Rejet bas / rejet haut

là tu changes tu parlais de vitesse et non de dynamisme

bon on arréte tout les 2 ont arrivera pas a etre d accord ,les témoignages des autres interlocuteur ne te donne pas raison ,gauthier 64 tu a peut etre un sujet sur le site concernant les bois et revétements qui rejette haut ou bas

Je regarderai ça. Ou Ferrari des essais :wink: je vais vite le voir

Le meilleur test c’est de monter sur le même bois une plaque qui rejette bas, et une plaque qui rejette haut. Idéalement dans des gammes de vitesse proches. Si l’une des 2 plaques est une plaque “habituelle”, à laquelle on a adapté notre gestuelle, c’est le top.

J’avais fait la constatation avec la gamme LKT, avant je pensais que c’était un peu du flan honnêtement. J’ai joué pas mal avec le Rapid Sound qui rejette medium-haut, et ensuite j’ai testé (et apprécié) le Speed qui rejette bien plus bas. La diff était flagrante en top et à mi-distance, et même en régu à la table simplement, et pourtant la plaque n’était pas moins rapide… simplement la balle sortait moins haut de la raquette avec la même gestuelle :wink:

pierread tu confirme avec tes conseils ce que je dit depuis le début des mp sur ce sujet

Ah mais je suis bien d’accord oui :slight_smile: Simplement comme je vois qu’il n’y a pas de consensus, j’apporte ma modeste pierre au débat :wink:

tu a bien fait frym depuis le début n arréte pas de me contredire alors que je donne des référence de bois et de revétements suite a mes différents essai c est pénible

n’inverse pas les rôle , c’est toi qui me fait dire des choses que je n’ai pas dit. on a des opinions différentes point barre !

je n inverse pas les roles ,je te site ton mp plus haut ,on peut parler de rejet pour un revétement pour un bois ce n est rien d autre que son dynamisme ,

c est la dessus que je t ai dit que je n était pas d accord et les differents témoignage m ont donné raison ,excuse moi de ne pas étre d accord avec ton analyse

Je n’ai toujours rien compris à ces histoires de rejet…
Un revêtement donné ne renverra pas la balle de la même façon si l’on change de bois (me semble-t-il).
De même, un bois donné ne renverra pas la balle de la même façon si l’on change de revêtement.
On pourrait à la rigueur parler de façon “scientifique” d’un angle de rejet avec une raquette entièrement montée (bois précis + revêtement précis ayant une épaisseur de mousse précise).
En admettant que l’on y arrive un jour, je suis persuadé que c’est la sensation générale (feeling, confiance, régularité) qui continuera d’orienter le choix des joueurs.

Le meilleur moyen reste de tester … Et les différences peuvent être énorme

On peut parler de rejet pour un bois, "toute choses égales par ailleurs " pour citer l’expression consacrée. Avec tel revêtement donné pour un essai, tel bois aura un rejet plus ou moins haut que tel autre … Et réciproquement : si on veut comparer les rejets de diverses plaques on s’y emploiera sur un bois donné…

1 « J'aime »

Bien sûr, cette notion n’a de sens que pour un ensemble bois + plaque. Pris séparément, on n’a que des tendances.

… de même que pour la “vitesse” d’ailleurs, n’en déplaise à de célèbres vendeurs par correspondance.

Only a Sith deals in absolutes :sweat:

l’angle de rejet est la résultante d’une combinaison de l’adhérence et du dynamisme .
ça se comprend assez bien quand on parle d’un revêtement et le dynamisme d’un bois influence sur la combinaison bois revêtement.
mais parler de l’angle de rejet d’un bois ne veut rien dire puisque un bois n’a pas d’adhérence.
c’est mon opinion.

Comme dit au-dessus, ça n’a de sens que si on compare deux bois à plaques égales. J’aurais pensé comme toi avant de faire pas mal de tests en peu de temps il y a 4-5 saisons, avec les mêmes plaques (différence à l’époque très marquée entre un Waldner Senso v2 et un Xiom Offensive S, avec la même plaque).

Quel est l’avantage et inconvénient d’un rejet haut et bas ? Là aussi la question se pose ? Topspinneur avec rejet haut mais quid de jouer contre un joueur qui contretop ? Ou un bloqueur ? Et inversement rejet bas pour un bloqueur qui joue contre un joueur qui pousse ou defend ?

A mon sens, un bois qui rejette bas est assez symptomatique d’un bois rigide et peu dynamique; ce qui en fait un bois adapté pour les joueurs qui aiment rentrer fort dans la balle, les frappeurs fous, les barbares, les bloqueurs et ceux qui aiment attaquer la balle au rebond.

A l’inverse, les bois qui rejettent plutôt haut sont des bois généralement plus flexy et dynamiques, ce qui convient généralement mieux aux joueurs qui jouent en rotation et en variations; en finesse et qui ont généralement un très bon toucher de balle.

1 « J'aime »

Pareil, moi qui ai essayé de nombreuses versions du 868 qui garde toujours le même topsheet mais pas les mêmes mousses, en les collant sur le même bois, j’ai bien été obligé de constater que selon les mousses, qui n’ont pourtant aucune adhérence, l’angle de rejet pouvait changer du tout au tout.

Le tout est de trouver le bon équilibre

la mousse agit comme le bois en dynamisme.
topsheet / mousse / bois
adhérence / dynamisme / dynamisme.

le topsheet dans une moindre mesure peut avoir une part de dynamisme.

là encore c’est mon opinion.