Remplacement Adidas R4

avec du tenergy peut etre mdr

:laughing: A ce point ?

ça n’avance pas …

Pourtant ça dépote le hinoki en général non ?

a partir du 7p2a voir le 7t ça décoiffe

Un pote jouait avec un H-1-9 ou H-3-9, puis avec un Septear… ça pulsait bien.

Apres j ai vraiment rien contre le samba plus, d ailleurs je le recommande facilement .
C est un bon revetement , polyvalent, assez facile à prendre en mains, en aucuns cas je te reprocherais ce choix

Super complique de contrôler un h19

Mais j’ai pas encore essayé le X-Tra… enfin… si… mais c’était sur un Chila Off.

Tu le trouveras peut être trop dynamique je pense, mais il offre de bonnes sensations et un bon potentiel offensif

Rien à voir, mais niveau durée de vie, je me suis pris du Falco Life expender, je vais tester ca

je vous donnerais mon point de vue sur celui ci… sous les conseilles de fefe, je ferais l’essai avec les ventus voir tenergy en fx

1 « J'aime »

Tu m’étonnes… c’est des bombes ces bois. Je me souviendrai toujours d’un match avec le Darker Speed90 ( = H19 chez Darker, en mieux) où le gars m’envoie un gros top frappé plein coup droit… je devais être à 1m50 de la table… j’ai juste eu le temps de mettre la raquette, la balle lui est repassée devant le nez avant qu’il ait eu le temps de réarmer :joy:
Mais bon si tu dois jouer un peu précis, rien qu’en service remise, c’est injouable, j’ai aussi le souvenir de matches sur des bons serveurs/remiseurs où je ne pouvais que donner la balle pour me faire bourrer…
Le truc bien avec ces bois c’est le côté fun ; moi j’étais au fond du trou à ce moment-là, ça m’a redonné envie de jouer au ping.
Par contre si le pli est trop fin ça n’avance pas l’hinoki, c’est très tendre comme bois. C’est un peu comme les bois balsa, fins c’est des bois de défense, (très) épais c’est des bombes atomiques.

il devait y avoir beaucoup de déchets 1 point gagant 4 de perdus lol

petite suggestion pour le remplacement du R4… je viens de coller un Musa sur la raquette d’un de nos jeunes… ça y ressemble assez, au visuel déjà… la mousse me parait de la même conception, quasi le même degré de dureté…
je vais essayer sa raquette ce soir, et prendre le R4 quelques instants (certe par sur le même bois…mais à faire si on y retrouve des similitudes…).

Voilà ce que j’ai retrouvé :slight_smile:

Houla! :wink:moi j’ai essayé les deux sur le même bois,le musa est quand même bien plus dur.

1 « J'aime »

Vu mon style de jeu, je vais noter cette réf dans un coin, très intéressant

j’ai vite vu ça ce soir… le R4 est plus tendre et un peu plus tensor avec rejet un peu plus haut.

Voilà, la différence entre le Musa et le R4 est bien résumée. J’enlèverai même les “un peu” pour le tensor et le rejet.