Rasant chaos

j’aurai tendance à dire que c’est le même (ou quasi) et qu’ils l’appellent “rasant” à cause de la mousse verte ??

Je suis impatient du retour de ce picot , mais cette couleur , qui me semble un peu plus mat que l’ancien me fait beaucoup penser au vega Lpo …

Le “Rasant”, c’est bien sûr pour la mousse verte, pour le reste, très fortes similitudes avec l’ancien.
Légères différences au niveau des renforts des picots et du mélange? C’est possible, à voir la rigidité au final.
La nouvelle mousse peut aussi jouer un rôle important selon sa dureté et sa vitesse.

Maintenant, contrairement à d’autres, comme le Badman Reloaded, ou à fortiori le new GDT pourtant métamorphosé, il porte un nouveau d’homologation, alors que l’ancien Chaos est toujours homologué avec l’ancien numéro.
Peut-être pas pour rien ?

pareil un vrai sentiment de LPO

Je n’ai pas testé le LPO, car ils n’ont pas eu la bonne idée de le sortir aussi en 0,5 , pourtant souvent l’épaisseur idéale à la table pour un PL.
C’est un truc qui doit aussi bien porter préjudice à Spinlord…

En 1,0 mm, on a quand même une grosse perte de précison (par essence c’est déjà pas très précis un PL…) et de gêne.

Le LPO c’est fait pour attaquer à la table ou bien tailler de loin en defense ! car dans les deux cas l’adhérence te permet de le faire. En revanche pas fait pour bloquer car prise d’effet à maitriser. Cependant j’ai bien aimé avec la P-ball.

Ben oui, c’est bien le problème: à quoi bon prendre un PL à la table, si ça ne gêne pas plus qu’un mi-long, voire un soft, et si c’est inférieur en bloc, et forcément en attaque ?
D’où mon interrogation sur la pertinence de ce PL (le LPO) pour un jeu à la table…

A un moment, je pense qu’il faut se poser la question. D’autant qu’un PL moussé en 1,0 sera moins performant en changement de rythme, chasse gardée habituelle du genre.

Sans compter que la balle plastique ajoute fortement à ce scepticisme, en défavorisant les PL.

Gilles71, tu n’as pas un petit retour à nous faire sur ce Chaos ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Encore reçu aucun de ceux que j’ai commandés, ni celui de Wack, ni celui de Contra. Pour ce dernier, le N° de suivi le donne entré en France le 20 Décembre (!), et pour la suite au service clientèle de la poste que j’ai contacté ce matin (3631), sensé prendre le relais de DHL Allemagne, en fournissant le N° de suivi, un disque me donne un message automatique “en cours d’acheminement par le réseau de distribution de la Poste”…

J’ai donc racheté un Keiler 1,2 que j’ai reçu aujourd’hui pour m’aider à patienter, le poids passera peut-être avec mon nouveau bois à 59grs…

Suite au passage de la balle plastique, il fut impossible “pour moi” de jouer avec l’AGENDA.
Après divers essais, j’ai joué en 1ère phase principalement avec le Grass D. Tech. Avec ce revêtement j’ai perdu beaucoup de sécurité en frappe, avant mes meilleurs perfs étaient contre des défenseurs, là je faisait la faute avant mon adversaire.
Avant la reprise, je suis entrain de tester : * Le LPO de Xiom (1mm, le nouveau Chaos (1mm) si je ne trouve pas mon bonheur, je m’orienterais vers un anti test du spinlord Sandwind.
Je vous ferai après deux entraînements (ce soir et demain).

je vous ferai un retour

c’est super bizarre ton affaire
j’ai commandé chez contra par dhl, jeudi avant noël
livraison mardi matin par un transporteur dhl

L’historique de ma commande chez Contra:

