Récapitulatif des sites de vente par Internet

Je ne crois pas que Bocuse ou Ducasse aient souvent présenté du bœuf bourguignon à leur clientèle dans leurs restaurants ***. Ce qui est certain par contre c’est que c’est beaucoup moins cher chez Friendship Sport Paris … :slight_smile: J’ y vais rarement mais toujours avec plaisir : le cadre est en effet assez particulier mais il a son charme … Et surtout : ils sont de bon conseil …

Évidemment, c’etait une image pour dire que tu peux être le meilleur dans un domaine, quand il faut 3h ou 30mn ou 5 mois pour accomplir une tâche et bien tu prends le temps qu’il faut !

Pour ceux qui ont déjà commandé chez TT Japan, quelle option faut-il choisir pour éviter des soucis de tout ordre? SAL (la plus économique), EMS (poste japonaise, la plus chère) ou AIR?

J’ai commandé il y a quelques mois chez eux et j’avais pris la formule Air Mail. Est-ce que ça garantit d’éviter tous les soucis, personne ne peut te l’assurer.

On ne peut pas comparer les 2 cas : les pro et les gros numérotés changent des plaques beaucoup plus souvent que nous donc, ils « s’en foutent de la qualité de collage » alors que nous autres quand on colle les revêtements c’est la plupart du temps pour toute la durée devant vie des revêtements ou, dans le pire des cas, tous les 2-3 mois pour ceux qui boostent. Souvent aussi l’argent sort de nos poches alors que les pros ou autres numérotés se voient offrir leurs plaques par leurs sponsors.

Par contre pour le collage c’est simplement le temps de séchage qui est le plus long; l’action de coller en lui-même est très rapide. Si l’on accélère le séchage (par un moyen ou un autre), le montage d’une raquette peut se faire très rapidement.

@archeo merci pour ta réponse. C’était cette option qui avait ma préférence.

Quelqu’un d’autre pour l’option à choisir chez TT-Japan?

@Maxoupistache me conseillait ça l’année dernière :

1 « J'aime »

Merci @Gloubi c’était ce post que je cherchais justement… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ta façon de dire qu’on ne peut pas comparer les collages rapides (parfois) de pros et nos collages méticuleux de nous autres amateurs parfois maniaques est pour le moins subjective. Un collage de raquette de plaque vite et bien fait reste un collage à mon avis tout à fait aussi fiable qu’un collage qui prend 2 plombes… Je peux te dire qu’un collage chez Friendship qui lui prend 5 mn est certainement aussi bien fait que mon collage fait en 1h… A mon avis, la vraie différence, c’est que celui qui colle très souvent est passé maître pour vite et bien coller tandis que nous autres qui ne collons que qq fois dans une année, nous restons des amateurs du collage…

Il y a forcément une part de subjectivité, je te l’accorde, puisqu’à chacune des étapes de montage de raquette, j’apporte un jugement personnel (ponçage ou pas, vernissage ou pas, colle complètement sèche ou pas, le nombre de couches de colle suivant si l’on souhaite décoller ou pas, etc). Chacun a ses propres critères du travail bien fait.
Si l’on considère qu’il y a 3 catégories de gens concernés par le montage des raquettes : vendeurs pro (VP), joueurs pro ou certains numérotés (JP) et joueurs lambda (JL).
Il y a aussi la notion de temps : les VP ne peuvent pas se permettre, pour différentes raisons, d’être aussi méticuleux (ou maniaques selon le point de vue de chacun). Sans oublier les différentes finalités de la raquette. Les VP ont 2 contraintes « minimales » (la raquette visuellement bien collée et les veulent revêtements ne doivent pas se décoller), donc à ce titre le ponçage ou le vernissage, ils s’en foutent royalement. J’ai déjà vu à plusieurs reprises un VP assembler les revêtements alors que la colle n’est pas complètement sèche.

