Pourquoi renoncez-vous ou renonceriez-vous à participer aux tournois ?

Ok. Ça ne me dit pas le nom du patelin lol.

varzy lol, 500 habitants et une équipe en r1…, jusqu’en janvier sauf miracle

Ah ok. C’est pas mal effectivement.

En poule j’ai pris 3-0 face a un 500 ancien 10 qui reprenait le ping.
Il avait bien annalysé mon picot a l’echauffement.
:disappointed_relieved:
Si c’est toi la vengeance sera terrible a Faulquemont ou Thionville :wink:

Tu es combien maintenant?

Je sais pas si c’était moi, il me semble que le joueur que j’ai rencontré, jouant avec un picot, était classé 862. Ton surnom salva me dit que c’est possible effectivement. Dans notre poule, il y avait une très jeune de 9 ans et demi, classé 7 je crois. J’ai repris le ping en janvier, aujourd’hui je suis 666. Il y a 30 ans j’étais 50.
On jouera peut être l’un contre l’autre a Faulquemont ou Thionville :wink:
Que le meilleur gagne et, surtout du plaisir a jouer ensemble, même si comme moi tu préfères certainement gagner que de perdre.

Je confirme c’était bien toi. Effectivement il y avait une jeune qui jouait pas mal aussi mais elle n’a pas aimé mon picot.
J’étais effectivement 860 je suis même monté 894 en fin de phase 1 mais après sa a été la descente au enfer :sob:
Mais bon au moins maintenant je ne fais plus de fixation sur mes points.

Au plaisir de te rencontrer à nouveau.

Ah, voilà une explication à ces temps morts… Je comprends mieux

Il y a un équilibre à trouver…

Mais on utilise GIRPE chez nous pour les matches par équipe, et depuis, plus personne ne chouine ou rechigne à aller arbitrer. Et 0€ d’amende pour le club au niveau des feuilles. Donc oui, parfois, un logiciel peut être bénéfique

Mais l’exemple du blocage pour passer à la phase suivante, là…

Ce genre de logiciel, ça m’a calmé pour les indives… tour de D1, 24 participants, je ne sais plus combien de tables, gestion papier, réglé en 3h. Tour de R3, 24 participants, gestion informatique, des tables de libre toute la journée, réglé en 9h… j’ai arrêté les indives.

1 « J'aime »

ça tournait encore en MS-DOS ?

Non, c’était le problème évoqué avant, tant qu’un tour n’était pas terminé ils ne pouvaient pas lancer la suite. Donc tu fais tes poules pépère, tu les termines à 11h, et après t’es bloqué pendant des heures. En plus c’est d’autant plus énervant qu’une bonne partie du tournoi c’est des matches de classement, donc tu vois au fur et à mesure sur qui tu vas tomber, alors poireauter 1h avec ton futur adversaire à côté de toi qui enrage comme toi, c’est franchement chiant.
Sur papier, à chaque fois qu’un match était jouable on le jouait et on ramenait la feuille à la table qui pouvait faire avancer le tableau, ça allait beaucoup plus vite. Evidemment la contrainte c’est que ce soit une seule personne “sacrifiée” qui se tape les résultats à rentrer dans SPID le soir, mais bon je pense que même la saisie est plus simple quand tu as déjà ton tableau de rempli avec tout l’organigramme de la journée.
Sur un tournoi local que je faisais chaque année, ils ont même réussi à se gourrer dans la saisie en cours de journée, résultat des courses ils ont annulé des tours entiers qui s’étaient déjà joués parce que c’étaient pas les bons adversaires… là c’était le pompon, t’avais des joueurs qui se pensaient scratchés qui sont partis et qui ont été rappelés après, d’autres qui ont perdu contre des adversaires qu’ils avaient gagné avant, donc ceux qui sont partis il a fallu attendre de les appeler trois fois pour les scratcher à nouveau… résultat pas loin d’un quart de la salle a fini par se casser qualifiés ou pas, et il y a eu des finales de séries gagnées par forfait… autant dire que ce tournoi-là je ne suis plus motivé non plus pour le faire, pourtant c’était celui de ma ville donc question logistique on pouvait difficilement faire plus simple…

2 « J'aime »

On est pas au Japon ici !

Utiliser SPIDD ne fait pas retarder les tableaux il suffit de bien s’en servir c’est comme tous les logiciels.

Si les deux joueurs sont qualifiés on peut imprimer le tour suivant, il y aura alors certains joueurs qui joueront contre des « absent » que l’on pourra corriger au crayon sur la fiche de partie une fois l’autre joueur qualifié.

Pour les joueurs qui bloquent les tableaux si on ne les connait pas on peut utiliser un fichier Excel avec des dossards uniques pour chaque joueur.
Lors de mon tournoi en mai il m’arrivait lors du retour d’un double de pouvoir relancer immédiatement 3 voire 4 simples, quel pied :slight_smile:

Mais je conçois parfaitement que l’attente est souvent longue quand un joueur fait plusieurs tableaux et est bloqué, je suis aussi fervent joueur de tournois.

Le problème est très souvent situé entre le clavier et la chaise. :wink:

1 « J'aime »

Voilà :).

En cas d’une gestion avec le moins de temps morts possibles :
si pas assez de tables les tableaux sont retardés à cause des tables utilisées
si assez de tables les tableaux sont retardés à cause des joueurs présents dans plusieurs tableaux

Je ne joue pas les tournois car tout le monde voit bien qu’il ne s’agit pas de compétitions pour savoir qui est le ou la meilleur(e) d’une catégorie de classements, mais qui est le (ou la) plus sous-classé(e).
N’étant (malheureusement) pas sous-classé moi-même, je n’ai aucun intérêt à payer pour me faire bananer par des joueurs(ses) qui jouent 4 classements de mieux que leur classement officiel (ce qui ne devrait pas leur suffire pour remporter le tableau !).

2 « J'aime »

Honnêtement, pour moi ce serait aussi le temps d’attente, qui est parfois infâme au possible ! Après, j’ai quand même une grosse motivation, et du temps, donc je me permets de faire pas mal de tournois, mais le temps, dès lors qu’on en dispose moins dans la vie de tous les jours, fait qu’on a déjà moins envie d’aller brûler ce qu’il nous reste pour un tournoi…

Au tournoi de Cognac, ils ont quelques solutions parfois. Par exemple, il y a parfois des JA qui circulent dans les deux salles, et qui dès qu’ils voyaient une table de libre, ils appellent la table de juge-arbitrage qui lance le match directement. Il y a des années où ils le font, d’autres pas.

D’où l’intérêt des tournois de début de saison/phase :slight_smile: . C’est clair qu’en mai/juin c’est affreux… En juin j’avais joué un 8 qui a fait +300 en une phase (pourtant il était sénior).

Nous pour notre tournoi, on optimise tellement la gestion des tables que certains joueurs râlent car il n’y a plus de tables pour s’entrainer (en tout on a 34 tables sur 12 salles).

Déjà si on limitait à un tableau (voir deux); on serait plus tranquille.