Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Pas exactement, je suis le piège dans mon équipe mais la particularité c’est que je suis le piège et aussi le moins bien classé. Oui la règle c’est ça @fl0000

1 « J'aime »

:rofl:

2 « J'aime »

Quoi répondre à ça :joy::joy:

Ça c’est ta définition de la stratégie. Quand un grand chef de guerre menait une bataille terrestre, est-ce qu’il connaissait ce qu’allait faire l’adversaire ? Tu considères donc que la stratégie était inexistante et s’apparentait à la roulette russe ?
La stratégie c’est la réflexion qui est censée te mener à la victoire. Tu ne sais jamais ce que va faire l’adversaire de toutes façons. En plus, si tu fais des statistiques un peu poussées sur les positionnements des joueurs, tu te rends comptes que certaines positions sont plus favorables que d’autres, ça avait été démontré par quelqu’un sur l’ancien sujet des équipes de 4. Donc il y a réellement possibilité de faire de la stratégie, c’est juste différent.
J’aime bien ce que tu dis @BugaBump je suis d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Merci @anon73610925

Oui oui je sais que tu penses qu’il y a de la stratégie. D’ailleurs quand j’ai vu que t’écrivais je me suis dis “comment il va encore arriver à défendre l’indéfendable?”. Si si il s’accroche!

1 « J'aime »

Ben justement à 6 t’avais des données fixes…

Pour ton exemple de la guerre : la stratégie tournait surtout autour de la géographie, donc il y avait des certitudes (sur la route que prendraient les ennemis, sur le temps qu’ils allaient mettre…). On connaissait aussi leur nombre approximatif, il y avait donc des données fiables, fixes, sur lesquelles s’appuyer. On n’était pas dans du 100% aléatoire.

Ah oui, comme quand on était certain que les Allemands allaient venir s’écraser sur la ligne Maginot tu veux dire ? Oui c’est sur qu’on avait des certitudes.

Il y avait de la stratégie? Et puis franchement je vais te dire: autant je peux débattere sur pas mal de points concernant les 2 formules, autant quand tu recommences à essayer de faire avaler qu’il y a de la stratégie, j’ai plus l’impression que tu es dans le “j’aurais raison à tout prix” que dans le débat, tellemtn c’est débile. D’ailleurs c’est marrant, mais quand buga bump explique leur stratégie on voit bien qu’il n’y en a aucune

3 « J'aime »

Définition de stratégie de Wiki :
La stratégie est un « ensemble d’actions coordonnées, d’opérations habiles, de manœuvres en vue d’atteindre un but précis »

Comment tu peux établir ta compo la plus forte sans aucune position fixe, sans aucune info sur la compo adverse ?
La seule manière serait à la limite d’adapter les positions en fonction des préférences de rythme de chacuns, ou de qui préfère jouer en premier. Mais à part ça :confused:

Pour reprendre l’analogie militaire, la stratégie consiste surtout à s’adapter aux forces / faiblesses des gars d’en face. Comme nous on ne peut rien changer une fois les dés jetés la compo écrite ben on est foutu.

Je précise en gros avec notre compos ce qu’on veut c’est être capable théoriquement demener la bataille sur 2 fronts. Je m’explique :

Si on oppose les 2 n°1, l’équipe adverse peut prendre une valise.

Si il cherche à éviter notre n°1, notre n°1 fait 3+ sauf cataclysme.

Et en gros on privilégie les positions 1, 2 et 4. Le 3 à accepter pour le bien de l’équipe de “servir de viande”.
Et j’ai accepté en tant que piège de devoir faire souvent la diff malgré le fait que je joue sur les gros clubs de notre poules souvent en perfs mais sans le savoir vu que je ne regarde pas la feuille de match.

OUI OUI le rythme est aussi pris en compte dans notre compos. le n°1 aime jouer en 1 le piège aussi et le mort et le 4 sont plus efficace en commençant après.

Ne dis pas « c’est débile » et non je n’essaye pas de te faire avaler des couleuvres. Il y a effectivement une façon de faire de la stratégie à 4, tu ne le vois juste pas de la même façon.

Non mais ton adversaire il fait ce qu’il veut de sa compo, donc je ne vois pas en quoi tu peux savoir que ton 1 va pas jouer le 1, ou que ton 3 va servir de viande… Et soit dit en passant, s’il y a en a qui sert de viande, alors on rejoint ce que popette dénonce dans la compo à 6, cad un gars qui joue en bas … lol

1 « J'aime »

Ben si c’est complètement débile désolé. La seule chose avec cette compo c’est "tu préfères jouer des matches rapproché ou non?3 Voilà, une question de rythme de match.

1 « J'aime »

C’est pas toujours le cas mais c’est ce qu’on cherche à imposer aux autres équipes.

Mais tu cherches à imposer quoi? Je ne comprend pas bien.Mais popette va pouvoir m’expliquer. Puisqu’il aime bien ce que tu dis c’est qu’il doit comprendre.

Ok… dans ce cas c’est inutile de discuter… je t’assure pourtant que les choix que @BugaBump explique se vérifient statistiquement. Alors oui sur un match ça peut marcher plus ou moins bien et de toutes façons c’est pas parce que tu joues en perf que tu vas perdre donc la stratégie, à un moment, tu peux aussi te dire que ça ne sert à rien puisque les résultats dépendront surtout des performances des joueurs quel que soit leur classement… mais sur toute une saison les situations se vérifient.
Mais il faut accepter d’ouvrir un peu son esprit pour le comprendre et penser différemment. Si tu n’as pas envie c’est pas la peine que j’essaye de t’expliquer.

Non pas la peine c’est sûr, pars sur “chouette on joue 1h de moins” ou “chouette plus qu’une voiture” plutôt.

Merci popette si tes 2 meilleurs joueurs sont en 1 et 4 c’est prouvé que ça aide et que si le 2 est bon malgré un classement faible ça marche pas trop mal.