Rejet bas / rejet haut

quand on joue depuis longtemps avec un revêtement et que l’on change, donc avec un même geste, la balle va dans le filet ou sort de la table et il faut compenser car le rejet n’est pas le même, l’explication scientifique?

Ben moi j’appelle ça tout simplement la rapidité du revêtement et l’adhérence. La combinaison des deux fait qu’on aime ou pas, qu’on joue bien ou pas.

ce n’est pas une histoire de jouer bien ou mal ça n’a rien à voir, tu racontes vraiment n’importe quoi

tu a peut etre raison je jouais avec sriver quand j étais jeune et maintenant je joue avec tenergy 05 qui rejette haut ,j ai essayé de rejouer avec la sriver je n y arrive plus cela change complétement mon geste du revers la balle va dans le filet

suivant son jeu il vaut mieux un rejet haut ( tops ) ou un rejet bas ( blocs), les chinois rejet très bas parce qu’ils mettent beaucoup de puissance nous on ne passerait pas le filet avec leurs plaques.

T’as déjà vu un bois de défense dynamique toi?? Ça n’a rien à voir avec le dynamisme du bois ou de la plaque… Tu peux avoir un rejet haut sur un bois de défense très lent.

Ça c’est vrai! Mais il ne faut pas non plus voir que l’association, certains revêtements rejettent haut (plus ou moins) quelque soit le bois, comme certains revêtements rejettent bas (plus ou moins aussi) quelque soit les bois. Le plus ou moins, c’est le bois qui fait varier, on peut donc dire que certains bois ont aussi une action sur le rejet. Tu ne trouveras pas par exemple un bois qui a pour réputation de rejeter haut associé à des plaques qui ont réputation de rejeter haut, formant un ensemble qui rejette bas.

ça n’a rien à voir non plus, il y a des mousses tendres qui rejettent haut et des mousses tendres qui rejettent bas, et pareil avec les mousses dures!

Tout cela j’ai pu le constater en essayant les diverses et nombreuses versions du 868 qui garde toujours le même topsheet mais pas la même mousse. Certaines mousses font rejeter plus haut que d’autres, indépendamment de leur dureté.

1 « J'aime »

tu rejoint mon analyse fait sur beaucoup de test bois revétements

En ce qui concerne archéo, il y a un rejet haut de mes interventions.

1 « J'aime »

Tester un bois sans revêtement ça sera plus simple. Il y a bien un rejet différent selon le bois qui doit être un savant mariage entre la vitesse et le catapultage qu’il procure.

Les revêtements ont eux aussi leur propre rejet.

Par exemple il est unanime que le bois violin a un rejet bas. C’est pratique pour jouer un picot long mais pour toper avec son coup droit il faut pouvoir l’associer avec une revêtement qui lui rejette très haut pour y parvenir.

Affirmatif ! Et ta dernière intervention démontre une nouvelle fois tout ton apport à cette communauté… :unamused:

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment est le rejet du bois Xiom Vega euro et des revêtements Stiga Calibra LT ? Merci

Même chose pour le Gatien crown et un fxp et Vega euro DF

seb tu confirme ce que je disais concernat le rejet bas du violin que je ne connaissais pas ,frym disait qu il y avait aucune incidence des bois que seul le dynamisme du bois comptais

J’ai tendance à faire de même pour les revêtements.

moi j’ai juste dit que la vitesse et le dynamisme sont 2 choses différentes . et que la hauteur du rejet d’un bois ne me parle pas.

non tu a dit qu un bois dynamique donnait un rejet haut ce n est pas du tout la méme chose c est pour cela que je ne suis pas d accord avec toi

non relis ce que j’ai dit , je n’ai pas dit ça
je me cite: un bois dynamique favorise le rejet haut du revêtement.

Donc si on te suit, un bois de défense qui par définition ne peut pas être dynamique, va forcément faire baisser l’angle de rejet du revêtement… Moi je dis que ça ne tient pas la route, tu as des bois de défense avec lesquels les plaques rejettent super haut.

oui et je t ai répondu que ce n etait pas vrai avec l exemple du virtuoso et du violin qui sont dynamique tout les 2 avec un qui rejette haut le virtuoso et l autre bas si maintenant tu mes un revétement qui rejette bas en fonction de ton jeu le rendement de ta raquette ne sera pas le meme ,exemple les sriver qui rejette bas

Y a un endroit pour savoir si des bois ou plaques rejettent bas ou haut ?