Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Ça dépend du niveau du 8… franchement ces histoires de jouer le meilleur machin, pour moi ça n’a aucun intérêt. Aucun intérêt pour l’équipe, aucun intérêt pour le jeu. C’est bien trop variable en fonction des personnes et je continue de considérer (mais il semble que je sois le seul) que dans un match par ÉQUIPE ce type de considération ne devrait pas avoir voix au chapitre.

2 « J'aime »

“dans un match par Equipe ce type de considération ne devrait pas avoir voix au chapitre”
Effectivement, lors d’un match par équipe nous jouons pour l’équipe et ses souhaits personnels ne devraient pas rentrer en compte. Cependant nous sommes loin d’être aussi parfait que toi :wink:
“aucun intérêt pour le jeu”
Là, je suis beaucoup plus dubitatif, il est certainement plus interposant de voir 2 matchs disputés que de voir 2 gars se prendre une branlée.
Effectivement si le 8 joue mieux que le 12, pour le jeu il est plus intéressant qu’il joue le 14.

Remarque : Généralement quand je parle de classement, ce n’est pas celui de sa licence,mais celui de son niveau de jeu.

Rectificatif lire à la place certainement plus interposant de voir 2 matchs - intéressant (correcteur orthographique).

“Grosse prise de tête pour rien du tout. On a clairement gagné du temps, peut-être pas les 30% qu’on pourrait espérer sur le papier mais 25% c’est sûr. Après moi je ne suis pas toujours pressé à la fin d’un match mais parfois oui, ça dépend du programme à la maison ; et il ne faut pas oublier aussi qu’un match de 3h le samedi peut encore te laisser le temps de faire les courses pour ceux qui bossent le samedi matin comme moi, ce qui n’était pas forcément le cas à 6.”

Je mettais jamais poser la question de la durée du match. En effet, pour moi, la durée du match dépend plus du commencement du match à l’heure ou non, le temps pris entre le lancement d’un match (temps d’échauffement, de repos).

Mais cette prise de tête qui ne sert à rien du tout. Je pense que cela peut être utile au moins dans un cas, tu as un défenseur dans ton équipe et tu veux que le match dure le moins possible. Maintenant, je te conseillerai qu’il ne joue pas le match 8 et le Match 14.:grinning:

Je m’étais jamais posé la question de la durée du match. En effet, pour moi, la durée du match dépend plus du commencement du match à l’heure ou non, le temps pris pour le lancement d’un match (temps d’échauffement, de repos).
[/quote]

c’est bien si tu t’en rends compte :wink:

Oui ben justement, si on avait un système qui forcerait les meilleurs classés à se rencontrer, le meilleur joueur de mon équipe qui s’avère être un jeune en pleine progression ne pourrait jamais rencontrer le meilleur d’en face, ce qui s’avèrerait dommage pour lui et surtout pour l’équipe. La distribution équivalente des 4 postes nous permet de jouer à plein de l’effet de surprise et d’optimiser au mieux ses qualités. C’est bien pour ça que je dis que cette discussion n’a pas d’intérêt pour le jeu. Le classement ne reflète pas forcément la valeur de la personne, surtout à un instant T le jour du match. Donc ces histoires de placement et de « si on avait joué comme ci et si et si et si », c’est du vent face à la réalité du sport ce jour là.

Nous, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on attend toujours la fin des rotations pour lancer le match suivant. On aime certainement prendre notre temps…

Je pense qu’il pourrait avoir un compromis, en forçant la place du meilleur classé (en A dans l’équipe 1 et Y dans l’équipe 2); Tu pourrais faire jouer ton jeune sur le meilleur classés est en être sûr et les meilleurs classés se joueront l’un contre l’autre.
Il y aura toujours de incertitude pour les 3 autres joueurs.

Pour les profs de français, mon cas était déjà désespérer.:face_with_raised_eyebrow:

Désespéré:wink:
Petite astuce pour “é” ou “er” facile: tu remplace par le verbe “finir”.
“Mon cas était déjà fini” “mon cas était déjà finir” il est évident que c’est “fini” donc c’est “é” à la fin de désespéré.

1 « J'aime »

C’est valable en début de phase, ensuite cela dépend des résultats.
Pour peu que tu aies quelqu’un qui reprend après une longue période d’inactivité, il ne sera pas à son vrai classement avant un bon moment…

C’est une exception c’est loin d’être une généralité.

C’est fou le nombre de forumeurs qui argumentent leur point de vue avec des cas particuliers qui du coup, ne font pas avancer le débat.

1 « J'aime »

Le compromis est de faire jouer les meilleurs classés sur la licence entre eux. Effectivement le meilleur joueur peut être un jeune en pleine progression ou une personne qui reprend avec un classement largement sous évalué. Après je dirais comme @anon73610925 avec des si…

il faut vite que je retrouve mon Becherelle :flushed: cela devient absolument nécessaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Changer d’arbitre en cours de match, nous on refuse (car on n’a pas envie et c’est de plus contraire au règlement). Ce qui fait que le JA doit obligatoirement s’adapter et faire comme ses copains JA qui lancent les matchs deux par deux. La durée du match est un peu plus longue mais on a ainsi davantage l’impression d’être dans une équipe (sinon, quelle désolation sans compter les cas où les deux joueurs ne faisant rien partent aux toilettes ou fumer une clope…)

Petite précision : le plan d’arbitrage qui a été communiqué aux JA et que l’on retrouve sur Girpe est un document d’aide utile pour organiser l’arbitrage mais ce n’est pas une obligation. D’ailleurs, les visiteurs peuvent demander de ne rien arbitrer ou d’arbitrer 4 matchs seulement sur la totalité de la rencontre… Dans ce cas, le JA doit lui même organiser son plan d’arbitrage en fonction de la demande du capitaine visiteur…

Non mais vous voulez tous que les meilleurs se rencontrent, mais c’est qui les meilleurs ? Ceux du début de phase ou ceux du jour du match ??? Il n’y a pas forcement 2/3 classements d’écart entre le mieux classé et le 2ème.

1 « J'aime »

Cela dépend des comités ou ligue. Nous, à notre niveau, c’est arbitrage partagé donc pas possibilité de refuser ou d’avoir des exigences.

La FFTT a pris une sage décision de ne pas tenir compte des classements. Grâce à ce principe, il n’y a aucune raison de se livrer à des pseudo calculs de comptoir. Place au sport, tout se joue à la table et on accepte la glorieuse incertitude du sport (tant pis si les “meilleurs” ne se rencontrent pas.
Pour l’anecdote, j’ai voulu une fois changer la composition de mon équipe pour un match décisif (dernière journée, la montée en jeu). Mes supputations étaient cohérentes après avoir observé que la composition de l’équipe adverse était toujours la même … mais nos adversaires sont arrivés avec un renfort de dernière minute ce qui a réduit à néant mes modifications (découvrir un 16 au lieu d’un 12 est autrement plus gênant). Pour la petite histoire, j’ai complètement raté mon dernier match qui devait décider du sort de la rencontre…Il y plein d’explications possibles mais d’avoir trop cogité avant ne m’a peut-être pas aidé…

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu’une ligue peut aller à l’encontre de la règle générale…
Pour les comités, c’est un peu différent je crois…