Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Certains diront que les gens comme moi sont de mauvais perdants, sans doute…

On peut toujours trouver que le résultat global aurait pu changer avec des si :

  • s’il ne m’avait pas chatté à la belle j’aurais gagné
  • si je l’avais joué en 2eme match parce que j’étais pas dedans au 1er j’aurais gagné
  • si j’avais fait le service rentrant à 10-10 à la belle j’aurais gagné
  • si j’avais moins joué dans le pivot j’aurais gagné
  • s’il n’y avait pas eu cette 2eme balle dans l’aire de jeu à la belle j’aurais gagné
  • si on avait fait cette composition de double on aurait gagné
    Etc & etc

On peut refaire chaque match de 15000 manières differentes, peu importe les compositions/ configurations d’équipes.

C’est comme le mec qui va te dire oui j’ai perdu en 11 points mais je t’eclates en sets 21 points :joy:

Pour moi il y a un dicton qui se prête bien au sport. Ce n’est pas celui qui est fort qui gagne mais celui qui gagne qui est fort.

Sérieux, je me donne à fonds tout ce que je peux. Je peux t’assurer que j’ai plus de batteries à la fin.

C’est ce que dit aussi un de mes coéquipiers, qui a maintenant 60 balais. Mais je lui rappelle à chaque fois qu’il a toujours 20 ans, mais il ne le sait pas !

C’est ce que l’on fait :joy:

Ah non moi aussi j’arrête sur ce point. Je veux bien débattre du reste, mais pas de l’évidence.

A 6, quand il y avait donc une stratégie de composition, on choisissait aussi le haut ou le bas en fonction des joueurs en face. Il ne faut pas oublier une chose importante: on se connaît tous. Et nous, quand on faisait une compo, on savait ceux qui réussissaient sur tel ou tel joueur, ceux qui n’aimaient pas jouer tel ou tel… Enfin c’était ça qui guidait nos choix.

2 « J'aime »

3h c’est vraiment quand il y a grosse branlée quand même, c’est pas du tout la durée moyenne, je suis prêt à le parier.

Ah la je ne suis pas d’accord. On commence à 16h et on prend l’apéro à 19 quasi à chaque fois. Branlee c’est sous les 3h.

Effectivement, pour l’équipe à 4, c’est n’importe quoi. je me rencontre que mes études sont loin derrière moi.
Mes profs de math doivent s’ils ne sont plius de ce monde se retourner dans leur tombe.

Pour l’équipe de 6, je maintient que nous connaissons 6 matchs sur 9.pour la formation B.
En formation B, tu rencontres le 6ème joueur adverse et soit le 5ème ou le 4ème. (Un seul joueur est placé dans la formation 1)…

Cela a peut-être déjà été dit mais voici quelques arguments pour jouer en équipes de 6.
Avantage équipe de 6: Nous jouons pour l’équipe, le joueur “5” pouvait se sacrifier en jouant en formation 1. D’où la notion d’équipe.
Inconvénient équipe 4 : Le plus fort ne rencontre pas forcément le plus fort. Le plus faible ne rencontre pas forcément le plus faible.

180 minutes/7 ça fait 25 minutes par match, hmmm j’y crois pas.

Dimanche, on a commencé à 9h, la rencontre était fini à 11h30 (pas trop de belles, mais plusieurs matchs en 4 sets).

Nous ça commence à 14.30, c’est vraiment exceptionnel si on arrive à finir avant 18.00… (17.45 dimanche et on a mis 11-3 avec seulement 2 belles)

Mettre une stratégie en place a t elle de l’importance ou faut-il se ternir au hasard.

Comme tu le dis, tu peux mettre en place toutes les stratégies que tu veux, le match se joue à la table.

Mais est-ce une bonne raison de ne pas en mettre une.

