Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

C’est sûr, ça fait plus viril comme ça! :grin:

1 « J'aime »

Un dernier petit HS pour rigoler:

Pour moi essai d’une plaque collante en revers le giant dragon storm soft pour compenser le manque d’adhérence et c’est plutôt pas mal j’arrive a faire des points en rotation,également en coup droit avec le moon pro

Ah ouais je l’ai jamais essayé celui-là, il est souvent cité en remplacement du H3neo… tu l’as boosté ? c’est rapide ? C’est lourd ?

Non pas booster oui plutôt rapide je trouve je l’ai en 1.9 il existe en 2.1 oui plutôt léger aussi 46g sur mon bois non je ne l’ai pas booster il parait qu’il bulle. C’est quand même plus tendre qu’un h3

Après mes test sur le robot je confirme mon bon ressenti sur les Sword Blue Maze et Palio Aeolus, deux bon revêtements très adhérents (le sword est tacky) qui fonctionnent bien avec la P-Ball.

Suite des test toute la semaine

Franchement, ça fait maintenant 3 mois qu’on s’entraine avec la balle plastique, les premières balles étaient pourries, mais les nouvelles balles plastiques sont très similaire au balles C. Du coup ça vaut vraiment pas le coup de ce prendre la tête. Au bout de deux heures de jeux, et si l’on excepte le bruit différent, on ne fait plus de différence entre les deux balles.

la je pense que tu pousses un peu…tu ne dois pas etre joueur en rotation ou alors tu ne devais pas avoir le toucher …différence flagrante entre les 2…

2 « J'aime »

C’est clair que c’est différent. C’est pas injouable mais c’est clairement différent.
Je me fais bien au H3 en revers avec la balle P. Finalement je joue à peu près comme j’aurais pu jouer avec un T05 avec la balle C, sauf que c’est moins dynamique ce qui n’est pas plus mal. Reste que la balle P me pose un certain nombre de soucis que j’ai pas encore résolu ; mais je suis confiant en l’avenir, il faudra juste du temps.

J’en ai discuté avec les joueurs du club classé autour de 150 français et ils trouvent pas de différence flagrante entre les deux balles depuis qu’on a reçut les G40+ de butterfly. Et eux ça fait plus d’un an maintenant qu’il joue en P. Avant ils jouaient uniquement avec les 3* P, parce qu’effectivement les balles d’entraînement était quasi injouables. Je pense qu’on peut pas mettre toutes les balles P dans le même sac et qu’il y a de grosses différences d’un fabricant a l’autre.

La G40+ c’est une des rares que j’aie pas essayées. Mais les résultats des tests de cette dernière sur le forum ne sont pas des plus encourageants. Je reste toujours sans voix devant la variabilité des tests de chacun…

La G40+ est la seule qu’on utilise depuis 1 mois. Je ne peux donc faire de comparaison. Ce n’est pas catastrophique avec les réserves habituelles sur la perte de rotation bien entendu. Elles sont correctes au plan de la rotondité, on n’en a cassées que très peu. Le bruit … on finit par s’y habituer.

étonnement on est 3 a avoir essayer le bryce speed FX en revers pour un jeu agressif en contre a la table avec la Pballe c est tres bien :slight_smile:

Et en balle P il est bien le sriver G3fx ?

Oui moi je cherche la balle la plus lourde possible. Au début avec la balle P, je me suis posé la question de savoir s’il fallait encore chercher une plaque qui accroche, vu que le bloc est plus facile. Mais; au moins pour le moment, les joueurs semblent continuer à faire des fautes sur mon top rotation, même quand ça ne va pas nécessairement très vite. Donc je continue avec mon H3 en revers qui envoie la balle la plus lourde que j’ai jamais réussie à faire en top revers. En plus ça peut aller super vite, et en bloc et frappe c’est pas mal du tout même si on prend pas mal l’effet adverse. j’adore ce H3 !

En même temps, vu comment tu avances en top RV, et vu ton geste, c’est normal que tes adversaires fassent la faute, et même en balle P, le coté explosif de ton top compense facilement la perte de rotation engendrée par la balle.

Après je me demande quand même si tu ne pourrais limite pas tenter de développer un jeu de contre en RV, sur la base de blocs actifs et de claquettes…

Juste une petite question pour popette quand tu parle du H3 mousse bleu, c’est lequel le H3 neo ? Je regarde chez tabletennis11 et j’aurais bien teste ta config en revers quelle plaque as tu stp ?

tu ne trouveras pas les plaques de @anon73610925 chez tabletennis11.
tu le trouveras ici (mais apparemment en rupture)

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=malongbackhandh3

et sinon, la version VIP

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=MaLongBHtuned

Plus précisément, tabletennis11 a parfois du H3 national, mais c’est rare, il faut le leur demander. Je ne crois pas qu’ils aient eu du bleu. Mes plaques c’est celle-ci en coup droit :
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=NeoNatH3blue

et celle-ci en revers :
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=malongbackhandh3 sauf que je l’ai en version “tuned”, version qui n’est plus en stock actuellement.

C’est un peu le souci de ces plaques “spéciales” : quand il y en a une qui te plaît vraiment t’as intérêt à stocker parce qu’il n’y en a pas tout le temps.

J’ai pas la sensation d’avancer beaucoup en revers, j’ai l’impression que je suis souvent trop sur l’arrière… blocs actifs oui je le développe avec la balle P, surtout en ligne ça marche super avec ce H3. La claquette par contre c’est pas pour moi, mais je commence à être capable de tenir en revers à plat sur la diago si on me remet mon premier top revers, je peux réaccélérer à plat. Mais c’est pas vraiment une claquette, plutôt un coup à plat en puissance.