Rasant chaos

Es-tu sûr que le bois n’y est pas aussi un peu pour quelque chose dans tes difficultés d’attaque ?

Gilles je mets une option sur ton chaos noir :wink: (pas trouve l’annonce)

Merci Gilles.

Donc le Chaos-Rasant est une sorte de TNT moussé en somme ?

C’est plus souple que le TNT. Picots plus petits aussi (H:1,6 anneau inclus, et L:1,5), donc réactions plus progressives. Plutôt plus proche du Piranja.

Un clone du piranja donc.
Le piranja n’as pas le défaut concernant ton attaque picot liftée?
Au final tu joues avec quel picot ?

Derf avait raison, tu vas finir par le tester le wobble en 0.5!!:grinning:

Proche du Piranja, effectivement, mais mélange de caoutchouc encore plus élastique m’a-t-il semblé.
Si, le Piranja présente le même défaut pour l’attaque liftée, encore plus en P-ball, c’est pour cela que
je veux absolument adopter une fine mousse.
Au final… je ne sais pas avec quoi je vais jouer ! Je misais énormément sur le Chaos, idéal pour moi “sur le papier”; avec plus de rigidité, c’était bon…

J’ai re-testé aussi ce soir le Keiler, très intéressant, mais trop de modification de gestuelle pour pouvoir éventuellement adopter ça en pleine saison.

Le Wobble, j’ai effectivement lu des retours tentants (Noppentest ou Ooak, je sais plus), mais le détaillant/fabricant unique (Spinfactory) et le côté "qui ne sort pas son picot chinois à 36,90€ " très à la mode outre-Rhin, ça me rebute pas mal…

@Gilles71, je me trompe peut-être mais en l’état actuel de ma réflexion , je pense simplement que le joola air fibre n’est tout simplement pas adapté à l’attaque avec quelques picots ou antis que ce soit.
Ne souhaitant pas me résigner à jouer avec 2 backsides et encore moins me priver d’attaquer , je chemine tout doucement à regret vers l’abandon de ce bois.

Je ne suis pas devin ou alors un devin qui s’ignore ce qui doit être le comble de la divination !!! mais je crois que tu fais le mauvais diagnostic en rejetant le chaos et en gardant l’air fibre.

Peut-être noteras-tu une légère amélioration avec le keiler et sa mousse plus épaisse et son caractère plus direct et punchy mais au final ce sera tout de même un mariage par défaut.

Désolé de jouer à madame Irma alors que tu ne m’as rien demandé.
J’espère sincèrement avoir tort et que s’arrête ici ma carrière , un peu trop tardive de toute façon, de web-consultant divinatoire pongistique :pensive:.

Je pense effectivement que tu as tort ! :wink:

J’ai utilisé le Piranja, assez proche du Chaos, avec le Bulldog et d’autres bois à pli externe dur, et le problème est le même.
La dureté du bois et surtout de son pli extérieur intervient beaucoup, mais moins que la rigidité des picots pour ce qui est du maintien de la balle en lift. Au contraire, je pense que l’Air Fibre, globalement doux, permet une meilleure pénétration de la balle dans le revêtement, donc augmentation du dwell time, et aiderait plutôt au lift. De même qu’un bois pas trop dur aide au topspin d’un backside et que le GDT est beaucoup plus contrôlable sur un bois tendre que dur…
A l’inverse, en chop, on cherche le moins de déperdition de rotation possible “dans le bois” pour l’accentuer avec le PL, et le pli externe le plus dur possible est le plus approprié.

Je comprends que l’Air Fibre puisse ne pas te convenir en frappe, un bois plus dur étant mieux adapté (même si je ne l’ai pas trouvé déficient sur ce plan), mais pour ce qui est de mettre de la rotation, même minime avec un PL, un bois plus tendre sera plus adapté.

J’ai la tristesse d’apprendre déjà la fin d’une carrière qui s’annonçait pourtant prometteuse :wink:.
Peut-être était-ce plus simplement une analyse que je me faisais à moi-même et qui me sous-entendait d’abandonner ce bois qui malgré toute l’affection que je lui porte n’est à priori pas fait pour mon jeu.
Je te laisse suivre ton propre cheminement avec lui et vais de ce pas chercher une autre reconversion possible.
Pourquoi pas l’astrologie pongistique , ça peut-être une idée !!!

