Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

C’est pas parce que les 2 meilleurs se rencontrent pas que c’est lié au hasard mais qu’il manque 4 matchs ce qui peux changer le résultat final de la rencontre…

ba nous pour assurer un match parfois on fait jouer le meilleur en 4 parceque justement statistiquement c ce qui laisse le plus de chance en sachant que les 3 autres joueurs sont plutot homogène avec des resultat aléatoire.

Oui… et alors ? Tu crois vraiment que ça change tant de choses que ça ? Moi je continue de trouver que 18 ou 20 matches c’est beaucoup trop long. Ce sont des arguments qu’on a déjà évoqués maintes fois mais aujourd’hui, les gens ne sont plus près à passer 4h dans une salle. Ils n’en ont pas le temps… entre ceux qui bossent d’équipe ou qui ont des horaires à la con, ceux qui sont séparés et qui doivent récupérer leurs gamins, plus les temps de transport qui se sont allongés au fil des décennies, moi j’ai l’impression que tout le monde court après le temps… on voit fleurir les propositions de sport “à la carte”, tout ce qui fonctionne c’est les trucs qui ne t’engagent pas sur une durée ou sur un rythme trop régulier, parce que les gens ne sont pas sûrs de pouvoir assurer leur présence à chaque fois.
Les sports qui ont le vent en poupe, ce sont les trucs genre fitness et dérivés, tu y vas pour une heure, c’est près de ton boulot, si t’y vas pas c’est pas la fin du monde, et t’es pas obligé de t’engager. Je ne dis pas que c’est la panacée, mais je vois ma compagne qui était la première à râler sur les gens qui ne s’engagent pas dans ce qu’ils font, elle ne peut pas reprendre un sport d’équipe parce que c’est trop contraignant et elle n’arriverait pas à être là à tous les entraînements donc elle préfèrent ne pas le faire que de s’y engager à 50%.
Et dans tout ça vous êtes en train de prôner un retour à 18 ou 20 matches… ça me paraît complètement anachronique et je pense vraiment que ça ferait fuir encore un bon paquet de licenciés (ou licenciables).

Attention youfou, on vient de te démontrer que le positionnement n’avait strictement aucune importance alors fais gaffe à ce que tu dis, tu risques de te prendre un blâme (et au bout de 30 blâmes tu peux être dégradé… bon moi j’m’en fous j’suis pas gradé :joy:).

quand on fait des rencontres avec ,nos correspondants allemand la bas.

on commence par 2 doubles puis après les simples donc c’est sensiblement identique
D1-D1
D2-D2
1-2
2-1
3-4
4-3
1-1
2-2
3-3
4-4
3-1
1-3
2-4
4-2

Tu as jamais été frustré de pas joué le 4eme match ? nous en 1ere phase on jouait en 18pts et comme on est monté on joue cette phase là en 14pts et a chaque fin de match c’est toujours les même réflexions … c’est aléatoire , tu aurais joué contre lui et moi contre celui que t’as joué , etc … des discussions quon avait pas en 1ere phase d’ailleurs nos adversaires disent souvent comme nous…

Et pour ce qui est du temps passé en plus c’est pas si énorme le max a été 1h de plus que l’équipe 1 qui avait commencé en même temps que nous mais au final au vu du temps qu’on passe sur la route ou à ranger la salle puis boire l’apéro et voir même finir la soirée en pizza/poker car au final à notre niveau on joue principalement pour l’équipe et le résultat final apporte juste une satisfaction supplémentairement à la 3eme mi-temps (pour la défaite c’est pareil sauf qu’on noie notre chagrin)

Pour le sport à la carte chez nous ya de tout et chacun trouve son bonheur:
soit à ne pas faire d’entrainement mais participe a toutes les journée de championnat
soit à faire que les entrainement et dépanner de temps en temps lorsqu’il est disponible
soit les acharné dispo tout le temps et présent à tous les entraînements

bref il n’y pas de solution magique et chacun son avis :wink:

