Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Y’a pas de faux arguments… y’a juste une mise en relief de l’importance des choses. un forumeur avait fait sa petite étude de stats et avait trouvé un avantage à une compo, toi tu as mis le contraire, ok très bien. Après tu dis « le résultat du match c’est du hasard parce qu’on ne joue pas un match. »
Moi je pense que dans les deux cas le plus important c’est le jeu et que ça ne joue pas sur grand chose qu’on ne joue pas un match, comme dans l’exemple de @anon75794511, voila tout. Après moi je m’en fous chacun son opinion…

Ne confondons pas opinion et fait.
“L’issue d’une rencontre peut changer en fonction du placement des joueurs.” <= ceci est un fait
“L’important c’est le jeu” <= ceci est une opinion

C’est clair et net, à 4 pour 14 parties c’est la stratégie du pif.

Assez d’accord avec ça. Rien que jeudi, je jouais en mode lendemain de cuite, et j’ai dû jouer 6 ou 7 matchs sur 2h. Bon… à la fin j’étais crevé, mais dans des conditions normales, j’aurais pu tenir bien plus longtemps. Après bon, c’est sûr que pour la condition physique, aujourd’hui je dis ça, mais quand j’aurai 50 ans, est-ce que je dirai la même chose ?

Puis quand je vois les déplacements qu’on fait avec la nouvelle région, sauf en PN et PNE ou ça se joue au score acquis, quitte à se taper 6h aller-retour, autant faire le plus de matchs possibles.

Mouais enfin à l’entraînement tu joues combien de matchs vraiment sérieusement ? Parce que bon je joue aussi 3h à l’entraînement ce qui peut représenter 30 sets… mais dans quel état et avec quel investissement physique et mental ?

J’essaye toujours de faire comme si j’étais en conditions de matchs, ne serait-ce que parce que c’est le seul moyen pour que je sois à fond sur le plan physique.

Je fais un petit hs, on joue à 4 avec les meilleurs imposés en A et Y
La dernière journée on joue l’équipe qui est en tête avec nous, sauf accident (qui peut toujours arriver).
ils ont renforcé et ont placé leurs joueurs comme suit :

  • A 12
  • B 7
  • C 7
  • D 9

Ils devraient (de source sûre :stuck_out_tongue_closed_eyes:) aligner cette équipe face à nous.

On devrait être en A et eux en W, donc en extrapolant leur placement cela devrait donner cela :

  • W 7 => jeune en progression minime 2
  • X 7 => jeune en progression Benjamin 1
  • Y 12
  • Z 9

Notre équipe se constitue de : 11/9(moi) /6/6
Comment je me place B ou C ou D ?
Quelle serait la tactique la plus sûre pour nous :

  • A 12
  • B 9 ou 6
  • C 6 ou 9
  • D 6 ou 9

Apparemment le 9 est à ma portée (toujours d’après ma source fiable).
J’ai déjà fais une perf à 11 et deux à 10 en corpo mais je ne pense pas vu l’enjeu (montée en D1) que le 12 sera coopératif avec moi.
Apparemment nos 6 seraient en mesure de gagner le Benjamin 1 (pas glorieux d’en arriver là lol), d’où mon questionnement.
Vous voyez qu’à 4 avec places imposées pour les meilleurs on peut avoir de la stratégie non ?

Ben si tu sais comment ils placent leurs joueurs oui c’est sur… mais sinon…

Ben je suis sûr de rien non plus, je suis à peu près sur d’avoir les 12 9 7 7, après c’est juste une extrapolation par rapport à leur placement vu sur la journée d’hier.

bonjour,petite question est ce vraiment d 'actualité de passer a 6 en régionale pour tout le monde ?

comme Kashi l’a dit , c’est impossible sans changer le règlement fédéral donc ce sera d’actualité quand les poules auront des dents :nerd_face:

1 « J'aime »

merci pour ta réponse

Non, je n’ai pas écrit « le résultat du match c’est du hasard parce qu’on ne joue pas un match » alors n’utilise pas des guillemets.
Je dis juste que la formule introduit une part de hasard qui n’a rien à voir avec l’incertitude du sport et est dommageable à l’équité sportive.

