Rossi Emotion

ma lin carbon aussi, pourquoi pas, j’en vois que du bien, et devrais se trouver en léger?

Le mien fait 81g et un autre va arriver à 82g (les 2 en manche concave). 75g c’est ptet trouvable (mouai des doutes quand même) mais 70 j’y crois pas.

Il s’agit d’un bois qui fait plutôt dans les 85g.
Dans l’ancien forum on parlait beaucoup du ma lin carbone, du rossi et du redshank. Le redshank aurait tendance à être le plus léger des 3 je pense.

On peut trouver des Rossi plus léger que les 85Gr officiels.
En faisant une demande à TT11, ils m’ont trouver un exemplaire de 80Gr (79G sur ma balance de cuisine).
Avec 2 plaques légères (2 samba), j’arrive à un total de 155Gr.

78g chez TT11 reçu hier, pas repesé encore.

pareil, le mien fait 78gr (ancienne version)
plus de deux que je l’ai, et je joue enfin avec ! :smiley:

merci,
dans les 80gr c’est possible donc,
entre le rossi, redshank, et MLC, quel est le plus léger d’après vous?
quel est le plus sec/dur?
le moins rapide et plus polyvalent?

je connais bien les 3 :wink:
alors le plus léger possible à trouver est le redshank.
j’ai eut un 74gr. en MLC, jamais trouvé un de moins de 80gr…et encore à ce poids, bien difficile…
le plus sec, et dur, le MLC, avec malgré tout un côté élastique en top.
le moins rapide, le redshank (mais plus dynamique que le MLC, avec un rejet plus haut).
le plus polyvalent, le MLC, si on aime une certaine fermeté…
le rossi est le plus dynamique et rapide des trois.
le meilleur en contrôle générale, le MLC
le meilleur en bloc, le MLC
le meilleur en petit jeu, le MLC / rossi
celui qui donne une meilleur sensation en touché de balle, le rossi
le redshank est juste un peu dynamique, pas trop dur, pas trop doux…

ben je suis bien avec ça moi :wink:
reste plus qu’a essayer les 3!
pour récapituler:
vitesse
redshank < MLC < rossi
controle
rossi < redshank < MLC
dureté
redshank < rossi < MLC
bloc
rossi < redshank < MLC ?
petit jeu
redshank < rossi = MLC
dynamisme
MLC < redshank < rossi

c’est exact?
en rejet comment comparer les 3?
frappe à plat?

a première vue le MLC remporte le suffrage pour mon jeu.

ben je crois que ma description est plus simple à comprendre que ton résumé :wink:
pour être précis pour l’angle de rejet:
du plus bas au plus haut : MLC, Rossi, Redshank

pour finir, la prise en main !
le manche le plus fin (petite main): redshank
le plus large (ou épais si ancienne génération): le rossi
le plus confortable ! le MLC

j’avais oublié les espaces, ça a mis en vrac la mise en forme… c’est mieux comme ça

en bloc, ils sont bon tout les 3… mais le MLC est le meilleur pour ma part. il ralenti assez bien la balle.
le Rossi est très bon aussi, mais la balle part plus vite.

Pour avoir essayé le rossi et le redshank, j’avais trouvé le rossi meilleur en bloc que le redshank. Le redshank est également plus flexible que le rossi notamment en top rotation. Enfin, j’avais trouvé le rossi très bon à condition de rester à la table.

En effet comme le dit Tony, le redshank a un manche fin. J’échangerais bien le mien contre un manche conique…

Le manche conique du Redshank est plus confortable que le concave qui est trop fin en effet, AMHA. Mais le top du top du confort pour moi, le Pulman Gold Club du manche, c’est le concave du MLC. Quel manche ! J’aimerais le même sur tous mes bois !

1 « J'aime »

Bonjour Tony,

Tu situes ton Ma Lin Soft Carbon où par rapport à ces 3 là ?

Merci

ah…difficile d’en parler pour le moment…je l’ai testé que 2 heures…et restons dans le sujet du Rossi :wink:
plus de précisions sur ce bois, un peu plus tard :wink:

avec le rossi emotion depuis plus de trois semaines, maintenant, et un vrai plaisir de jouer avec, associé au T25 et T25FX. je pensais prendre cette config, en fin de saison, sans enjeu…mais c’est assez plaisant et efficace, à table en bloc, à plat et en top. malgré le plus en dynamique par rapport au MLC, ça contrôle vraiment bien, avec une certaine confiance. ça demande un engagement pour le top rotation (en rapport à l’angle générale de cette config…) mais je m’y fais bien. je garde pour le moment.

Oui, je suis assez d’accord avec le fait qu’il demande de l’engagement pour le top rotation. On ne peut pas se permettre d’économie sur ce geste, il faut s’appliquer à bien l’exécuter. Idem comme les poussettes.
L’avantage, c’est que ça pousse à “purifer” ses gestes et à jouer sérieusement.
L’inconvénient, c’est que lorsque la fatigue s’installe, ça pardonne pas.

Un geste que j’ai du mal à réalisé avec ce bois, c’est la frappe sur balle haute. Je n’avais pas ce souci avec mon burn all+ . La j’en plante 2/3 dans le filet, rarement en dehors de la table. Il va falloir que je revois mon geste.
Idem pour la poussette, dès que je veut l’appuyer un peu pour la faire “longue”, ça sort.

1 « J'aime »

je partage aussi ton analyse…un bois jouisif à jouer et c’est assez vrai pour purifier son geste, mais parfois un peu imprévisible…ou ne pardonne pas vraiment certaines choses, certains gestes, ou plutôt certains dosages !!!

1 « J'aime »