Rhône-Alpes-Auvergne - R3 (les 8 poules) phase 1 - 2016/2017

Un mail reçu de la ligue concernant les barrages :
"Veuillez trouver en pièce jointe la note d’information relative à l’organisation des barrages de phase 1.
Vu le nombre de risques de descentes de N3 tant en dames qu’en messieurs et les implications sur les championnats Auvergne et Rhône-Alpes que cette multiplicité entraîne, seules les conséquences sur les PN sont évoquées.
La situation ne pourra être affinée qu’après le 7ème tour."infos BARRAGES phase 1.pdf (441,0 Ko)

franchement c’est le bordel je trouve
ils ont qu’a faire directement 2 poules de PN
Tu finis 4eme de PN et tu peux descendre
pour moi c’est inacceptable

En dehors des explications ci dessus, ce qui a pu me déranger dans le calcul, c’est qu’il y a 2 échelons déterminants, la N3, comme tout le monde y pense et la PréNat ou Cusset devrait descendre mais il y aura un montant d’Auvergne aussi ? Donc, un décalage de +1… Les autres divisions restant sein de la même ligue. A voir avec le tour7 en tout cas.

J’ai regardé, ca ferait simplement 3 descentes en Rhones-Alpes… Donc ca bousculerait pas trop les échelons! Ca ferait jouer en barrages, d’après mes calculs (peut-être faux), un 7ème de R2 pour les barrages de montée.

La N3, à voir, pourquoi pas 3
Mais ensuite, la PN est important, si Cusset1 descend à coup sûr, et remplacé par le montant de R1 Auvergne
St Germain1 joue les premiers, mais assurés de monter, mais une défaite logique pourrait qu’ils se fassent passer par des suivants qui ne sont qu’à 1 point (AUVR2, Val d’ozon2 qui se jouent , 1 Nul pourrait tous les 2 les aider et Caluire 1 qui joue Cusset condamné)

ent OULLINS-ARBRESLE 1-ST-GERMAIN T.T- 1
RILLIEUX AUVR 2-VAL D’OZON TT 2
La Roche Pays Rochois Genev 1-LE TOUVET TT Grésivaudan 2
AS CALUIRE TT 1-T T CUSSET 1

Si 3 descendants de N3, compensé par 3 montants, le décalage logique lié à la Pyramide dépendra de la PN et de la répartition des descendants de PN sur la ligue concernée (dernière phase avant fusion complète)

Donc, si LAURA ne s’est pas mouillée, c’est qu’il y a encore trop de paramètres à prendre en compte.

Et si on veut imaginer ce qui pourrait, il faut voir :
si 2 descendants de PN en RA pour 2 montées de RA en PN
R1+R2 7+8 descendent, 6è barragistes
R3 8è descendent, 7è barragistes
Avec un avant tour pour les divisions inférieures (2 seconds de R2 se jouent avant de rencontrer 1x6è de R1…) sauf R3/R4 ou barrage direct (même nombre de poule)

Ensuite, décaler de 1 à chaque descendant supplémentaire de PN (au départage à place égale, le moins bon 6è…)

une photo prise à la dernière réunion de la ligue LAURA pendant la discussion sur les montées/descentes en régional :

3 « J'aime »

La photo est vraiment bien
Elle reflète exactement notre sport
Tu commence un championnat ou bien même un critérium
Tu ne peux jamais savoir le nombre de monter ou de descente
Tu peux rien prévoir
Ça me gave de plus en plus

1 « J'aime »

T’as pas dû bien regarder alors.
3 descentes c’est ce qui est certain à la 6° journée.
Tu peux rajouter Cournon à moins qu’ils ne réalisent l’exploit de battre Gigean (2°).
Mais aussi Echirolles ou le stade Clermontois à moins également d’un énorme exploit.

3 descentes de PN en R1

D’où mon “Rhone-Alpes” :wink:

Excuses, j’ai encore du mal à assimiler Rhône Alpes et Rhône Alpes Auvergne…

1 « J'aime »

Pas de soucis, je n’ai pas précisé, ca pouvait porter à confusion :wink:

Sur le tableau je reconnais de la physique quantique (des calcule de fonctions d’ondes, l’équation de Schrödinger ) et de la thermodynamique (des calculs entropiques) sans doute appliquée à la physique quantique.

Non définitivement je pense que ces calculs sont plus simples que les montées-descentes en LAURA :sob:

La constitution des poules se fera le 22/12, j’espère que ce jour on connaitra les montants et les descendants, et en plus il devrait y avoir de nouveaux responsables à la commission sportive!!!

1, je pense que c’est général à tous les sports, sauf si ligues fermées comme aux USA. A un moment, ou c’est plus ouvert géographiquement, le dispatching est différent selon les lieux.
2, Mais je te donne raison, pour la partie montant et en particulier pour le phase qui arrive en janvier où la nouvelle ligue va gérer le championnat commun pendant la phase alors qu’on AURA (^^) déjà commencé. Les descentes seront encore plus aléatoires vu qu’on va commencer en ne connaissant environ que 50% des données. Je ne parle même pas de barrages éventuels dont personne ne sait si il y en aura ou pas…

Une fusion progressive aurait certainement été plus judicieuse comme on a eu la chance d’avoir en PréNat.

Déjà que personnellement, j’ai jamais rien compris aux calculs de montées/descentes… imagine cette saison :sweat_smile:

1 « J'aime »

donc la on y est
donc si je me trompe pas 5 descente !!!
donc reportons nous à notre grand tableau de la ligue
3 montant de R1
2 de la ligue rhone alpes R1
1 de la ligue auvergne R1
le 4-5-6-7-et 8 de PN descendent
alors là déjà c’est limite pour le 4 et 5
mais le pompon c’est les 2eme de R1 qui en début de phase
on leur annonce un barrage et qui va apprendre que la règle
à changer une semaine avant la fin de la phase
j’en perds mon pastis …
allez bonne nuit

bon les gars au faite c’est pas tous je ne peux plus vous parler sur
Rhône-Alpes-Auvergne - R3 (les 8 poules) phase 1 - 2016/2017

nous on monte en RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR2
JE vais quand même attendre la confirmation de la ligue
ils sont capable de nous dire que les 1er monte pas …

1 « J'aime »

mais que 3/5 en RA, les 2 autres en Auv
ça ne fausse pas ton calcul ?
quand au barragiste, je veux bien qu’il se déplace mais sur un 3è de PN ??? Les chances doivent être très faibles…

peux être
j’ai même plus envie de regarder
on verra demain
pour répondre a ta 2 eme question
le 3 eme de PN monte et ne fais pas les barrages
je crois que j’ai trouve la formule de cet poule

MARCHE OU CRÈVE
3 en N3
5 en R1