Rossi Emotion

tu nous diras !!! :wink:

Tout au mûr; -)

1 « J'aime »

Bon j’ai essayé mon rossi avec le omega V europe et le omega V tour hier.
Résultat : Le rossi donne de très bonnes sensations, bonne prise en main, bon équilibre et toucher très doux qui permet de bien sentir le revêtement.
Avec les deux revêtements cités ci-dessus, pour moi c’est juste beaucoup trop rapide pour mon niveau (je suis presque 9 et ancien 13 ayant arrêté quelques années). Par contre, on peut mettre beaucoup de jus avec ces revêtements et je trouve que ça ne prend pas trop les effets.
Mais dans le petit jeu je n’ai pas réussi à m’adapter. je ne sais pas finalement si cela vient du bois qui est trop rapide ou des revêtements.

Je pense donc que je remettrais un tenergy FX sur mon rossi ouj’ai bien envie de retenter un evolution FX-P que j’avais trouvé super agréable mais que j’avais laché au bout d’une saison pour des pbms de collage avec ce revêtement.

bref du coup mes omega sont à vendre 25 € avec fdpi inclus, ils ont été utilisés juste 2 heures.
En // j’ai essayé aussi un tenergy 05 FX sur un stiga allround NCT que j’avais acheté en me disant qu’il fallait ralentir ma raquette et bizarrement je trouvait ça aussi super rapide, plus rapide que le même revêtement que le bois que j’utilise habituellement (stiga infinity VPS V), je trouve aussi le allround NCT moins bien équilibré.
J’avoue que je n’y comprends pas grand chose du coup. Si vous savez éclairez ma lanterne je suis preneur.
Nico

Bon nouvel entrainement ce soir avec rossi emotion couplé avec un tenergy 05 et tenergy 80 fx et là c’est le coup de coeur ça se marie super bien avec les tenergy je crois que mes tests sont finis et très heureux d’avoir découvert ce bois
J essaierais la prochaine fois avec un tenergy 05 fx ou un t80 non fx
En tout cas trés heureux de ce test

1 « J'aime »

j’ai collé un t05 et un t64fx sur ce bois pour un collègue de mon équipe, et il adore !!! ça lui correspond très bien !!! et ça paie de suite en match !!! :smiley:

Je redécouvre ce bois avec plaisir et avec un exemplaire à 89g, je gagne la puissance qui m’avait fait défaut avec des versions plus légères .

L’angle de rejet me permet de retrouver plus d’efficacité en soft avec une balle basse et coupée.

En cd, je suis adepte des plaques tendres et un R6 en max me parait tout à fait adapté…

Si je venais à constater un quelconque déficit en vitesse, puissance ou dynamisme qui ne serait pas compensé par son excellent contrôle, je m’orienterais probablement vers les autres bois de la marque : le Perform ou l’aruna off/off+…mais le premier contact est interessant avec ce bois à la polyvalence reconnue.

3 « J'aime »

Oui, c’est un des avantages de ce bois, plaques tendres comme dures montrent toutes leurs qualités sur ce bois, c’est un point commun avec les Viscaria-like de chez Butterfly.

Est ce que c’était bien le T05fx que tu avais sur l’Infinity que tu as collé sur le allround nct ? Si c’est le cas c’est en effet étonnant. Par contre si tu compares un T05fx de plusieurs semaines sur l’Infinity avec un T05fx neuf ou presque sur l’Allround nct…je ne suis pas étonné que la raquette avec l’Allround nct soit plus rapide, loin de là.

Bonjour quel est la taille de la palette du RE?

156x152 mm

1 « J'aime »

J’en vends un anatomique . Bon état . Échange possible contre plaque off angle rejet haut et rapide . Voir par MP

1 « J'aime »

Merci pour l’information

Non seulement je rejoins @tonyvista et @vivan4tt sur le fait que le rossi se marie bien avec une large variété de plaques, mais en plus il offre du coup des possibilité de graduation en termes de vitesse, pour l’avoir testé avec deux rhyzm en max (le bois était proche des 90grammes) c’était hyper rapide (trop pour moi en tout cas) et je joue de temps en temps pour le plaisir avec la raquette d’un pot ou il y a deux ventus soft ca “transpire” le controle

1 « J'aime »

Ca y est, TT11 me fait mal à nouveau … Rossi a nouveau en promo, et vega asia également, je sens que je vais craquer :stuck_out_tongue:

J’ai peur que ce soit un peu “too much” pour moi, mais ce sont deux équipement que j’ai envie de tester depuis longtemps.
Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de tester, est-ce que le rossi emotion à un touché/contrôle proche d’un Burn ALL+ ?
est-il plus sec/doux ? vraiment plus rapide ? ou est-ce contrôlable dans tous les compartiment de jeu ?
(pour comparaison, j’ai en deuxième bois un Epox Offensiv que j’aime en jeu rapide, mais ou je peine en petit jeu)

J’en profiterais bien pour passer de mon traditionnel samba 2.0 CD, au Vega Asia qui me fait de l’oeil également,
est-ce que le Rossi E s’accorde avec bien avec un vega asia 1.8 (ou Euro DF) ?

Le Rossi est quand même assez rapide et exigeant, c’est un super bois bourré de contrôle mais qui demande d’être au taquet pour en tirer le maximum (je jouais avec un Maze TTec All+ je sais pas ce que ça donne vis à vis du Burn).

L’hinoki en surface le rend plutôt doux (je l’ai préféré au Redshank par exemple) mais vaut mieux lui coller des plaques très peu dynamique, sous peine d’avoir un lance pierre…
Il va par exemple très bien avec le Vega Pro (mais vraiment très bien) mais perso je le trouvais trop catapultant et difficile à contrôler avec le Vega Europe normal.

