Pourquoi un championnat avec deux phases ?

Le système des deux phases évite en effet d’avoir des situations où plus de la moitié de l’année ne sert à rien

Et puis on a eu le cas dans notre département, l’année dernière, d’un club qui avait enregistré beaucoup de recrues. Du coup, toutes leurs équipes étaient solides, et les croiser était souvent synonyme d’une impossibilité de monter. Si ça avait été une seule phase aller/retour… ça aurait bloqué les montées pour tout le monde pensant un an, et les joueurs qui mettaient des branlées à tout le monde se seraient fait chier toute une année

Création de club et équipe en D3, il nous faut 2 ans pour retrouver la R3, notre ancien niveau… 4 ans s’il n’y avait pas les deux phases. Ma préférence est claire

Personnellement si on pouvait rajouter une troisième phase en juillet/aôut, je serais pour.

1 « J'aime »

t’es fou, il fait trop chaud !!!

En elle même la chaleur ne me dérange pas du tout. Seulement quand il fait trop chaud on a tendance à beaucoup transpirer et quand le maillot et le short sont trempé de chez trempé ben tu passes ton temps à essuyer les plaques et du coup tu ne peux plus du tout te concentrer sur le jeu. Cela m’arrive également même quand il ne fait pas chaud. Il suffit d’aller dans le rouge une ou deux fois et hop, tout est mouillé. Je vais aller jouer en Sibérie, on transpire moins là-bas.

Pas besoin d’aller si loin ! Une bonne salle de sport en sous-sol et hop, problème résolu : 14° toute l’année sans chauffage. Deuxième point positif, tu peux avoir une station de métro juste pour ton club, t’es déjà à la bonne hauteur :laughing:

avec la cave à vin à porté de main ? :heart_eyes:

Voilaaaaaaa là on parle !

Une tireuse à bière plutôt, non :wink:
Sinon, il faut un garde-manger pour la cochonnaille avec le vin :slight_smile:

“Tant qu’y a du vin, y a pas de fin… tant qu’y a d’la bière, on espère !”

(ça marche aussi avec “tant qu’y a d’la poire, y a d’l’espoir”) :laughing:

Mais là on est sur un modèle à 3 mi-temps, pas 3 phases… ça dévie.

Sauf que la composition des poules de deuxième phase tient compte du classement de première phase. ça permet de ne pas se retrouver avec tous les meilleurs dans la même poule. C’est déjà pas mal.

Les clubs s’en foutent un peu : de toute façon pour monter, il faudra battre tout le monde, que ça soit en poule ou aux playoff !
Et quand tu vois la poule de la mort avec Amiens, Stade Montois et Thorigné…

Effectivement, vu sous cet angle, je ne vois pas d’autres arguments …

Assez d’accord avec le manque d’intérêt du championnat tel que vécu cette année, des clubs qui jouent avec 2 classés 5 en R3 après avoir gagné 3 matchs, d’autres qui renforcent en fin de phase. Et des clubs qui recoivent 4 fois sur 7 journées. Je préférait les équipes de 6 joueurs et une seule phase, l’intérêt sportif était nettement plus fort.

quand on reçoit 4 fois en première phase, on se déplace 4 fois en 2eme chez nous …
Il n’y avait pas de trous dans les équipes de 6 ? ça ne renforçait pas en équipe de 6 ? pas mon souvenir …donc rien à voir avec les 2 phases

1 « J'aime »