSP quel bois sur mesure serait en adéquation avec ton jeu assez atypique… Du sur-mesure quoi…[/quote]
Cela me tenterait bien ; mais … Apparemment, il faudra que je choisisse seul ? C’est en Hongrie si j’ai bien compris ? Et ils ne répondent pas trop aux questions ?

Je pense que je retesterai le Rossi Emotion à l’occasion aussi.

J’ai lu les quelques (rares) avis sur le Virtuoso + et l’Expert.

Je ne sais pas quoi en penser… et peu d’utilisateurs à qui poser des questions.

Demande à Maikeul il connaît la gamme par cœur.

bon si je peux mettre mon grain de sel :
off+ photino light rapport poids / controle / rapidite= inegalé
off- celui que je viens d acquérir ai fukuhara car elle a un globe 888 sur le rv alors je me suis dis que ca le ferai avec mon soft : et ca le fait !?! :grin:
resultats sur prochaine phase :relaxed:

J’ai eu un virtuoso probablement un des meilleurs bois que j’ai eu un feeling excellent un très bon
controle par contre, concernant sa compatibilité avec le 612 je ne pourrais pas te renseigner.

1 « J'aime »

C’est pas l’Acoustic de Nittaku qui est réputé bon avec les picots ?

Je crois que c’est plutôt le Violin

1 « J'aime »

Pas de souci pour mailer à palatinusblades@gmail.com , même avec mon anglais scolaire et par exemple avec http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/ , j’y arrive, c’est dire…, et il répond rapidement via ce mail. Décrit lui ton matos préféré, plaques et bois, type de manche préféré et ton style de jeux en qq mots. Peut-être t’orientera t-il sur un de ses bois avec qq personnalisations pour toi…
Il faut tester différents bois car parfois on peut faire de bonnes découvertes… personnellement, j’étais sur des bois Off puis Off+ et c’était bien… Puis pour parachever mes tests de bois et intrigué par OSP que je ne connaissais pas, j’ai pu testé un de ses bois de défense combi, pas si lent que ça à mes yeux, et franchement ca va mieux… les conseils de Lolotropicot en la matière étaient de plus on ne peut plus précieux…
Si tu veux re-tester un Joola Rossi, je dois en avoir ds ma malle, je peux te l’envoyer pour que tu testes…

D’accord. Mais pourquoi tu ne l’as pas gardé alors ?

[quote=“archeo, post:55, topic:6124, full:true”]Je crois que c’est plutôt le Violin
[/quote]
D’accord aussi ; tout le monde les trouve super ; mais peu de joueurs les gardent au final… Pourquoi ?

C’est ça qui m’interpelle…

Bah juste une bête question de prise en main je l’ai acheté en manche droit fin pour une question de pure
esthétique.
Alors que j’aurais du m’orienter vers un manche plus gros soit en anatomique soit en concave pour être
dans le pragmatique.
Vanité quand tu nous tiens :sweat: :grin:

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe … Ca ça me freine … Mon anglais n’est même pas scolaire … il est quasi inexistant !