3 « J'aime »

Ben non honnêtement moi je ne regrette jamais le mec que j’ai pas joué… mon objectif c’est de faire un bon match, d’être à mon niveau sur les trois matches et le double et je trouve déjà ça pas si facile que ça. Jouer 18 matches; déjà en 14 matches quand la victoire est acquise (pour ou contre nous) j’ai parfois du mal à me motiver pour le dernier match, j’ose pas imaginer ce que ce serait si j’avais 3 matches et un double dans les lattes. Je me souviens j’avais joué une saison en D2 l’année de la naissance de mon fils pour me libérer les week-ends ; j’étais ok jusqu’au double après j’étais mort, et j’ai fait des belles perfs et des magnifiques contre-perfs le même jour, en donnant tout sur les plus forts en début de match et en m’écrasant sur un picot de merde au 4è match alors qu’on menait 12-5… non franchement les matches en 18 ne me font pas du tout envie. Sinon il faudrait faire ça au score acquis mais rebelote avec les différences de traitement en fonction de ta position donc de ton classement…
Non franchement je trouve la formule en 14 très bien comme elle est.

Sauf qu’il y a aussi beaucoup de matchs très serrés, qui ne se jouent pas à grand chose, et c’est là que tu peux te demander si le fait de jouer en 18 points n’aurait pas fait une différence. Par exemple, sur cette phase on fait : 6-8 0-14 7-7 et 1-13. Bon, il y a deux rencontres où on prend une taule, aucun intérêt de jouer en 18 points, c’est vrai. Mais sur la première journée, perdue 6-8, les compos étaient les suivantes :
Eux : 15 14 14 12
Nous : 14 14 13 13
Défaite logique sur le papier, mais moi je ne joue pas le deuxième 14, alors que je pouvais faire quelque chose sur lui. Un de nos 14 ne joue pas le 15, sauf que ce 15 utilisait un PL, et le 14 en question se régale sur ces plaques-là. L’autre 13 aurait pu jouer le 12, sachant qu’il était pressenti à la victoire. Et reste notre 14 qui aurait fait un match très disputé face à l’autre 14.

Je ne dis pas qu’on aurait gagné la rencontre si on avait joué en 18 points, attention. Mais je dis simplement que l’on aurait pu renverser la vapeur au dernier moment en nous arrachant, face à des adversaires à notre portée. Peut être qu’au final on aurait tous perdu et qu’on aurait perdu 12-6. Peut être aussi qu’on aurait fait 10-8 ou 9-9. Je vais pas refaire le match, mais sur un match de maintien comme celui-ci, tu te dis que c’est moche, parce que tu n’as pas pu jouer toutes tes cartes, vu que la partie s’arrête avant.

Et qu’on ne vienne pas me dire “Tu dis ça parce que vous avez perdu”. Si ça avait été le cas contraire, les adversaires auraient pu se dire la même chose. Il y a même eu certaines rencontres qu’on a probablement pu remporter très serrées uniquement grâce à certains croisements empêchant tel joueur d’en rencontrer un autre. Là encore, si on avait tout joué, on n’aurait peut-être pas perdu la rencontre, ni fait match nul, mais au moins on pouvait dire qu’on avait épuisé toutes nos chances.

Autant quand il n’y a pas d’enjeu, 14 points ça semble suffisant, mais vu le paquet de rencontres serrées, quitte à gagner ou perdre, autant que ce soit en ayant moyen de jouer toutes nos cartes sur la table.

3 « J'aime »

Mouais. Vous avez perdu 8-6, ça s’est pas joué à grand chose, vous auriez pu gagner 8-6, ou en 18 vous auriez pu gagner 10-8 ou perdre 8-10. Ça change pas grand chose :smirk:

En soi non ça ne change pas grand chose. Mais dans les deux cas, on aurait pu dire qu’on avait épuisé toutes nos chances. Quand c’est serré comme ça, et que la quatrième rotation n’est pas jouée, ça peut faire la différence, que ce soit pour l’équipe A ou l’équipe W.

