Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je tiens à dire que les gonzes sont 13/14, et que ça c’est aujourd’hui, parce qu’à l’époque ils étaient tous entre 35 et 25. Après faut les comprendre, PL super lent + bois super lent, ça aide à bien contrôler. Ce sont des crabes, le défenseur se met à toper après un certain nombre d’échanges, mais crois moi, ces types là ne sont pas montés juste en mettant un PL, ils se sont vachement entraînés.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

D’un autre côté quand tu en joue 4 dans la même compétition, tu fini par te balader contre eux si justement ils ne sont pas fort, et qu’ils utilisent ces plaques part facilité.

Quand j’étais attaquant, au début je préférais mourir que jouer un défenseur. J’ai perdu en compétition contre ça, et j’ai décidé de les jouer tout le temps. A la fin de l’année je sus re tombé sur le même mec, je l’ai défoncé 3 sets à rien.

Il faut les jouer pour les maîtriser, on ne perd ensuite que ceux qui sont bon et qui savent faire autre chose …

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Moi j’adore joué tout les combis

Oui moi dans mon cas c’est des mecs qui ont juste choisi sa part facilité et puis j’ai quand même du mal à croire qu’un joueur choisisse un anti comme sa juste sur un coup de tête je pense plutôt que c’est quand même à la base une manière de ne pas trop ce prendre la tête avec les effets encore une fois ce n’est que mon avis je n’est pas la vérité absolu hein:-)

C’est peut-être plus l’expression d’une certaine frustration? :yum:

1 « J'aime »

On enchaîne les clichés là ! Nan, tactiquement, une plaque spéciale a son utilité. Bon, moi j’ai pas d’anti, mais un PL, mais si j’en ai un, c’est sur la base d’un système de jeu particulier.

Oui mais dit moi pourquoi tu as pris un PL à la base il devait bien il y avoir une raison car je doute que tu avais déjà ton système de jeu avant d’avoir ta plaque ?

Frustration non mais comme dit dans mon premier message plutôt une incompréhension c’est d’ailleurs pour sa que j’ai posé la question.

C’est vrai que l’on peut se poser la question. Mais en fait c’est très simple, un jour tu vois un joueur généralement meilleur que toi qui utilise un revêtement (cela peut être très bien un backside) et tu te dis voila c’est comme ça que j’aimerai joué et/ou tu fais un essai et il te semble qu’avec ce revêtement tu vas pouvoir construire un système de jeu. Maintenant il ne faut pas croire qu’avec un anti ou un picot, il est plus facile de jouer même à petit niveau, chaque revêtement ayant ses avantages et ses inconvénients.D’ailleurs l’anti puisque c’est le sujet, n’est absolument pas rentable je pense pour des classements entre 5 et 9 ou les gens jouent avec peu d’effets sauf si tu es en progression. J’en sais quelque chose ayant malheureusement atteint à ce niveau avec un anti, je ne jouerai pas plus mal avec n’importe quoi à la place de l’anti et je ne pense pas (j’en ai fait l’expérience) que mes adversaires seraient plus à l’aise si j’avais un Varispin, un Tackiness ou un Submarine à la place.

Après c’est vrai il y a des joueurs plutôt débutants ce qui peut être ton cas qui n’ont aucun contrôle, ne sentent pas la balle et qui ne jouent pas avec leur tête et qui sont complètement désarmés face à un picot ou un antitop. Et la de toute façon il faudra passer le cap, car même si cela te semble plus simple contre un backside, tu ne pourras pas progresser du fait du manque de contrôle. Je connais un attaquant, un 18, qui justement aime bien montrer au jeune que pour progresser il est absolument nécessaire de contrôler la balle et qui leurs collent 11-1, 11-1, 11-1 rien qu’en poussette.

1 « J'aime »

Hé bien c’est très simple ! Jusqu’à la saison dernière, j’étais attaquant pur à deux BS, et je bloquais pas mal, mais tout mon jeu évoluait à la table et je reculais jamais. Sauf que j’avais du matos trop rapide pour moi, et j’avais toujours envie de reculer. Donc depuis juillet, j’ai mis un PL, toujours moussé, mais c’était un C8, et je suis passé à un FL2 1,1mm en novembre, pour la simple raison que j’ai décidé de devenir défenseur moderne, ce que je n’ai jamais été avant.

Et depuis, ben j’ai un PL, et je m’en sers lorsque je n’ai pas l’initiative et dans certaines phases de jeu pour varier en continu, le reste du temps, j’attaque tout ce que je peux, y compris en tournant ma raquette.

Le PL me permet de ralentir le jeu, de poser mon système de jeu et mes schémas, et il me permet d’exploiter la mi-distance, qui est ma ligne de sol favorite. Mais contrairement à la très grande majorité des PL, le mien mange à mort les effets, mais en parallèle ne gêne pas et retourne à mort.

