Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

A lala les critiques contre les antitop. Em general celui qui joue avec un anti top (ou un picot long ) utilise 2 muscles et un cerveau pour jouer. Celui qui rage contre ces plaques, utilise le contraire (2 cerveaux et un muscle). Ce type de plaque est souvent l’appanage des personnes plus agées quand le corps et les reflexes suivent moins.
A ceux qui se plaignent, allez vous plaindre au comité internationnal de TT qui ont passé les 15 dernieres années a changer les regles pour casser toutes les armes qui etaient a la disposition des joueurs et qui leur permettait de ralentir le jeu sans plaque speciale, sans compter la strategie reduite a nean par les balles qui tournent plus et les sets de 11

2 « J'aime »

Bah écoute tu dois être psychologue pour dire que je suis frustré ou tu ne dois pas lire les messages ou je disais que maintenant que j’ai appris à jouer contre un anti ( celui de mon club car d’après les messages tout le monde ne joue pas comme lui)je ne joue plus contre lui car c’est vraiment des matchs ennuyeux à mourir…

Mais merci pour la séance de psychologie gratuite me reste plus qu’à trouver d’où vient cette fameuse frustration peut être un traumatisme dans mon enfance qui sait :smiley:

Mais après moi je donne mon ressenti par rapport à mon expérience face à un anti mais tu ne semble pas supporter que je sois pas du même avis que toi et surtout je sens que tu as envie de me tailler par rapport à mon niveau que tu ne connais pas d’ailleurs mais vas-y pleinement et pas à demi mots au moins sa sera fait :wink:

Bon … j’aime bien certaines réflexions , notamment celles de " Copoblanco " …
Pour ma part , je suis toujours dans la recherche du graal , car , il est évident que j’arrive bientôt à la limite de ce que je peux faire avec deux BS … Notamment à cause de ma vue , et de la concentration
, qui à la soixantaine arrivant devient difficile sur l’ensemble d’une compétition … Donc , quand ça sert bien en face et que les balles vont vite , alors que je suis attaquant prés de table … L’alternative étant effectivement de ralentir avec mon revers pour me servir de mon coup fort …
Pour le reste , et notamment en réponse à Zorro … peu importe les plaques , autant de joueurs que de jeux différents et de situations différentes … j’ai aussi pesté contre des joueurs débutants avec deux BS …et il aura fallu que j’utilise un peu mieux mon cerveau :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est vrai qu’il n’y a pas d’autres sports d’opposition avec autant de possibilités de matériel à cause des effets que l’on peut mettre, le but étant de se faire plaisir avant tout et certains jeux déroutent , il faut s’adapter ou changer de sport, je n’aime pas certains jeux par manque d’adaptation sans doute, tout le monde ou presque veut taper aller plus vite et face à un matériel spécial où ce n’est que couper à mort, difficile de prendre du plaisir ou alors il faut avoir assez de technique pour les attaquer

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Faudrait savoir Zorro, d’un côté tu constates que les plus anciens s’équipent de picots ou d’antis et d’un autre côté tu nous fait part de tes craintes en voyant de plus en plus de jeunes passer aussi à ce genre de plaques… tout en craignant que la jeune génération soit rebutée par ces plaques spéciales.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

zorro,ceux qui prennent des branlées contre les picots ou les anti ne comprennent souvent pas ce qu’ils font eux meme. il y a beaucoup de joueurs qui ont des services et des gestes techniques qu’ils ne maitrisent pas et soit l’effet qu’ils font est aleatoire soit carrement ils ne savent pas L’effet qu’il y a dans la balle. alors forcement comme ce type de plaque envoie l’effet inverse, ils comprennent pas. je me rappelerais tout le temps un joueurs qui etait 35 que j’avais joué a peine 1 mois et demi apres avoir mis un PL il y a quelques années, le gars avait d’excellents services retour tres frotté, sauf que en lui retournant la balle avec le PL , le gars mangeais un retour sur deux et a sacré tout la match contre les PL. Quand il s’est calmé a la fin du match, je suis allé discuté avec lui et je lui ai demandé si il savait quel effet il mettait dans son service retour, le gars était incapable de le savoir, et j,ai compris car si le gars avait un excellent frotté de balle, sur son service, il ne maitrisait pas son timing du coup parfois la balle etait coupée et parfois liftée, parfois juste lateral.
Alors deja devant ce type de joueur. je trouve cela un peu culoté de se plaindre d’une plaque special, mais aussi bon nombre de jeune comprennent pas que c’est pas une plaque magique. tu te met pas un pl ou un anti et hop 10 classements de pris. tu te mets ce type de plaque parce que tu as un probleme de vitesse, dans le jeu et que ton corps ne suit pas forcement le rythme. Si ton probleme est juste le controle de L,effet mais que tu suis le jeu tu mets soit une plaque moins adherente soit un soft

