Rejet bas / rejet haut

Bonjour a tous, reprenant cette année, y a encore des termes qui me paraissent plus ou moins flou.
En lisant certaines personnes, on parle de rejet bas ou haut pour des bois.
Qu entendez vous exactement pour cela ?
Merci d avance

Salut, tu trouveras tout plein d’explications .

1 « J'aime »

Super je te remercie, je vais lire tout cela avec attention

Bon courage ! Moi j’ai toujours rien compris. Je ne suis sûrement pas assez bon pour sentir la différence.
Pour moi, une raquette, on l’aime ou on la quitte. c’est simple.

3 « J'aime »

bonjour je peut te citer le virtuoso qui rejéte haut trés bon pour la rotation et la tenergy 05 aussi ,par contre j ai testé l immune pushblocker avec les meme revétement j ai été géné car le bois rejetait bas coté rever ,j ai récément une sriver el le rejet était bas je n arrivait pas a jouer avec

En une saison et peu de changement je dois pas me rendre compte certainement … Mais du fait que la balle monte on pas dépend aussi de l engagement que l on peut mettre a l’on avis …

Le rejet dépend surtout (en très grande part de tes revêtements)…plus ou moins haut ou bas…arrondi etc.
Par exemple chez Nittaku, il y a une série de revêtements qui s’appelle FASTARC : FAST pour vite et ARC pour signifier que le rejet est haut et arrondi.
Après ça peut aussi dépendre du bois et de ta manière de jouer !
Voilà, j’espère que tu y vois plus clair :wink:

Ton analyse pour un fxp 2mm en CD , Vega euro DF 1.8 en RV le tout sur un crown all+ ?

certains disent qu’un bois n’a pas de rejet haut ni bas c’est l’association avec une plaque qui change le rejet

on peut parler de rejet pour un revêtement.
pour un bois ce n’est rien d’autre que son dynamisme .
le vega europe a un rejet très haut (injouable pour moi sur mon MLC )

1 « J'aime »

pas d accord avec toi le virtuoso a un rejet haut trés bon pour le top mais n est pas un bois avec un gros dynamisme ,tu a le violin qui lui n est pas dynamique mais qui a un rejet bas trés bon en bloc ils sont off - ,tout dépend les essences de bois utilisé, aprés tout dépend pour toi ce qu est un bois dynamique si ta reférence c est un bois all pour moi c est les bois off

pour moi , rien a voir avec all off ou def , un bois dynamique favorise le rejet haut du revêtement.

tu revient a ton infirmation pour toi ,explique moi comment se fait il que dans les 2 exemple que j ai donné qui sont a peu prés de la méme vitesse 1 rejette haut le virtuoso et l autre plus bas le violin ,je laisse le soin au joueurs du forum de donner leur avis

c’est l’association bois + plaque qui change la nature du rejet, comme il y a des plaques qui se marient bien avec un bois et d’autres non, il ne faut pas voir les choses isolément.

Est qu’il ne faut pas plutôt parler de bois qui catapulte plus ou moins la balle ? Exemple le balsa.

le balsa n’est pas linéaire, il ne catapulte pas dans le petit jeu mais ensuite le catapultage n’est pas proportionnel à la vitesse, ce n’est pas une droite mais une courbe.

c est pour cela que je n ai jamais jamais eu de bonne sensation avec les bois balsa les bois osp que j adore si ils ont un rejet haut comme le virtuoso il n y a plus qu a trouver le revétement qui rejette plus ou moins bas en fonction du jeu de chacun

moi non plus je n’aime pas le balsa

Donc, c’est bien ce que je dis, personne n’est d’accord pour définir ces notions. Pure sensation inexplicable.

1 « J'aime »

Je pense surtout qu il faut jouer depuis des années et avoir essayé plusieurs combinaisons pour avoir un avis concrets … Est ce que ce n est pas du non plus au fait que le revêtement soit plus ou moins tendre ?