Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

E = mv², suffit de connaître ça et on a compris globalement. Après évidemment y a la qualité de la plaque, de la mousse et du bois qui entrent en jeu. Perso je préfère plus léger, c’est plus maniable pour la transition coup droit / revers et sur le long terme c’est moins traumatisant pour les articulations (vu la quantité de frappes que l’on fait).
Après évidemment, quand on peut pas envoyer le bras, ça va moins vite

Ça c’est super quand tu peux prendre le jeu à ton compte, mais tu n’as pas peur que ça devienne compliqué sur des joueurs qui arriveront à démarrer avant toi? Et je ne parle pas des joueurs qui vont se mettre à jouer à mi-distance en balles hautes, si tu n’arrives pas à claquer ça va vite devenir compliqué, quoique là ton bois dois bien t’aider…

Tu veux dire, que je risque de galérer en bloc c’est ça ? Ben là je pense que je vais devoir travailler ma technique tout simplement. Ce H3 en revers est génial en contre top et en bloc spin, simplement il faut éviter d’être en simple opposition. Encore que si on se met juste en opposition on renvoie la balle, mais ce n’est pas hyper percutant c’est tout.
Tout est affaire de compromis et de choix… ce que je gagnerai en bloc avec une plaque plus vive comme un tenergy je le perdrai en accroche. Or la prise d’initiative en top revers c’est 80% de mon jeu, je ne peux pas me transformer du jour au lendemain en machine à bloquer juste parce que la balle P favorise le bloc…

oui je parlais du bloc, mais c’est vrai que tu es plus fort en revers, tout le contraire de moi :slight_smile:

Disons que je fais beaucoup plus de points en prenant l’initiative que l’inverse, donc il faut que je favorise cette part de mon jeu. Sachant que de toutes façons la plaque miracle qui permet de tout réussir sans bosser n’existe pas…

1 « J'aime »

Non mais ce n’est pas vrai ce que tu dis là ! ? :sob:
nooooooooooooooooooooooon !!!

1 « J'aime »

Désolé… tu pensais l’avoir trouvée ?

ploufffff…:joy:

Moi aussi j’ai un mal fou à jouer les joueurs ayant le Killer ou Killer Pro.

Fais gaffe. Tu vas te faire rappeler à l’ordre… Tu es dans le sujet perso de Popette là.
On en parle dans le sujet “Killer - Killer Pro” ou “entre Softmen” " si tu veux. :wink:

c’est bon non, tu peux peut-être lâcher l’affaire ? :rage: je me suis déjà excusé et j’ai édité mon message. Tu as déjà été plus prompt que moi à dégainer quand il est arrivé qu’on s’égare sur un de tes sujets…

Faut rester détendu , et garder un bon esprit ici, rien de méchant dans tout ça, et un petit hs sur un sujet est tres tres courant .
Nous avons quant même la chance d être dans un sport où la mentalite n est pas la plus catastrophique :grinning:

Bien sûr :wink: si j’ai réagi comme ça au premier post de @Big c’est à cause de sa remarque disant que le sujet parlait de toutes les plaques bonnes en revers avec la balle P (mais il semble avoir modifié son post je ne le retrouve plus). Or j’avais quand même circonscrit ma recherche en début de sujet sur une plaque dédiée au topspin et qui accroche parfaitement la balle P, ce qui ne va pas du tout dans le sens d’un soft. C’est pourquoi j’ai modifié le titre du sujet ; mon but n’était aucunement d’empêcher Big d’y participer, juste d’éviter qu’on parte dans 30 messages sur les softs.

1 « J'aime »

Oui ben c’est bon, pas besoin d’en faire un fromage. J’ai réorienté Ping61, c’est tout.

Ouais avec la manière quoi…:unamused:

et éventuellement dans le titre: quel plaque backside… :wink:
le principale est que les HS ne viennent pas poluer trop longtemps les sujets, chose qui arrive quand même assez souvent sur certains. mais ça nous arrive à tous de dévier, moi le premier.

Ah mais complètement… c’est juste pour éviter d’avoir 30 messages de HS que j’ai modifié le titre, et Big a pris la mouche. Bref…

Tu l’oublies un peu Big s’te plaît. Merci.

Mais pas de souci. Bonne journée :relaxed:

Allez un bisou et on en parle plus! :grin:

:beer: :beers: :beer:
t’oubli la bière @nicopong1 :wink: