Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

ah ben voilà, tu es vachement nouveau sur le forum toi ! t’as un souci avec ton ancien pseudo ? banni peut-être ?

Banni ou inavouable, ça se permet quand même de donner des leçons.

sujet futile aux yeux de certains mais si on n’a plus le droit de parler de la pluie et du beau temps parce que ça ne nourrit pas les esprits supérieurs, on va aussi un peu s’ennuyer, non ?

1 « J'aime »

ituwasu si le sujet ne t’intéresse pas personne ne t 'oblige a participer a la discusion

Don’t feed the troll…

Notre compos type en R4 Grand Est (à 4):
1 le mieux classé (ou le plus fort)
2 le piège (celui dont le jeu est pénible à jouer ou petit classement en pleine bourre)
3 la place du mort (moins fort ou moins bien classé)
4 le 2ème mieux classé (ou 2ème plus fort)

Avantage de la formule à 4:

  • Plus d’équité dans l’équipe parfois le n°1 va jouer les 3 + faible mais seul la victoire compte, le n°1 ne choisit plus forcément de rencontrer le n°1 adverse. La stratégie de compos à plus d’importance que à 6 joueurs et il y a également plus de latitude.

  • Pas obligé de prendre 2 bagnoles.

  • Léger gain de temps et rythme plus rapide des matches car 2 tables pour 14 matches c’est plus rapide que 2 tables pour 20 matches.
    (Dsl les parigots mais jouer sur 3 tables c’est une belle escroquerie et surtout jamais vu en Champagne Ardenne, et en Lorraine mais genre inconnu au bataillon à part les clubs souvent avec des jeunes qui proposent de jouer sur 3 tables pour fatiguer une équipe avec plus de vétérans/vieux seniors et possédant des grandes salles.)

  • égalité car tout le monde joue le double et donc à théoriquement le même nombre de matches au niveau de la fatigue quelle soit physique et/ou mentale.

  • Les doubles ont pris à 4 une importance bien plus grandes que par le passé ou en s’en foutait un peu. Là, travailler les doubles et jouer régulièrement avec le même partenaire représente un bel avantage.

On peut également en fonction des classements faire preuve de stratégie et proposé un double 2 (celui qui théoriquement est plus faible mais dans la réalité est le meilleur grâce à la complémentarité des jeux.)

Les inconvénients sont :

  • Coaching et rythme plus délicat surtout pour celui arbitré par l’autre équipe. En gros on joue on arbitre on joue on coach on joue on arbitre on joue on coach …ou l’inverse.

  • le rythme pouvant être effréné si beaucoup de set, genre l’autre fois j’ai disputé 17 sets sur 19 possibles à la fin je roulais sur la jante avec le capot qui fumait mais bon ça fait partie de cette idée de tout le monde joue en théorie le même nombre de matchs. Donc plus de fatigue quand même,surtout lorsque comme moi on doit jouer à jeun.

  • Les doubles gérer à l’arrache et donc perdu plombent le score final.

1 « J'aime »

Archi faux. Strictement aucune stratégie, contrairement à 6.

Pas tout à fait vrai: les doubles pèsent plus puisqu’ils représentent une proportion plus importante des matches, mais avant ils étaient très importants aussi et faisaient souvent la diff sur les matches serrés.

Pour le reste je suis d’accord, mais encore faut il trouver ça bien que les deux n°1 ne puissent pas forcément se jouer (et je ne vois pas en quoi ça 'est), ou encore considérer un gain de temps comme quelque chose d’important.

2 « J'aime »

je suis d’accord , aucune stratégie à 4 . c’est au contraire la roulette russe.

2 « J'aime »

championnat par équipe donc si les numero 1 ne se joue pas et que ton équipe gagne …
Est-ce si important? Pour moi en équipe seul la victoire compte. Si tu veux jouer pour toi donc pour ton classement faut faire les indivs … Moi je joue sans regarder les classements, plus simple pour moi.

2 « J'aime »

Pour moi à 4 c’est beaucoup plus stratégique … après chacun son avis mais donc vous n’avez peut être pas trouver votre compos type. Ou alors vos classement par rapport à votre niveau, votre division, sont soit trop haut soit trop faible soit trop homogène donc peu de possibilité de jouer avec votre compos nous on s’en sort grâce à la description faite plus haut …

1 « J'aime »

Juste une remarque c’est valable pour l’autre N°1 :wink:
Quand les N°1 ne s’affrontent pas c’est qu’ils jouent obligatoirement les 3 plus faibles :stuck_out_tongue:

Si normalement les compositions se font dans les règles (c’est à dire sur 2 petits papiers à part puis donné à l’arbitre par chaque capitaine pour remplir la feuille) effectivement c’est un peu la surprise.

Ce n’est plus la surprise quand la feuille est remplie successivement par les capitaines des 2 équipes, la 2ème équipe a alors la chance de voir la compo adverse et peut dans ce cas adapter sa composition (et on peut donc parler de stratégie).
Dans ce cas là, il peut être intéressant que le N°1 de l’équipe ne rencontre pas le N°1 adverse (ex : 16 14 14 14 vs 16 14 14 14), le 19 quelque soit ses adversaires va surement marquer 3 points.

J’ai jamais vu ça en 15 ans de ping !

2 « J'aime »

Ce n’est pas une question d’avis, une stratégie ça veut dire que tu met en place une compo pour battre l’adversaire: comment tu fais quand tu as 0 info sur la compo adverse? La preuve d’ailleurs qu’il n’y a aucune stratégie puisque votre compo est fixe.

Le truc c’est que chez nous le n°1 va surement faire 3+ ou 2+ mais en fait la où je veux en venir c’est qu’on veut être fort en gros sur les position 2 et 4 car si le piège(n°2) fait 3+ ou 2+ tu es déja très proche de la victoire.

Moi non plus.

Je ne comprends pas ceux qui parlent de stratégie en équipe à 4. Comment faire une stratégie si l’équipe adverse peut placer ses joueurs n’importe comment?
En tout cas je vote aussi pour le retour à 6, c’était tellement plus fun, en plus personnellement je préfère le rythme des matchs à 6 :wink:

2 « J'aime »

Tellement évident…

2 « J'aime »

Il y a une pseudo stratégie car les équipes font souvent les mêmes compos ou presque. Il faut regarder les compos précédentes. Donc il y a une supposée stratégie même si c’est la loterie au final.

Elle est fixe car on a l’avantage dans tout les cas de figure et qu’on veut imposer notre compos aux autres donc oui elle est fixe mais elle ne l’a pas toujours été et cela a demander un réglage et une belle reflexion à 5 joueurs on dirait pas comme ça mais c’est de la vrai stratégie je vous l’assure on a presque discerté serieux en tout cas blague à part on a vraiment débattu et chercher le moindre détail.

Si vous avez l’avantage dans tous les cas de figure, c’est que vous êtes plus forts que vos adversaires et que vous allez monter.

Bah nous on a toujours fait comme ça, celui qui est à domicile rempli et le visiteur adapte la compo.