Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Et le 868 tu en as pensé quoi sur ton revers ?

je fais l’essai mardi avec une noire 2mm

A comparer au Sriver FX ? À mon avis ça va aller du tonnerre !

mercredi dernier pas pu essayer avec le sriver fx j’avais ton ventus soft un peu trop dynamique j’aime quand la balle reste un peu dans la raquette…je pense qu’en accroche ce sera mieux mais comme je claque en rv à voir…

C’était pas mal, plus polyvalent que le H3 mais un peu lourd en seconde plaque avec un H3 de l’autre côté. Et j’ai eu la sensation que c’était moins stable et linéaire que le H3 mais en revers, je ne rentre sans doute pas assez fort dans la balle, ce qui peut expliquer que j’aie eu des aléas de réponse alors que vous n’avez pas eu ce souci en coup droit. C’est une des raisons pour lesquelles jusqu’ici, je n’ai jamais gardé longtemps une plaque chinoise en revers.

Après je sais pas trop quoi faire… Travailler pour rentrer plus fort en revers en particulier en bloc spin comme dit @Desmonddouglas ? Pas sûr que j’en sois capable…

1 « J'aime »

J’ai oublié de dire que j avais un provincial untuned mais que je booste au seamon.

Hum-Hum… c’est quoi un bloc-spin déjà… ?

Un bloc en repassant par dessus la balle ?

Oui.

le barracuda est bien aussi avec la p ball en revers

Ce soir j’ai conclu côté revers :kissing_closed_eyes:
… Ce sera Omega V PRO 1.8.

Le vaga japan tu avais essayé sur ton revers?

Pas essayé les xiom non.

Tu devrais…

Soit Vega Japan, soit Oméga V Pro…

C’est vrai ça :slight_smile:
La saison 1 de “la raquette de popette en ball P” se termine et on est tous impatients de découvrir la saison 2 … mais il faut de nouveaux ingrédients, de nouveaux éléments qui viennent faire rebondir le scénario :smile:

Ca va venir t’inquiète … Test du T64 et du Bryce highspeed semaine prochaine… En attendant un probable test du Oméga V que tu as en 1.8. Tu pourrais m’en parler un peu avec la balle O en comparaison de ton 80 en balle C ?

En balle C j’appréciais tout particulièrement le T80 (angle de rejet et adhérence en particulier… pour ce qui est de son vieillissement que tu trouves rapide ça ne m’a pas gêné)… mais en balle P je trouve que le T80 n’adhère vraiment plus du tout… la balle P l’a donc éliminé de ma liste.
Quand j’ai essayé le OVpro en balle C je lui ai tout de suite trouvé un air de famille avec le T80. Mais en balle P il conserve toutes ses qualités lui, je me demande s’il n’est pas même meilleur qu’en balle C.
Bref, je trouve qu’en balle P il est très adhérent (dans tous les secteurs), angle de rejet medium-haut (mais ça j’ai parfois un peu de mal à bien le définir), dynamisme “moyen” (je pense voisin d’un T80 en balle C), je trouve qu’on joue une balle assez lourde avec ce OVpro, en top frappé c’est puissant !.. bref ! il me plait beaucoup.

J’ai un pote qui a mon niveau et qui voulait faire évoluer son Samsonov Force Pro + 2xT80. Je lui ai monté un Viscaria + OVpro en CD et il a tout de suite bien joué avec et a une balle nettement plus lourde qu’avec l’autre raquette (en balle P)

En 2.0mm j’ai trouvé le OVpro trop dynamique pour moi… mais je sais que tu es bien meilleur que moi en RV et que tu apprécies les revêtements plus épais que moi… je ne sais donc pas trop quoi te conseiller concernant l’épaisseur.

Ok. C’est le Oméga V Tour ou Pro que tu as ? Le poids c’est comme tenergy ? Lequel serait plus proche du T64 ?

je pense que Popette préférera un Omega V Europe pour son revers…

On disait beaucoup que le Vega Asia était celui qui se rapprochait le plus du T64 pour le revers on est bien d’accord!
J’ai fais l’expérience avec un 15 de mon club, je lui ai changé son 64 contre un veaga asia en 1,8, adopté en 2h et il ne compte plus en changé!