Rossi Emotion

Je plussoie complètement, c’est génial mais faut être à fond tout le temps…
Avec le mien j’avais constaté des réactions étranges parfois, genre une balle qui s’échappe totalement alors que j’avais prévu une remise toute con mi-distance, ou des frappes qui s’envolent à 3m de la table, des blocs qui plongent, ce genre de choses… ça vous arrive aussi ou c’est juste moi ?

Jamais eu de souci pour ma part. Pour l’exigence en top rotation évoquée, c’est peut-être que le Rossi est plus rigide que les bois auxquels vous étiez habitués, combiné à son dynamisme. Les bois flexibles assistent ce type de coups beaucoup plus que les bois rigides.

jamais non plus.

@janvio: oui, les remises toutes con qui s’envolent parfois, j’en ai déjà eu… mais j’en ai de moins en moins. Je met ça sur le compte de la découverte du bois.
En revanche les blocs pas de souci. il m’a fallut un peu de temps pour me régler en changeant de bois sur ce point, mais maintenant c’est impec’
Les frappes sêche, je ne suis pas très doué sur ce type de geste… en général c’est quitte ou double.
Top frappés, pas de soucis.

De mon coté, j’ai changé de pneus hier sur mon JRE, je suis passé de 2 samba qui commencent à dater, à 1 Vega Europe 2.0 en CD, et 1 Vega Asia 1.8 en revers.
J’ai trouvé ça moins exigeant sur les tops rotation, il faut toujours s’appliquer, mais le déclenchement est plus aisé, mais peut être est-ce l’effet “pneus neufs qui accrochent” ?

Pour mémoire, quand j’ai reçu mon JRE, j’avais essayer le Asia directement sur mon CD, sans même connaitre le bois. Ca m’avais paru ultra dynamique, et pas évident à gérer.

La au contraire, j’ai trouvé que l’asia sur mon revers c’était bien dosé, juste ce qu’il faut de peps pour passer les tops à mi-distance, sans pour autant compromettre les phases plus lentes.

Côté coup droit, le VE est nettement plus tendre et dynamique. J’ai eu plus de difficulté pour les phases lentes (remise de services courts, poussettes), en revanche, dès que le jeu s’accélère, les tops sont comme il faut, mieux qu’avec le samba. Je commence à croire que le samba était trop tendre (ou vieux), et que la mousse “talonnait” sur le bois, ce qui me donnais un comportement parfois imprévisible. Peut être un début d’explication pour les balles qui s’envolent sans comprendre pourquoi.

Coté remises de service, j’ai eu plus de mal par contre… l’effet pneu neuf encore…

Bref, je pensais me retrouver avec un lance roquettes incontrolable, mais je suis très agréablement surpris par cette prise de contact. Je trouve ça plus adapté au JRE, que des samba qui se veulent plus classique. Je vais prendre le temps de m’habituer à ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que je l’ai pas utilisé très longtemps (2 entraînements et une journée de titres) c’est le genre de trucs qui peut effectivement s’arranger avec le temps, mais c’est le seul bois avec lequel j’ai eu ça (c’est peut-être un exemplaire daubé aussi).

Les Xiom donnent de très bons résultats sur ce bois, le Vega Pro en CD est vraiment bon, si on aime s’engager.

Je cherche à le remplacer par un sept plis tout bois, le force pro, bon choix?

Le force pro rejette plus BaS que l’emotion. Plus puissant très doux.
Je ne persévère pas car le manche concave ne me convient pas. Je me suis vraiment fixé sur le conique.
Le feeling avec le force black édition est bon, dans le petit jeu on a vraiment un très bon dwell time, il est plus direct et précis que blue édition ou le rooskopf édition. Plus dynamique que le blue ,pareil que l’emotion voir plus. Très peu de vibration, presque pas.
Je vais mettre le mien en vente ou éventuellement un échange avec le droit il me faut un manche plus rond

De façon générale, le comportement du Rossi n’est pas tellement éloigné d’un sept plis pas trop rigide (@anon35756079 a un sujet dessus, je ne mettrais pas le Pro Black dedans).

Il est un peu plus dynamique mais très similaire en sensations à faible engagement, par contre il devrait envoyer un peu plus facilement, avec peut-être une vitesse max atteinte plus vite. Rejet dans la même zone aussi, et dwell sans doute un peu plus long sur tout bois.