Après peu importe la configuration on pourrait toujours refaire le match :rofl:
Tiens si lui je l’avais joué au premier match et lui sur le dernier match, j’aurais très probablement gagné parce qu’au premier match il était pas dedans et l’autre au dernier match il était fatigué :joy:

Franchement, même à 6, il y avait toujours des joueurs pour refaire le match et gueuler sur le capitaine en disant mais lui fallait le mettre en B et pas en A ou inversement, et que fallait pas le mettre en double :joy:

Que ce soit à 4 ou 6, il y a des points positifs et points négatifs. Aucunes des configurations n’est parfaite et ne satisfera 100% des joueurs.

En plus, seuls certains départements ont les joueurs qui font 4 simples. En régionale/ nationale, cela restera à 3 simples max + doubles.

Pourquoi pas mais on s’éloigne vraiment de l’esprit d’équipe… Plus on est nombreux, plus on se rapproche d’une vraie équipe (au lieu de 4 individualités dans certaines équipes où la sauce ne prend pas) et le double est l’essence même de la notion de “groupe” dans notre sport qui est déjà suffisamment individuel pour que l’on n’en rajoute pas…

J’ai une excellente ambiance dans mon équipe et mon club.

Je trouve que cela apporterait plus d’importance au double au contraire… une dimension dramatique.

1 « J'aime »

Je suis dans une équipe où l’on s’entend bien aussi mais je crois cela doit être compliqué dans certains clubs de trouver une bonne alchimie pour toutes les équipes.

Pour le côté dramatique, o’ pourrait dans le système actuel mettre en place un troisième double en cas de match nul… Cela ferait trois doubles dans certains matchs…

Et pourquoi pas une tournante tant qu’on y est lol ?

Parce que si les flics débarquent, c’est le passage en cour d’assises direct.

1 « J'aime »

Ça c’est quand même fabuleux. Il y a pas longtemps, pour justifier une énormité, tu parlais de math, de “tableau à deux entrées”, de tenir compte des victoires normales entre classements. Ça semblait t’arranger (en fait ça ne faisait que t’enfoncer). Maintenant, “tu rappelles” que le ping c’est pas des math, qu’un 17 peut aussi bien gagner que perdre contre un 15. Génial !!
Je ne remets pas du tout en cause l’incertitude du sport, j’explique que toutes choses étant égales par ailleurs, selon le hasard, le résultat de la rencontre peut être différent, et ça je trouve que ce n’est pas normal, c’est tout. On peut légitimement avoir l’impression d’être lésé dans certains cas.
Si on te suit, tout le monde peut battre tout le monde, alors supprimons les classements, ça ne sert à rien ! Tu es effectivement de très mauvaise foi.

Déjà, pour ma part, la formule pro me choque et justement, je ne suis pas le championnat Pro, ça ne m’intéresse pas et je ne suis pas sûr d’être le seul.
Si ça choque plus les amateurs que les pros c’est peut-être en partie parce qu’un amateur joue juste pour sa passion, le sport, alors que le pro joue aussi pour de l’argent.

J’ai bien compris ton argument que c’est plus court, c’était la principale raison pour passer à cette formule et c’est complètement vrai mais :

  • il n’est pas utile de pousser de faux arguments pour en rajouter ;
  • peut-être que tout le monde n’a pas envie absolument que les rencontres soient plus courtes.
1 « J'aime »

Non non ! Rien de sexuel lol ! On parle de Ping ici. Tu as jamais fait ?

Si bien sûr, mais quand je peux jouer avec les mots, je ne m’en prive pas. :rofl:

Non sérieusement, moi je préférerais aussi jouer les 4 adversaires.

Pourtant, je suis loin d’etre au top de ma condtion physique.

On fait bien plus de matchs à l’entraînement.