Par contre, je ne crois pas avoir tort en disant que les JP - dont le matériel est offert - se posent des questions quant au ponçage et le vernissage des bois, puisqu’il y a cette gratuité justement. Pour les JL que nous sommes et qui payons nous-mêmes notre propre matériel, la majorité a tendance prendre en considération toutes les étapes du montage.

Pour ma part, je suis méticuleux (vis-à-vis du matériel et la finalité de chacune des raquettes que je monte) sans être pour autant maniaque. A chaque fois, je suis ces étapes, quelle que soit la raquette :

  1. besoin de ponçage?
  2. besoin de vernissage?
  3. application d’une première couche de colle sur les 2 revêtements et UNE face du bois. Séchage
  4. application d’une deuxième couche de colle sur les 2 revêtements. Séchage
  5. assemblage d’un revêtement sur le bois. Découpe du revêtement.
  6. application d’une couche de colle sur l’autre face du bois. Séchage
  7. assemblage du 2e revêtement sur le bois. Découpe
  8. application du tour de raquette
  9. mise sous presse pendant 1-2h. Ce temps pourrait être réduit mais je ne me suis pas posé de question.

Je considère que chacune de ces étapes nécessite un temps incompressible. S’il y a absence d’une de ces étapes ou si le temps est raccourci, alors pour moi, c’est du travail bâclé. Mais ce n’est que mon point de vue. Je suis persuadé que les VP, les JP et une partie des JL ne respectent pas toutes ces étapes. Quand on voit les raquettes des JP avec les bords de revêtements à peine collés mais encore une fois, les JP ne font pas cas de la durée de vie du matériel car manque de temps et gratuité… Même avec les revêtements boostés, mes raquettes n’ont pas cet aspect. Ceci étant, ce n’est pas pour ça que je joue mieux que les autres…
Je précise que je ne perds pas de temps d’entraînement lors du montage de raquette contrairement aux JP.
Autre différence très importante : le temps d’utilisation de ma raquette boostée est d’une phase de compétition (i.e. 3-4 mois) alors que celui des raquettes de JP est beaucoup moins important.

Si l’on ne prend pas en compte les différents temps pour séchage (verni, colle), le montage d’une raquette se fait en 10-20 minutes car pendant ces temps-là, je fais autres choses (je n’ai jamais chronométré et je n’en vois pas d’utilité). Par contre si quelqu’un met 1h pour le montage d’une raquette, c’est de la maniaquerie…selon mes critères. Attention je n’ai jamais dit que tout le monde doit à tout prix respecter ces étapes. Elles ne sont valables que pour moi et correspondent à mes critères de travail bien fait. Pour certains, je suis peut-être maniaque mais pour d’autres méticuleux… Là aussi c’est subjectif.

2 « J'aime »

Quel délais avez-vous constaté en commandant chez Desaka ?

Ca date un peu mais à l’époque, il fallait payer par virement (possibilité par Paypal aujourd’hui peut être ?) et une fois l’argent reçu par le magasin, je crois que j’ai dû attendre une semaine environ avant de recevoir la plaque commandée.

Mais faut parler tchèque … :joy:

Non je ne pense pas qu’ils prennent les chèques. :blush:

2 « J'aime »

Effectivement ça va être compliqué

Je ne parle pas tchèque non plus. J’avais échangé par mail en anglais avec le magasin.

J’ai fait un virement bancaire (+3.40€ frais de banque). Pas de Paypal.
Je vous tiens au jus du délais. Mais le contact, sérieux, se fait en anglais ou en traduisant avec un traducteur du slovaque/tchèque.

Chez Desaka, 3.40€ de frais bancaire + environ 8€ d’expédition. Cela fait des frais assez élevés. Faut imaginer cela seulement une “grosse” commande.
Et les délais sont logiquement assez longs.

Commande reçue de Desaka soit 14jours de délais.

Arrivez - vous à accéder à http://www.eacheng.net/ ?
Pour ma part j’ai une page blanche depuis plus de 24h. :persevere:
(Testé sous firefox et opéra)

pareil

Ça fonctionne sur Safari

1 « J'aime »