  • Chaos commandé dès le 8 Décembre alors qu’ils ne l’avaient pas encore en stock, pour me mettre à l’abri d’une éventuelle rupture.
  • je reçois le 16 décembre un mail de Harun Bozanoglu de chez Contra, comme quoi le Chaos était expédié le jour-même avec fourniture du N° de suivi.
  • il y a quelques jours, avec le N° de suivi sur le site de la Poste allemande/DHL, j’apprends qu’il est en France depuis le 20 Décembre.
    Donc pour la poste allemande, c’est terminé, le relais est pris par Colissimo de la poste française, et je n’ai pu avoir aucune précision de leur part comme je l’ai dit dans mon précédent post…

Quoi faire d’autre si ce n’est attendre le bon vouloir de la Poste française ? :disappointed:

Ce qui est étrange c’est le passage de DHL à la Deutsch post puis à Colissimo
Mon colis a été pris en charge par DHL du début à la fin
Aucune interférence entre les deux !!!

Oui, parce que Colissimo passe aussi par DHL, mais ce que j’ai compris des démarches que j’ai faites récemment, et d’un précédent achat en Allemagne, c’est qu’il y a un transfert de responsabilité à la frontière, et une indépendance de compétence et gestion à ce moment, même si ça reste DHL: en Allemagne, puis en France, ce n’est plus le même DHL, d’ailleurs il suffit de taper le N° de suivi sur leur site dédié pour s’en rendre compte: un N° allemand n’est plus reconnu par DHL France.

Au final, c’est le facteur de la poste française qui te livre??
Nous on a une dame qui livre les Colissimo, camionette de la poste
La, c’est un chauffeur DHL qui passe
Et j’ai puis avoir tout le suivi sur le site DHL

C’est étrange…

C’est effectivement étrange, j’ai parcouru les forums traitant de la question et on lit tout et son contraire.

Je ne sais absolument pas si je serai livré par le facteur “colis” de la poste ou par DHL vu les imbrications entre les sociétés. M’en fout, je veux être livré, c’est tout !!:grin:
Mais il semblerait quand même que ce soit spécifique à la France, le fait que l’on ne puisse pas systématiquement pouvoir suivre un colis provenant de l’étranger, c’est un fait souvent dénoncé sur les forums. Dans ton cas, ça a marché, dans le mien, non, et il semblerait que ce soit souvent comme ça.

C’est peut-être parceque je suis à 500m de la frontière allemande !:grinning:

En tous cas, 6 j, avec un week-end et un jour férié !

C’est clair que ça doit jouer ! :wink:

J’ai quand même reçu mon Rasant Chaos ce midi par la Poste.

Montage sur mon Air Fibre et test ce soir à l’entrainement en P-ball. Il s’agit d’un noir 0,5.

Beaucoup de qualités pour cette nouveauté, mais hélas doté d’une caractéristique qui ne convient pas à mon style de jeu en démarrage lifté: les picots sont très souples, autant que ceux du Piranja.
Comme me l’avait annoncé Eric Guilbert, le mélange a été modifé et ce nouveau Chaos est plus souple que l’ancien.

Pour plus de détails:
La mousse verte est médium-dure, conforme aux 45° annoncés.
La gêne est très bonne pour un picot moussé, garder une balle basse est hyper facile.
Il est rapide, mais sans excès, le contrôle est excellent pour un picot tensor moussé, les blocs actifs, passifs et coupés sont faciles et efficaces.
L’inversion est très bonne. Les déviations latérales sont très gênantes, et la gêne naturelle de ce picot est indéniable, conforme à un picot Tensor très souple et très élastique, mais il est plus performant en phase coupée ou déviations qu’en lift ou faux tops.

Vraiment, la seule chose qui ne me convient pas est la gestuelle en attaque, plus horizontale que ce que j’affectionne. Bien, que moussé, l’Andro Chaos impose de bien rentrer dans la balle plastique pour bien la guider, et conviendra mieux à des joueurs habitués à attaquer à plat.

Un excellent picot, assurément, mais pas adapté à mon style de jeu. Il part donc dans les petites annonces du site avec son frère rouge, encore sous blister.