Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Attention si je demande si ça ressemble à un T64 c’est pas pour avoir moins cher pour presque pareil.
Je cherche toujours ma plaque revers, la plus légère possible, plutôt dynamique, avec une bonne accroche. Pour l’instant, j’ai des solutions avec le H3 qui me donne une bonne accroche mais qui manque un peu de dynamisme et qui me donne l’impression de me ralentir ; le stiga genesis S, pas mal mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas très efficace avec… Manque de contrôle en bloc en particulier. Et puis c’est pas léger non plus… Question poids j’aimerais rester dans les parages d’un T64, pas plus. Je pense que je vais sûrement repartir sur du 1.8 ou 1.9 d’ailleurs pour alléger un peu et favoriser le bloc et le top frappé à la table.
Avec le T64 en 1.9 c’est le jeu que je pratiquais, bloc, prise d’initiative franche voire top frappé direct. Avec le 05fx je me suis mis à démarrer rotation mais avec la balle P on peut oublier.

ton cahier des charges est complètement en équation avec le Vega asia d’après moi…

j ai rien changé et la t80 ca va nickel lol

1 « J'aime »

ah bon ???.. je vois pas trop le rapport…

moi je n’ai pas du tout aimé le Vega Asia : pas adhérnet, pas percutant,… je n’arrive rien à faire de bon avec.

Je joue l’OVtour 2.0 en CD et l’OVpro 1.8 en RV… le pro est plus dynamique… c’est peut-être le plus proche du T64, mais je dirais qu’il est plus proche du T80 en fait

concernant le poids je n’ai pas de balance mais ça m’a l’air lourd

mais demande à nos amis de TT11, ce sont eux qui connaissent le mieux cette gamme Xiom

Les Pro et Tour en max pèsent environ 48g ou plus sur ma palette 158×150. C’est du lourd, en effet.

D’après le topsheet, le Pro devrait être un peu plus léger (picot plus fins et plus espacés, même mousse).

La version Europe est plus légère et pourrait convenir aussi. Je ne connais pas le T80 ni le T64, je ne saurais pas comparer.

@Jolan m’avait conseillé un sigma 2 europe, en rapprochement du T64… lui demander confirmation :wink:

1 « J'aime »

c est exact tony je l ai eu une phase le sygma 2 europe c est pas un 64 tout de meme mais pas mal

1 « J'aime »

Je me suis repris un 64 neuf en 1,9. Et un Bryce highspeed.
On verra… Ou pas… :persevere:

1 « J'aime »

Mon copain qui joue avec du t64 1’9 n à pas de soucis avec la Pball je trouve qu il joue mieux?

2 « J'aime »

Ma foi si c’est ça, ça serait une bonne nouvelle. J’en ai marre des tests, c’est pas un plaisir pour moi, j’aimerais m’entraîner sérieusement avec la balle P pour trouver mes repères… Mais il faut que je trouve une plaque avec laquelle je me sente à l’aise.

pareil pour moi avec le t80 c est mieu avec la p ball

ok mais je parlais du t64fx

Si c’est que ça…

pas compris…

Je voulais dire que si le 64 fx fonctionne , le 64 fonctionnera aussi, et passer de l’un à l’autre est facile. Je crois davantage au 64 normal cela dit.

ok mais tu es le mieux placé pour répondre… pour tenergy je suis court, me limite à ce que je connais…

Je testerai ça semaine prochaine.

Bon, de retour de vacances, hop hop hop, reprise des tests. Montage de deux raquettes en vue d’un entrainement mercredi soir :

  • W968 / H3neo blue sponge / T64, pour en avoir définitivement le coeur net avec les tenergy. Le T64 a été mon gros coup de coeur tenergyiesque, je jouais vraiment de façon instinctive avec, bloc sain, claquette revers possible (même si c’est pas mon point fort) et surtout, je pouvais toper du revers à l’instinct, en envoyant le bras, je mettais de sacrées mines avec ça. Je l’ai abandonné progressivement pour passer à des versions plutôt adaptées au top rotation, 64fx puis 80, 80fx, 05fx… mais avec la nouvelle balle P, la rotation, on sait tous que ça passe au second plan. J’ai pas aimé le 05fx en balle P, je laisse une chance au 64 avant de définitivement laisser tomber les tenergy si ça ne fonctionne pas.
  • W968 / H8 / stiga genesis S. J’ai pas encore réessayé le H8 avec la balle P et tout le monde en dit du bien, alors je vais retester même si le H3 bleu me convient plutôt bien. J’aimerais autant rester au H3 bleu d’ailleurs, plus léger et plus facile à trouver, mais bon le H8 je l’ai sous la main alors je teste on verra bien. Quant au stiga genesis S, je lui laisse une seconde chance avec une petit coup de pied aux fesses by Simone, on va voir si ça apporte quelque chose.

Test au robot de la raquette n°1 si j’ai le courage (fait chaud en Alsace aujourd’hui :flushed:) et de la raquette n°2 demain sans doute.

1 « J'aime »