Rhône-Alpes-Auvergne - R3 (les 8 poules) phase 1 - 2016/2017

oui apparemment manthes pensait que la 2 avait plus de chance de monter
c’est pour ça

Dans la Poule B la montée va se jouer entre TT Goubetois et La Voulte-Livron. Ça va être chaud pour ces derniers si St Chamond aligne la même équipe que ce WE contre nous ( match nul inespéré 7-7, notamment grâce à une perf’ hyper-chanceuse à 1880 de votre serviteur :blush: )

Pour TT Goubetois c’est dans la poche ! (Sauf si on perd contre l’isle d’abeau bien sur, mais ça serait une grosse surprise) Même si on gagne 8-6 et que La voulte gagne 14-0 le dernière match, on reste devant au goal average générale)

Ah bon ? En même temps c’est bien mérité, vous étiez au dessus :wink: De toutes façons j’aurais bien mis un billet sur une victoire de St Chamond contre la Voulte au dernier match s’ils alignent les 4 mêmes joueurs que ce WE.

Pourquoi perf hyper-chanceuse?

Il y aura des belles équipes aux barrages!! Certaines sont solides, et les barragistes de R2, ca rigole pas non plus… Je ne vois pas les R3 gagner le match contre les R2… C’est quand même un niveau au-dessus selon moi!

Ben le mec était clairement bien plus fort que moi, j’ai opposé une résistance honorable en jouant très bien et j’ai bénéficié de plusieurs carottes à des moments décisifs du match qui font qu’au lieu de perdre avec les honneurs je gagne avec beaaaaucoup de réussite :yum:

C’est ca qu’on aime au ping! C’est pas toujours le + fort qui l’emporte :stuck_out_tongue: Bien joué!

Sur un malentendu on ne sait jamais ^^
J’espère au moins que l’apéro sera convenable, histoire qu’on ne se déplace pas pour rien!
Et sinon, pour les barrages de descentes, qui est concerné?

En fin de compte, une ligue refuse une montée supplémentaire de PN en N3, cette montée est donc donnée à Rhône Alpes Auvergne qui aura 3 montées de PN en N3.

Est-ce qu’on sait qui seraient les descendants et barragistes de R3 en cas de 4 cas descentes de N3 en PN ?

rapidos, je dirai les 7 moins mauvais 7è plus le pire 6è

Avec 4 descentes de N3, et 3 montées de PN, il devrait y avoir si mes calculs sont bons,10 descentes de R3 en R4 (les 8 8e et 2 plus mauvais 7e), et comme barragistes les 6 autres 7e et 2 moins bons 6e

Pour mon calcul, 4 descentes pour 3 montants, déficit de 1
Ensuite, entre chaque échelon, ce déficit se poursuit
et tout est lié au nombre de montants du dessous
Tout s’équilibre avec ce déficit mais lié aux montants du dessous
Donc, selon moi, 8 poules de R4 pour 8 Poules de R3, soit 8 descendants classiques +1 de déficit, donc, 9

Bonne nouvelle pour cet monté supplémentaires
Par contre ça se pourrait depuis la réunion de la ligue vendredi
Qu’il avancerait de 6mois les 2 poules de PN
La ligue attend de savoir combien de descendant de N3
Rien n’est fait attendons

Il faut penser que dans les descendants de PN il y a Cusset qui rejoindra la R1 de l’Auvergne. Donc pour nous cela fait une descente de moins

Donc, déficit=0, que les 7è alors… soit 8

C’est ce qu’il me semble; maintenant attendons la dernière journée pour connaitre le nombre exact de descentes de N3

Je note 3 descentes sures et 3 autres possibles (Cournon, La Tronche et Echirolles ou Clermont1)…

pour Cournon c’est mal barré (ils devraient resté 6° ex aequo avec Fréjus mais ces derniers les ont battu…)
pour Echirolles et stade Clermontois, les 2 devraient s’incliner lors du dernier match, il faudrait que Morez fasse de même contre St Maur, sinon c’est Echirolles qui descend.
Enfin pour La Tronche, il faudrait un exploit de Le Crès qui s’impose contre Belledonne pour qu’ils descendent.
Au final c’est 4 ou 5 équipes qui devraient desendre.