Salaire de président pour entraîneur et joueur ?

Non pas obligatoirement, on fait des TAP en zone méridienne (donc le midi), y a pas que en fin d’après midi :wink:

Après en effet la durée exact de la séance “pur” c’est 35-40min ce qui correspond a une séance de Baby Ping donc pas si mal, meme si on peut pas faire une vrai séance de baby vu le nombre d’enfant, ca reste très basique.

Sur les TAP on perd pas d’energie vu qu’on gagne de l’argent, les TAP sans rémunération auraient été pas très utile la oui…

Le TAP ca se met aussi (que ce soit le midi ou a 15h30) sur des créneaux de dispo du salarié ca bloque pas une séance d’entrainement club.

1 « J'aime »

et ? c’est déshonorant ? c’est pas payé en vrai euros ? si l’entraineur sait à l’avance ce que l’on va lui demander, il signe en connaissance de cause… si il préfère pointer au chomage que de vivre au moins partiellement de sa passion, pourquoi pas ?
Moi je prends ton attitude générale comme du mépris vis à vis de ceux qui font le choix courageux de vivre de leur passion, d’essayer de détecter, de construire des choses en prenant un vrai risque, plutôt que de se planquer derrière un statut de fonctionnaire pour expliquer aux moins planqués comment vivre leur vie.

Bravo à tous les entraineurs de france, qui vivent au moins partiellement dans la précarité pour nous sortir les champions de demain !

1 « J'aime »

ahaha, c’est exactement le contraire chez nous ! c’est contre l’avis de la mairie que les parents ont fait le forcing pour revenir à 4 jours.

C’est quoi ton métier?

Rapport ?

Je suis président avec un salarié mais pas entraineur pro (benevole en appui seulement)

Non non comme ça, à un moment j’ai eu peur que tu me dises que tu étais prof. Mais bon là ok.
Sinon concernant le sujet, chez nous on a un entraineur avec un emploi aidé (les derniers sortis, je ne me souviens plus du nom), mais là il arrive à son terme, donc 2 solutions s’offrent à nous:
1- On trouve un accord avec la mairie pour un temps plein, mais là c’est du domaine du rêve à l’heure actuelle, d’autant plus qu’à Talence sorti du tennis, du judo et de l’athlétisme il n’y a plus rien qui compte (même pas le bad avec ses 200 et quelques licenciés).
2- Il reste chez nous et se débrouille pour trouver des entrainements à l’extérieur.

Bref en gros c’est trèèès compliqué. Ajh oui il est au SMIC évidemment, et il fait pas mal d’heurs puisqu’il accompagne les jeunes aux indiv le dimanche.

1 « J'aime »

Il ne faut pas profiter de la crise pour faire gober n’importe quoi aux gens. Et pourquoi pas un demi smic pendant qu’on y est ? C’est mieux que rien. Au moins il essaie courageusement de s’en sortir.
Non. La vérité, c’est: ou on paye correctement ou on conseille de trouver un autre boulot et on entraîne bénévolement comme un loisir. Mais ne pas exploiter les gens en leur disant que c’est super.

1 « J'aime »

Si les entraîneurs n’étaient pas payés à coups de lance-pierre, ça se saurait… :confused:

1 « J'aime »

Faute de moyens, sinon ils mériteraient bien plus.

Parce que les gens ne sont pas capables d’avoir une vision objectif de leur situation si tu n’es pas la pour leur dire ? tu les prends pour qui exactement ?
Si un homme ne met pas le salaire ou son statut en premier dans leurs choix de vie, il est nécessairement exploités ? exploiter par qui ? son club de ping qui l’emploi dans sa passion ? x
Je vais te révéler un secret : il y a des gens très heureux de faire ce qu’ils aiment pour pas grand, sans sécurité de l’emploi, sans salaire garantie, … et non, tout le monde ne souhaite pas être fonctionnaire !

Je ne comprends pas d’ailleurs comment tu peux dire qu’ils méritent plus alors que tu prétends faire la même chose pour gratuit (ce dont je doute fort mais ce n’est pas le sujet …).

Je viens de passer un bon moment à aider à faire rentrer de la thune pour payer notre entraineur, ça m’a pris du temps, c’est chiant, mais quand je le regarde avec les handi, les loisirs, les jeunes prometteurs, j’ai l’impression de l’aider concrètement à avoir ce qu’il mérite…

1 « J'aime »

Si justement. C’est pour ça qu’il vont tous finir par se barrer et lâcher l’affaire. ça va finir comme ça.
D’ailleurs j’en connais pas mal qui l’ont déjà fait.

Justement parce que je sais ce que ça représente comme investissement, comme temps et même comme fric que ça m’a coûté. Et je n’aurais pas pu le faire si je n’avais pas été fonctionnaire dans l’Education nationale . :wink:

Hors de ton expérience, point de salut :slightly_smiling_face:
Heureusement que d’autres ont fait des choix différents pour le haut-niveau français :wink:

Le taux d’encadrement légal lorsque l’on est declaré à la drdjscs est de 1 animateur pour 18 et non pour 16 Pour des élémentaires :wink:

Oui alors j’imagine un TAP avec 18 gamins au ping. C’est juste pas possible.

16 ou 18 mais pas 30 non plus

Merci pour le detail.

Avec plaisirs

1 « J'aime »

Dun cote les TAP non jamais ete fait pour faire un entraînement. C’est bien vendu comme une initiation et un moment de détente et d’accès a un sport/culture/art

Ce qui est le cas.

Visiblement, on ne parle pas de la même chose. Moi je parle d’un petit club moyen français et toi tu me parles d’un grand club qui vise le haut niveau. On n’a forcément pas la même approche et la même vision.

Tu devrais relire les posts de tous ceux qui te disent qu’un entraineur, c’est aussi utile aux sections loisir , handi, …
Et un club, ça ne nait pas gros, ça le devient en se développant…

Mais j’avoue que je ne comprends tjrs pas pourquoi tu viens sans arrêt dénigrer le travail des bénévoles qui se démènent pour financer un poste d’entraineur pour un passionné…