On va dire que j’en avais marre de tout attaquer, de manquer de régularité et de jouer sans mon cerveau comme un bourrin. Et là où c’est tout bénéf, c’est que pas mal de joueurs disjonctent contre moi ou au mieux sont à court de solution. Ils hurlent comme des andouilles, et moi ça me fait plaisir, en plus d’avoir un système de jeu avec lequel je m’amuse.

Et depuis que j’ai mis ma plaque, bah j’ai pris 119 points depuis septembre, je serai à 1290 points en mars, et je continue de progresser. Donc les intérêts du PL, les voici. Et je ne l’utilise pas pour combler une lacune, je tiens à le préciser.

Et c’est pareil pour un anti, qui n’a pas les mêmes propriétés qu’un PL, et qui permettra des choses plus délicates à exécuter qu’avec un PL. Une plaque spéciale n’est en principe pas faite pour combler des lacunes, mais beaucoup de joueurs en ont fait une sorte de béquille. Pour autant, si tu tombes sur quelqu’un qui a une certaine technique avec un anti, il va te faire disjoncter rapidement. Et même à bas niveau, l’intérêt pour ces joueurs qui prennent un anti, c’est qu’ils n’ont pas forcément le temps ni l’envie d’y passer des heures pour apprendre à gérer les effets. Tout le monde ne peut pas jouer avec deux BS.

1 « J'aime »

Ok du coup j’ai un peu le même style de jeu que toi j’attaque dès que je peu mais j’adore aussi la défense et il est possible de ralentir le jeu sans un Pl avec un bon chop par exemple (je m’entraîne à sa en ce moment :-)) ou mieux sur une attaque quand je suis éloigné de la table un gros top pour renvoyer…après il y aussi des joueurs picots dans mon club et c’est très sympa de jouer avec eux car ils jouent et ne se cache pas derrière leur plaque…
Et puis c’est pas être pas votre cas mais un des joueurs en anti de mon club m’a clairement dit qu’il avait un anti pour pas se prendre la tête avec les effets au début je lui est même demandé des infos il m’a dit je peux pas t’aider même moi je ne sais pas ce que renvois sa c’est le problème du mec d’en face…
Alors vous êtes peut-être dans un autre cas mais moi pour le moment mon expérience avec un anti se résume à un gars qui pousse tout dans le revers et attends maintenant moi je fais exprès de monter une balle avec un side et du coup j’attends sa frappe à mi-distance…

Après si le mec joue comme ça c’est plus du loisir ou du ping camping. Et il ne faut pas se prendre la tête avec si toi tu joue au tennis de table, le sport technique que nous connaissons tous.

Je vois personne qui dit qu’il se sert de son picot ou anti en bloc choppé à la table. .je trouve ça très gênant pourtant. .à l’époque des curl…y en avait un ds le nord qui jouait comme ça. .Il avait sorti des 15 en étant 30-35…c’était juste injouable. .

Oui Moe, mais là tu parles sans doute des picots lisses.
Aujourd’hui ce jeu est possible avec les nouveaux antis lisses comme le Transformer, le Beast etc etc… Même si c’est moins efficace sans doute que les picots d’antan.

-Là je parle en tant qu’adversaire, n’ayant jamais utilisé de lisses-

toi qui est du 44 comme moi?? pour faire un parallèle avec ce que disait Moe il y a eu patrick Buton qui jouait avec le curl et de 35 est monté à 15…

Après en lisant certains commentaires on dirait presque que ce sont les BS ui sont bizarre mais de mémoire je n’est pas vu un seul sujet sur ce forum ou un autre avec le titre Help comment jouer un BS alors que pour les Picot et les Anti il y en a à profusion et puis on va pas se mentir le but premier de ses plaques c’est quand même de moins manger les effets, mais je ne dis pas que c’est facile de jouer avec de telles plaques comme l’ont dit certains il y des avantages et des inconvénients mais cela reste quand même des plaques (pas toutes d’ après ce que vous dite) qui facilite le renvois d’effet.

Oui c’est vrai mais c’est pour la plupart des plaques de défense. C’est normal que ça mange moins les effets ! Au même titre qu’un vari spin mangera moins qu’un tenergie alors que ce sont 2 backsides mais juste différents.

Après la fixette des gens sur les plaques spéciales c’est à chaque fois un sujet lancé par quelqu’un qui manque énormément de technique et souvent en dessous de 7-8 en classement qui ne maitrise pas toutes les techniques du ping. Et donc qui se plaint a tord d’un revêtement “qui joue tout seul” alors que c’est lui qui n’a pas les armes techniques, ou les schémas de jeu à adapter.

1 « J'aime »