Part de hasard dont je réfute l’importance que tu lui accordes. D’ailleurs j’ai jamais dit que le fait de choisir une position plutôt qu’une autre avait une grande importance sur l’issue du match, j’ai juste dit qu’un forumeur avait montré que ça pouvait jouer. Pour moi l’important reste encore et toujours le jeu. D’ailleurs aujourd’hui on gagne notre match, on pourrait se dire qu’on a bien composé mais je pense qu’une autre compo n’aurait rien changé du tout. Le plus fort d’en face a fait 3, si notre meilleur joueur ne l’avait pas joué il aurait sans doute fait 3, mais le joueur qui n’a pas joué le 1 d’en face l’aurait sûrement perdu donc elle aurait fait un de moins… alors au final… par contre on gagne les deux doubles et ça, ça compte, non seulement les points mais psychologiquement quand tu abordes les 4 derniers simples à 6-4 c’est pas pareil que l’inverse ou même 5-5…

Conneries.
Ce n’est pas parceque tu es mieux classé que tu gagnes ta rencontre.
Samedi, on a rencontré 15 15 15 17
Nous sommes 17 12 13 13
Le 17 adverse à fait 0
Perdu nos 17 12 et 13
Vos histoires de stratégie en fonction du classement c’est purement théorique.
Le match se gagne à la table.

1 « J'aime »

Pareil qu’ @eric68 . même si tu ne rencontre que trois joueurs de l’équipe adverses, sur chaque match, celui qui gagne c’est le plus fort sur le match. Et à la fin c’est l’équipe la plus forte qui gagne.

Et puis que ce soit à 4 ou 6, il aura toujours des joueurs pour dire que le match aurait pu être différent si j’avais jouer lui en premier ou lui en dernier ou que si j’avais pas enchaîné après le double, etc. Du genre j’était pas chaud au premier match et que ça aurait suffit contre lui et que j’aurais mieux joué contre lui aux deuxième match.

Et même à 6, on peut considérer que le hasard intervient car de mémoire il y avait l’obligation de mettre les deux mieux classés en A et le moins bien en B. Donc 3 joueurs qui pouvaient être partagé en A et B. Donc en fonction des compositions de A/ B des deux équipes, cela pouvait aussi influencer le résultat du match, puisque le hasard des compositions pour le joueur qui jouerait en A et les deux en B peut influencer le résultat final.

1 « J'aime »

Exactement. Franchement je trouve que dire qu’à 4 en 14 c’est trop lié au hasard me paraît complètement exagéré. Sachant qu’à 6 tu ne savais déjà pas exactement qui tu allais jouer, la différence entre les deux formules est bien mince au final, sur ce point.

Sauf que s’il avait joué l’autre 13, il aurait peut être fait 1, et le résultat final (imaginons que vous avez gagné 8-6), ben ça aurait été complètement différent.
Donc non, pas conneries, c’est mathématique.

Enfin là le 17 il a bouffé la feuille quoi… il aurait joué l’autre 13 c’est pas vraiment certain qu’il aurait gagné, franchement… je pense plutôt que l’équipe d’Eric était vraiment forte ce jour-là et que le match a basculé de leur côté, voilà tout, et tu aurais eu une autre compo ç’aurait été pareil à mon avis. Effectivement le match se gagne à la table, c’est tout. La compo n’a qu’une influence mineure.

Faut savoir :wink:
Bref, c’est mathématique, je ne vais pas débattre avec toi là dessus car tu es fermé comme une huître sur tes idées. Mais si, la compo ça peut complètement te faire basculer un match serré. Surtout quand une équipe possède un gros joueur.

Ben non ça revient à dire la même chose. Faut lire. Après, match serré… à 9-5 c’est pas si serré que ça. Et puis à 8-6 qu’est-ce qui a le plus d’influence, la compo ou le mec qui bouffe la feuille ?