Hypothèse équipe de 6: l’équipe adverse possède deux joueurs dont tu es sûr (suivant l’historique ou le classement) que ton 3ème joueur perd, n’est -il pas pertinent de le faire jouer en formation 2 ?

il était assez simple en équipe de 6 de mettre en place une stratégie. 3 joueurs étaient placés avant la rencontre les 2 meilleurs et le plus faible classement.

Pour mettre en place une stratégie en équipe de 4, la mise au point d’une stratégie nécessite de connaître, l’équipe adverse classement et la stratégie de composition (pour ce point, il faudrait analyser ces dernières compositions et prendre une hypothèse) .
Elle est donc plus difficile à faire et elle est plus aléatoire car aucune place prédéterminée pour les 4 joueurs.

Je pense qu’il est toujours utile d’en avoir une même si l’utilité est faible. Elle est utile si elle peut faire basculer un match donc quand les scores “théoriques” sont 7-7 8-6 ou 6-8.

Remarque : La stratégie du hasard, pour contrer la stratégie adverse est bonne. Mais dans ce cas tu n’essayes jamais d’optimiser tes chances.

[quote=“smartiz, post:426, topic:23878, full:true”]

Dans mon raisonnement, je n’ai jamais pris pour hypothèse que toute les combinaisons avaient la même probabilité, je n’ai pas parlé de probabilité. C’est quand même incroyable de telles aberrations.

Petite erreur dans m’a formulation lire :Comme l’a démontré @smartiz cela devrait être le cas
au lieu Comme l’a démontré @smartiz martiz cela devrait ne pas être le cas

Ce petit passage était pour donner mon point de vue au sujet de la discussion avec @anon73610925 , @youfou @BugaBump ect… sur il y a -t - il une composition à préférer à une autre.
D’après ce que j’avais compris (j’ai peut-être tord), ton tableau démontrait que cela n’avait aucune importance.
Il n’y a pas de composition préférentiel.
Tu ne parles pas de probabilité effectivement, tu as donné toutes les combinaisons possible. C’est moi, qui fait entrer la notion de probabilité, la composition proposée par @BugaBump et soutenue par @anon73610925 peut être plus efficace si uniquement la composition des équipes n’est pas équiprobable (statistiquement certaines compositions apparaissent plus que les autres).
Je donnais mon avis la dessus et ma conclusion était que c’était un mal de tête assuré.

Je pense qu’il possible de mettre en place une stratégie en équipe de 4, il faut connaitre les joueurs adverses (classement ou résultat sur eux) et supposer leur composition (historique ou hypothèse sur notre équipe).
Elle est de loin plus aléatoire qu’en équipe de 6.

Combien dure une manche en général? Tu penses que ça dure moins de 6 minutes? J’ai vraiment du mal quand même…
En plus ce n’est même pas la moyenne qui compte, ce qui compte c’est le match le plus long à chaque rotation, puisqu’on attend que les 2 soient finis pour lancer la rotation suivante (puisqu’à l’arrivée on est de toutes les manières bloqué par le double).
Et tout ça ne prend pas en compte les temps morts entre chaque rotation.

Pour compléter et aller dans son sens, il y a plus de difficultés à trouver des JA pour juge arbitrer les rencontres à 4 (avant on avait besoin d’un JA pour 6 joueurs maintenant c’est pour 4) le coût par joueur disputant le ch./équipe est devenu plus cher qu’auparavant , l’inscription des équipes n’ayant pas diminué.

Ben franchement… j’ai envie de pousser un énorme : ET ALORS ???

Ça montre que vous ne gérez pas bien votre temps. Il faut enchaîner et si un match dure il y a largement moyen de compenser et de récupérer le retard ensuite.
Pour la durée d’une manche regarde les vidéos : ça dure rarement plus de 3-5mn, un peu plus en nationale mais en région un set peut être torché en 3 mn. 20mn pour un match c’est le temps moyen, plus 5-10mn de rotation tu as 1/2h par tour maxi, et une branlee c’est parfois 10mn…

1 « J'aime »