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je sais zorro que les picoteux debutant comprennent pas forcement non plus les effets. c’est juste qu’un joueur qui comprend pas vraiment se qu’il fait avec deux BS les autres remettent pas en cause son “niveau technique” alors que de l’autre coté un joueur avec un PL ou un anti c’est forcement la plaque qui fait tout et cela meme si le joueur est techniquement bon. Nombreux sont les joueurs avec 2 BS y compris des ecs a 1800 -2000 qui ont des coups qu’ils font " parce que sa marche " mais sans comprendre ce qu’ils font ni pourquoi ca marche

Je ne sais pas ou tu joue Zorro mais ça doit être sur une autre planète. Car:
1- Il y a très peu de gens qui jouent avec un anti (2% peut être et encore), plus avec des picots (long et court confondus) mais quand tus fais la somme des deux cela ne doit pas dépasser 20% des joueurs.
2- Le nombre de joueurs et de jeunes joueurs qui sont complètement à la ramasse face à un anti est très faible. Même un jeune joueur (doué) n’ayant jamais joué contre un anti sachant joué et bien coaché s’en sort sans problème au bout d’un set (avec un picot long c’est plus difficile).
3- A partir de 16 / 17, il y a très peu d’anti et cela ne peut donc constituer un exemple ou avoir un attrait quelconque pour un jeune à moins de savoir déjà quel type de jeu adopté et pourquoi.
4- Je ne connais pas en région parisienne un seul joueur avec un anti qui ne saurait pas joué et qui est capable de d’atteindre 7 en classement.

"Si ton probleme est juste le controle de L,effet mais que tu suis le jeu tu mets soit une plaque moins adherente soit un soft"
La encore c’est complètement faut, il suffit juste de prendre une plaque avec du contrôle style Varispin ou Tackiness C ou Submarine en 1,3. Ce sont des plaques très adhérentes capables de mettre beaucoup d’effet et avec lesquelles il est très facile de retourner un service.

“Nombreux sont les joueurs avec 2 BS y compris des ecs a 1800 -2000 qui ont des coups qu’ils font " parce que sa marche " mais sans comprendre ce qu’ils font ni pourquoi ca marche”

La encore c’est n’importe quoi. Au mieux, pour aller dans ce sens, il y a des joueurs qui savent imposer leur jeu quelque soit la personne en face.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@Moe Moi je l’ai connu ! Olivier Moulinet c’est ça ? Monté de 40 à 15 (de 15 à N° … 200 ?) en 2 saisons je crois à l’époque, avec un Curl spécial (picots longs lisses). Il a été encore numéro quelques années. Il joue encore d’ailleurs ; il est 18 et joue au TT Vincennois.

Pour rappel, le Curl Spezial n’était rien d’autre qu’un Curl normal à picots entièrement recouverts de vernis par TSP. Vendu d’ailleurs sous la même homologation, ce qui fait que son interdiction pour non conformité a été facile.
Encore beaucoup plus chiant que les lisses Neubauer pour l’adversaire, mais très chiant également à jouer: j’ai dû garder le mien 2 entrainements, aucun contrôle (en plus le ratio de l’époque, donc pour le P1, n’était pas de 1,1 mais de 1,3 !). En conséquence, catapultage maxi dans tous les sens ou presque, pas d’intérêt de jeu.

Pour le nom je sais plus big…j’étais petit. .c’était il y a une vingtaine d’année. .de memoire les gens l encourageait en l appelant patou…donc je sais pas si ça colle. .mais pr le parcours c’est exactement ça. .Il était 40 depuis pas mal d’année. .il a mis un curl p1 ou un autre curl. Mais un truc interdit aujourd’hui. .et il est monté 15 en 2 ans… prenant quasi tout en bloc à la table en revers avec son curl…
J’en ai joué des gens qui utilisait ce fameux curl avant son interdiction. .c’était vraiment bizarre…plus que l inversement des effets qui est egale aux autres plaques,c’est les trajectoires des balles qui étaient vraiment bizarroïde. . C’est un peu comme jouer au foot avec un ballon en plastique…
Si y en a eu un ds le nord y a sûrement du y avoir d autre joueur ailleurs qui ont du faire la meme chose avec cette plaque…

Oui dans le sud ouest je m’en souviens très bien, le gars raflait tous les tournois. Il était 55 ou 60, était monté 35 en un rien de temps, et avait même fait une perf à 15 (avec handicap mais quand même!). Mais c’était aussi à l’époque ou les tournois ne comptaient pas pour le classement, ou pas tous du moins, et où ceux-ci étaient mis à jour en fin d’année seulement.
Il s’appelait Stéphane Lamollaire (très sympa au demeurant), et d’ailleurs beaucoup avaietn une dent contre lui (facile mais je n’ai pas pû m’empêcher). Nicopong, si tu passes par là, peut être l’a tu connu?

Hé bien, dans mon cas, on ne m’avait pas laissé le choix, ma première raquette avec des plaques achetées séparémment, c’est un anti type Tony Hold en un Mark V en coup droit.
Pas étonnant que ça laisse des séquelles même si ça m’amusait bien, quelques années après, j’avais reprise deux backsides… pendant un bon moment d’ailleurs.

Pourquoi mettre un anti ?
Moins ou pas sensible aux effets et variation de vitesse importante, ce sont presque les seuls avantages.