Quelqu’un pourrait il me comparer le RE avec le Samsonov Alpha ? Ce bois se marie il bien avec des softs ? Plutôt mettre des mousses dures style tenergys ? Ou mettre du médium dur style Fx ? Merci beaucoup d’avance et vive les tests !

pour revenir sur ce bois, je suis assez surpris… dans mon cas…en régul…en condition de match ou je suis plus décontracté dans mes gestes… je le trouve super ce bois… d’ailleurs pas grand chose à lui reprocher…
par contre, en match of… là ou j’ose moins… plus tendu… (c’est pas la faute du bois…c’est moi, hein !..) et bien là…il ne pardonne rien… et me stress encore plus.
je refais l’essai avec un T05 en CD cette fois ci, pour la P ball. je verrais.
un bois perturbant… peut être celui qui m’a donné un des meilleur touché de balle !!! et de l’autre… je suis moins présent, plus fébrile… il me laisse complètement tombé.

c’est un bois qui effectivement ne pardonne pas…il faut etre bien placé et physique…je l’ai conservé pour la Pballl…

1 « J'aime »

Il est énorme ce bois… persévère. … Le touche est énorme et surtout il a un équilibre parfait… j’ai une Véga euro plus rapide et franchement je ne peux pas le jouer le poids est trop mal reparti

1 « J'aime »

J’ai un peu le même ressenti… il impose d’être parfaitement relâché, actif et de s’impliquer pour contrôler son jeu.
Dès lors que l’on est pas dans ces conditions optimum, trop passif, tendu, ça deviens plus dur de garder le contrôle de la balle.
Mais dès lors qu’on atteint ces conditions, il devient jouissif a jouer !

J’ai commencer à m’habituer à ses exigences, être plus dans le match, jouer chaque point à fond car il ne me laisse pas vraiment le choix. Il me pousse a travailler mon toucher de balle.

Si je vois que j’ai trop de mal à gérer les vega euro DF/asia je ralentirais un peu en posant dessus des revêtements plus raisonnable (musa, sriver fx,g3 ou g3fx ? quelqu’un a essayer sur ce bois ? )

effet carbone?je louche sur un joola Tpe feeling au même prix mais sans carbone tt11 dit qu’il est excellent.

et le rossi fire ?

en tout cas ça m’intéresse si tu teste le TPE Feeling.

à 70 euros le bois plus les plaques!!!

bonjour .je joue depuis peu avec un rossi emotion ( a peine 2 h).
c’est vrai qu’au niveau du top rotation , ca va sûrement me demander un peu de boulot.
je donnerai, mon avis au fur et a mesure du temps de jeux effectue .

L’hinoki du bois y est pour beaucoup.

Personne aurait testé les nouveaux xiom europe DF+ sur le rossi? C’est une config qui me tente pour la P-ball

1 « J'aime »

J’ai un Europe DF en 2.0mm en CD sur mon rossi et je trouve que cela forme un bon ensemble pour la balle pvc.
En comportement global, c’est plus dynamique que le Asia non-DF mais pas nécessairement plus rapide, juste moins sec, plus onctueux.
Un poil plus délicat à doser dans le jeu court que l’Asia.
Au service j’aime beaucoup le contact balle/raquette qui peut être très fin et précis.
Le DF est plus linéraire et moins dynamique le Europe tout court,mais plus dynamique et moins linéaire que l’asia. La mousse est plus ferme que le Europe, mais plus tendre que l’asia.
Les frappes sur balle hautes et les bloc sont corrects mais moins aisés que sur l’Asia que je trouve excellent sur ce point la.
Je suis encore un peu gêné par le dynamisme global, mes top sortent encore parfois de peu. J’aurais peut être du le prendre en 1.8mm. je n’ai pas le même niveau que toi, je suis 800 et je tape sur des 12/13 maximum à l’entrainement. Vu ton classement je pense que ça peut effectivement être un bon combo.
Tu joue avec quoi actuellement ?

Un soft sans mousse en revers, et un Vega Pro en CD, j’aime l’accroche et la dureté de ma plaque mais j’ai des soucis sur l’accroche de la PVC. Et preneur sur tout ce qui peut continuer à donner de l’efficacité en rotation.