Ah oui , j’y suis , je viens de regarder les étoiles et celles-ci m’ont chuchoté à l’oreille que le joola air fibre + le rasant chaos étaient la combinaison pongistique planétaire adaptée à mon jeu !!!
Elles me disent d’attendre , que je vais recevoir le chaos bientôt et que mon horizon va soudain s’éclaircir.
Avec un peu de chance , il y aura une douce brise et quelques jolis flocons de neige pour fêter son arrivée.
Alleluia !!!
M’est promise une carte du ciel où la conjonction du chaos , de l’air et du picot sont à leur apogée dans mon soleil astral.
Comme je l’avais prévu d’ailleurs , il suffisait donc juste de garder confiance.
Désolé de t’avoir mêlé à cette histoire somme toute personnelle.
Plus besoin de reconversion finalement , joueur de ping professionnel tel était donc mon destin !
Bon j’arrête là , je sais que c’est le sujet du rasant chaos mais quand même c’est pas la peine d’en faire trop non plus :upside_down_face:.

1 « J'aime »

Le rasant chaos était très attendu par certains, l attente d un pl qui apporterait l équilibre dans la force pour jouer avec la balle plastique…
Sérieusement parlant, il ne fera pas de miracles, mais c est peut être un bon pl qui va trouver son public .
Maintenant tout le monde sera à l affût de la sortie d un prochain pl , en espérant trouver son bonheur

2 « J'aime »

copie conforme du vega LPO à lire ce retour :wink:

1ers essais des trois revêtements, c’est le rasant chaos qui à le plus de possibilités.
Je l’utilise en coup droit.
1ères impressions, picot très (très) souples, pour les anciens cela rappel le thibar GRASS OFF.
pour le contrôle il se rapprocherait de l’octopus de JOOLA.
Essais avec Robot et sur adversaires < 800 pts.
Picots très facile à utiliser pour tous les coups (attaque - défense, bloc). Le contrôle de Ouf permet d’avoir un engagement important.
Avantage indéniable est le service avec une quantité de variations importantes. (Longs (Lifté, Coupé, à plat), cours (tendu ou mou)). Le placement est très facile, la balle va ou l’on veut.
L’alliage de la mousse et des picots très souples est une grande réussite.
J’ai joué avec le Piranja D techs, il faut effectivement lors d’un démarrage avoir une action plus importante sur la balle sinon l’effet tensor ne se produit pas et la balle offerte est sans consistance.
Points à tester pour valider ce picot, comment il se comporte au retour de service et dans le petit jeu. La facilité de jouer avec entraine t-elle des balles faciles à jouer pour l’adversaire.

Poursuite des tests la semaine prochaine avec des joueurs plus forts 10 - 13.
Un compte rendu plus détaillé sera donné.

Par rapport au Véga LPO, le contrôle est beaucoup plus important, les picots sont plus souple et possibilité de mettre de l’effet beaucoup plus grande.
Je pense qu’en terme de gène le Véga LPO.doit être meilleur.
Pour l’instant, la gène et la possibilité de rendre les balles toxique sont les points cruciaux qui vont me dire si je garde ou non ce picot.

Alors hier soir j’ai testé mon Rasant chaos 0,5 rouge, enfin tester est un grand mot.
Notre gymnase est un vrai frigo des le debut j’ai eu une douleur dans le dos qui remonté dans le cou genre torticolis donc je n’ai pas pu l’utiliser pleinement.
D’autre part je ne l’ai pas collé sur mon IV light mais sur mon chen weixing avec un super défense en revers.
Contre toute attente j’ai gagné tous les match contre mes camarades.

La seule chose que je puisse vraiment affirmer pour l’instant c’est qu’il est vraiment très proche du Piranja 0x il semble très facile de passer de l’un a l’autre. Vu ma condition physique je ne l’ai pas utilisé en attaque mais uniquement en defense et la aussi il reagit comme le Piranja 0x, je confirme aussi qu’il reste tres genant et qu’il a une bonne inversion avec une bonne coupe.

Voila plus d’info en 2017…

Le 0.5 a autant de gène qu’un piranja 0x ?

Les joueurs que j’avais en face sont entre 5 et 7 et un 10.
Mais ils ont l’habitude de mon Piranja 0x et souvent je perd le 10 et même parfois des 7.
Donc la gène est par rapport à leur niveau. C’est sur qu’à plus de 10 il ne le ressente peut-être pas comme de la gène.

Hello

Vous n’avez pas de problème de collage avec ce revêtement?
Je l’ai collé 2 fois et il bulle encore???

C’est une mousse de nouveau type comme les derniers backsides tensor, très alvéolée.
Ce qui va le mieux, c’est ce qui est prévu pour: colle blanche.
Deux fines couches sur mousse, même chose sur le bois, avec séchage intermédiaire + mise sous presse quelques heures. Résultat impec pour moi.

merci pour ces infos.
donc tu colles “à sec” comme à la VOC ?