Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Sauf qu’il y a tout intérêt à ce que le “plus fort” joue en rapproché.

La règle générale autorise l’arbitrage partagé sur demande de l’équipe visiteuse (à sa demande) si elle est accompagnée d’un arbitre non joueur.
Cas B et dernier paragraphe :

Vu les différents commentaires, je précise maintenant " les meilleurs Classés" au lieu des meilleurs,il n’y a pas forcément corrélation entre eux.

“La FFTT a pris une sage décision de ne pas tenir compte des classements. Grâce à ce principe, il n’y a aucune raison de se livrer à de pseudo calculs de comptoir” @philjolly

Je joue en championnat de Paris et là, pour les formations (3 formation de 3 joueurs), cela doit suivre obligatoirement les classements des licences. Heureusement car si les équipes pouvaient inverser la formation 1 et la formation 3, la rencontre deviendrait n’importe quoi. Elle ne jouerait beaucoup moins à la table, mais lors de l’écriture de ta composition.
Dans cette configuration, il n’y a pas de stratégie tout se joue à la table (comme 18 matchs en équipe de 4).

Dans une équipe de 4 à 14 matchs, nous ne jouons que 3 joueurs, une part aléatoire du résultat viendra du joueur que tu rencontres ou que tu ne rencontres pas.
En fixant la place d’un joueur, tu minimises cette part aléatoire.Pour moi, il je pense que l’incertitude doit être faite lors du mach à la table non pas lors de la composition de l’équipe.
C’est pourquoi à 6 il y avait des places prédéterminées (avant cela la formation 1 remportait plus de point que la formation 2) .

Le fait de fixer un joueur, cela permet de mettre en place une stratégie lors de la composition de l’équipe. S’il n’y a pas de place prédéterminée, mettre en place une stratégie pour maximiser nos chances devient très aléatoire comme tu t’en es aperçu.
Si la place du " meilleur classé" était défini à l’avance, tu aurais pu lors de la composition de l’équipe mettre les 2 joueurs que tu voulais qu’il rencontre.

1 « J'aime »

Non c’est nul. Que ça reste comme ça.

Non c’est nul comme ça. Que ça revienne à 6.

1 « J'aime »

Non c’est nul comme ça aussi. C’est nul le ping en fait.

1 « J'aime »

Non c’est le forum qui est nul. Le ping c’est bien. le forum c’est mal. Les équipes de 4 c’est bien. Les équipes de 6 c’était pas bien, ou pas, mais on s’en fout, ça n’existe plus et ça ne réexistera pas. Et fixer des joueurs qui doivent absolument se rencontrer, c’est contraire à l’esprit de la réforme du départ et je trouve que ça n’apporterait rien donc perso, que ça reste comme ça et surtout que ça arrête de changer parce qu’à la fin c’est franchement pénible.

1 « J'aime »

On pourrait reformuler légèrement : Le ping c’est le Bien, le forum c’est le Mal (comme le booster).

Je crois que tu avais lu mon topic sur les réforme du calendrier fédéral, et killer avait posté un document émanant de sa ligue, où un membre de la fédé avançait des réformes du championnat par équipes justement, comme revenir en 18 points par exemple.

“Non c’est nul. Que ça reste comme ça” @anon73610925

Je pense qu’une réponse de ce style aurait soulever moins de commentaire
'comme @philjolly, je suis d’accord avec la grande sagesse (ironique de ma part :slightly_smiling_face: ) de la FFTT de ne pas tenir compte des classements pour composer la feuille de match".

ou peut-être apporter quelques arguments

  1. Si les 4 joueurs ont un niveau similaire. Quel est l’intérêt ? Je pense aucun.
  2. Pourquoi prendre le meilleur classé pas le moins bon ? Tous les joueurs font partie de l’équipe à égalité pourquoi en privilégié un ?
  3. Placer un joueur permet de connaitre 3 matchs sur 12 donc 25% Est-ce vraiment nécessaire en sachant que cela a peut être un intérêt quand 'il y a une nette différence de classement entre le meilleur joueur (“le mieux classé”) et les autres.

Cependant, je pense que la majorité des lecteurs dans les mots “Non c’est nul” avaient intégré tous ces arguments. Seul les personnes de mauvaise foi ou psychorigides n’avaient rien compris; :grin:

Heux nous a 4 il y des places prédéfini le plus haut point en A ou B pareil pour W X , après on fait comme on veut est il a du hasard et de la stratégie est c’est top a 4.

1 « J'aime »

Ouais mais ça c’est une règle spécifique à ton comité. Et au passage on écrit “Heu” ou “Euh” et pas “Eux”, à moins que tu ne désignes un groupe de personnes.

Ah mais faut que tout le monde fasse comme nous alors se serra réglé.

Faut que tout soit pareil après sa fait bizarre c’est jamais pareil d’un comité à un autre lol.

Ces règles sont définies lors de l’assemblée générale de ton comité départemental. tu peux décider de jouer à 6 à 4. Mettre en place des règles spécifiques tant qu’elles ne sont pas en contradiction avec les règles de ta ligue et de la FFTT.
Il suffit de convaincre les autres clubs de ton comité. facile…:grinning:

Si je comprends bien, les comités peuvent faire un peu n’importe quoi, y compris continuer avec les balles en celluloïd. Il faut attendre le niveau régional pour que les règles soient à peu près respectées…

Je ne vois pas le rapport avec la décision de la FFTT…
Personnellement, je ne suis pas complètement convaincu du principe du joueur rapproché… Si c’est un joueur imbattable, ok mais si c’est le numéro 1 qui va perdre le numéro 1 adverse beaucoup plus fort et s’il a le mauvais goût de faire une contre en plus, cela peut plomber le moral de son équipe. .

oui, si les balles en celluloïd ne sont pas interdites par la FFTT. Je pense que le comité ne peut pas faire grand chose sur les règles sportives (c’est défini par la FFTT) par contre sur l’organisation des compétitions, il a toute la latitude qu’il veut pour son niveau. (Même raisonnement pour le niveau de la Ligue).

Ce que je voulais dire c’est qu’elle n’a pas pris en compte les classements, mais qu’il reste tout de même mieux que le plus fort joue en rapproché, donc in fine on en tient quand même compte. Après évidemment, si le plus fort fait 3 trous…

Edit

C’est pas deux fois moins de frais de voiture, car il y a plus d’équipe dans les clubs à 4 qu’à 6. De plus même à quatre je pense qu’au moins une fois sur deux on y va à deux voitures parce que un des joueurs habite vers le déplacement ou doit se sauver rapidemment après le match. Donc économie oui, mais faible.

1 « J'aime »