Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Oui c’est vrai Félix. J’ai connu un peu Patrick Buton, je l’ai joué une fois dans un tournoi. Ca payait pas de mine mais en face s’a s’arrachait les cheveux.

-Petit HS : tu ne t’en souviens sans doute pas mais nous nous sommes rencontré en PR il y a quelques années. A Ste Luce un dimanche matin J’avais eu l’impression d’avoir fait un bon match au regard de l’écart de niveau- :wink:

Pourquoi jouer avec un anti ?

Pour ça, par exemple (plaque rouge du joueur en vert).

ça date la PR je ne suis pas sur …pour te situer est ce toi qui joue en corpo et récemment à rencontrer audouaire michel???dsl pour le hs

J’ai bien joué Michel début février oui. Super agréable comme adversaire, j’adore les gens comme lui.

C’est un vrai clown ce Thomas Riedel de par sa gestuelle ! :smile:
Par contre, c’est étonnant compte tenu du niveau de ces deux gars de voir comme son adversaire semble parfois désemparé face à la balle qui lui revient.

Ah, j’aimerai jouer comme un clown comme lui :crying_cat_face:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai employé ce terme non pas pour me moquer de ce joueur mais par rapport à son attitude et ses gestes très peu académiques !

Tu déguises ta frustration derrière ton incompréhension de façade.
La réponse est simple. Il existe des backsides adhérents, d’autres moins, des anti, des anti-lisses, des softs, des mi-longs, des longs, etc… Et chacun cherche le matériel qui lui convient le mieux en fonction de ses particularités, qu’il soit fort, faible ou moyen. Il n’y a rien d’autre à comprendre.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je sais qu’à mon époque attaquant, au contraire, j’adorais les jouer, car j’avais les armes qui me permettaient de les défoncer :slight_smile: … Du coup j’aimais beaucoup les avoir en face, car je sais aussi que si on a le bon jeux pour les gagner, eux galèrent à se dépêtrer de l’impuissance qu’il peuvent avoir, de la même manière qu’ils ont plaisir de rendre impuissant l’attaquant peu habitué à les jouer. Maintenant j’ai changé de camps, je suis donc obligé de m’adapter à la capacité de l’attaquant de me jouer … j’ai donc connu les 2 côtés :slightly_smiling:

OK demain tout le monde avec 2 softs … A l’époque des débuts du ping les 2 revêtements devait plus ressembler à autre chose qu’un backside actuel, alors pourquoi l’uniformité serait d’uniformiser avec des backside ? on le joue au dès ?
Ils ont déjà empêcher les picots lisses, les mêmes couleurs entre les deux faces, si en plus on était tous attaquant se serait vraiment la merde pour notre sport … Justement c’est cette richesse actuelle qui rend les matchs intéressants, si on devais toujours jouer contre des attaquants en étant attaquant, tous les matchs se ressembleraient.
C’est assez gratifiant pour un attaquant de se défaire un picoteux ou d’un softeur, cela veut dire qu’il a su faire évoluer sa stratégie pour y parvenir, quelque soit le système de jeux que lui utilise …

Même si cela n’arrivera jamais, je penses quand même que cela ne serait pas du tout une bonne chose …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Eh bah… pour avoir déjà essayé ton truc une chose est sûre : avec deux BS je m’amuse pas, avec deux softs je m’amuse pas, et avec deux PL je m’amuse pas non plus.

Tu vas me dire que cela ne te ferais pas chier de rencontrer 2 softs en permanence ou 2 picots ou 2 antis ? Car en limitant les choix, tu auras donc encore plus de chances d’en avoir en face … Là aujourd’hui celui qu’un picot gave, peut toujours viser son côté opposé, là plus vraiment de choix … c’est un peu égoïste quand même de choisir ce qu’on aimerait voir en face demain non ?

Je penses aussi que beaucoup changeraient de sport tout simplement

J’ai joué le mois dernier un gars avec 2 picots longs en championnat, je crois que ça a été le match le plus inintéressant que j’ai pu jouer jusqu’à maintenant.
J’ai même cru que l’arbitre allait s’endormir.

J’ai le souvenir d’un match que j’ai joué alors que j’avais mon anti-top, face à un joueur qui avait un anti-op également mais aussi un picot long !
Vu de l’extérieur, c’est évident que ça n’était pas un match spectaculaire, limite chiant même, encore que. Car en étant acteur de ce match là, j’ai trouvé la situation au contraire intéressante. En effet, il s’agissait d’un match très tactique durant lequel il fallait jouer de ses armes tout en essayant de jouer avec celles de son adversaires : “si je sers coupé, tu me renvoies une balle liftée”, etc… Une vraie partie d’échecs en quelque sorte.
Quelque part, ça change des matchs de “bourrins” durant lesquels c’est du top sur top en jouant à celui qui a la plus grosse (rotation bien entendu) :smiley:

Alors qu’il suffirait que Zorro change de sport :relaxed:

2 « J'aime »

Nul doute que tu seras entendu par les hautes instances internationales. Elles sont pendues à tes lèvres !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Rien à voir avec les plaques spéciales, juste la fédé et ses organes qui ne parviennent pas à mettre en valeur le ping… Certains clubs font des efforts de leur coté, et ça paye, mais ce n’est pas une évidence.