Je ne sais pas ce que ça peut donner avec le Vega Asia ou le nouveau Europe DF, à priori ça devrait aller si tu aime les rejets plutôt bas.

Petit test rapide du rossi emotion + vega asia hier soir …
Quel bois ! C’est clairement prometteur ! déjà la prise en main en concave est excellente, aussi bonne que celle du burn ou epox offensiv. En jeu, il procure du toucher, de la précision, et des coups qui font mouche ! Tout les coups sont réalisables, services cours, poussettes, petit jeu, coupe, gros top qui frottent, frappes… un régal ! je crois que j’ai enfin trouvé tout ce que je cherchais dans un bois, le plaisir de jeu en plus !

Par contre, je suis pas certain de réussir à contenir le vega asia sur le JRE côté vitesse, pas l’habitude des tensors !
Surtout que ça rejette plus haut que ce a quoi je m’attendais… obligé de bien fermer l’angle de la raquette pour ne pas envoyer dans les bâches… je vais me laisser le temps de tester le vega asia, et au pire, je reviendrais à un CD plus raisonnable…

Côté revers, le samba 1.8 est impec’, rien a dire

2 « J'aime »

Je joue depuis une semaine avec et je l’ai utilisé en compétition ce week-end.

Le manche droit m’a parfois un peu échappé des mains (j’ai toujours joué en manche droit).

Mais par rapport à mon boll alc, je bloque quand même mieux, et c’était ça que je recherchais.

J’ai joué un gars avec un picot long, j’ai quand même fait pas mal de faute sur les balles sans effet, mais bon c’est plus mon défaut personnel.

Il procure de bonne sensation j’ai trouvé.

J’en suis assez content.

1 « J'aime »

oui, le rossi ne rejette pas si bas que ça…et le fait qu’il soit dynamique, la balle peut repartir assez loin !
je viens de reprendre ma config Rossi + T25 1.9 + T25FX, pour finir la saison (plus trop d’enjeu, la montée est assuré à coup sûr. si on perd la dernière rencontre, on a rien à faire au palier supérieur).
du coup, deux entrainement avec cette semaine.
alors, les mêmes sensations que lorsque ce montage était fait, vers décembre.
y’a pas à dire, c’est un bois plaisir ! ça contrôle très bien en remise, et le bloc ainsi qu’en jeu à plat, et linéaire.
après, il est bien dynamique, c’est un bon off, malgré son contrôle.
malgré son rejet que je trouve medium, les balles peuvent repartir vite de la raquette… le sweetspot, autant en petit, est intéressant…autant quand on passe sur le jeu off, ça part relativement vite.
de suite un peu moins de confiance qu’avec mon Ma Lin Carbon, que je considère de plus en plus comme un très bon bois petit off / off -
je vais continuer avec le Rossi, parce qu’il procure un grand plaisir de jouer, et un très bon touché avec un côté irrésistible crispy !!!

Ah tiens, j’aurais cru le Ma Lin Carbon plus exigeant que le JRE … tu as le même jeu de plaques dessus ?

De mon côté j’ai continuer avec le JRE, mais avec deux samba ( 2.0 CD et 1,8 RV). Car pour mon niveau, ça avance déjà bien pour ne pas avoir à rajouter le côté tensor des VEGA, et surtout je n’avais que peu de temps pour m’habituer à ce nouveau bois sans risquer de me dérégler inutilement. Je reviendrais probablement à tester les xiom sur le JRE une fois passé les deniers matchs de la saison.

Je commence à bien comprendre son fonctionnement, et à retrouver la pleine confiance que j’avais avec le burn all+… le côté incisif en plus. Certes il est logiquement moins précis en contrôle que le burn, mais il reste très équilibré, et permet un joli jeu de contre initiative ou de placement pour peu que l’on s’applique bien.
Ce que j’apprécie le plus, c’est sa polyvalence à jouer tout type de jeu, et sa capacité à envoyer des mines à mi-distance en toute confiance, la ou j’étais obligé de sur-jouer avec le burn pour que ça avance bien.

Bref, je suis sous le charme, et ne le lâcherais pas de si-tôt :wink:

Mon malin est moins dynamique que le Rossi mais on met plus de spin eninitiatiative, on agrippe plus la balle

salut,
j’envisage de changer ma raquette, pour plus léger (tendinite oblige), je regarde donc du coté du rossi, est ce que l’on trouve dans les 70/75gr?
il semblerai correspondre à ce que je cherche, un bois plutôt dur, pas trop flexible, un bon contrôle en bloc et jeu à la table, avec un peu de pêche pour un jeu à mi distance de temps en temps, et une bonne frappe.
comme je ne veux pas changer mes tenergy (64fx et 80), je cherche donc un bois léger.
par contre le rossi à l’air d’être rapide, mais si on le trouve en poids plume, il devrait être moins rapide?
pour l’instant je joue avec un super core carbon cell (88gr, raquette complète 175gr, rigide et dur).

Dans mes recherche en équivalent du rossi, j’ai vu le redshank, le darker 7p2a carbon, et pourquoi pas le violin?
tonyvista , il me semble que tu as essayé tout ça?
merci d’avance du coup de main, je reprend après quelques temps d’arrêt à cause de la tendinite, mais avec ma raquette actuelle , la douleur revient vite (trop lourd), j’ai repris un IVL balsa+2 markV (152gr) pour voir si le poids faisait quelque chose, c’est bien mieux, mais cette config pour mon jeu me convient pas, il faut que je trouve un compromis niveau poids, en essayant de gagner une dizaine de grammes, quitte à passer sur un 80fx en CD au lieu du 80.