Pongistes runners

EF du soir espoir :joy: parfois ça décoince les sinus et ça fait partir le rhume.

1 « J'aime »

Mdr :wink:
Pas bien des le départ et jusqu’a la fin mais ca fait du bien quand même :blush:

1 « J'aime »

Une question pour tous .il y t’il parmi vous des utilisateurs de vêtements de compression .
Que ce soit au niveau des mollets ( chaussettes hautes ) ou sur le haut du corps ?

Rien de tout ça pour moi. Je n’en éprouve pas le besoin et reste même sceptique sur l’utilité.

quand je courrais plus j’ai essayé d’en mettre sur les sorties longues mais je n’y ai pas trouvé de bénéfice, au contraire même un début de blessure avec les manchons sur les mollets.

Là où cela a l’air bien utile c’est sur les trails cela aide à bien maintenir les muscles, quant à la supposée amélioration des performances, il me semble qu’il n’y a pas eu de démonstration scientifique en les portant pendant la compet (mes connaissances datent d’il y a 3-4 ans).
J’ai aussi des collègues qui en portent pour maintenir les tendons suite à blessure (sur recommendation médicale), ils n’ont pas soucis avec.

Par contre la compression est une aide réelle pour la récup : porter des manchons pour la récup après de grosses séances permets de gagner sur le temps de récup (jamais utilisé car je ne fais principalement que 4 séances par semaine)

un petit ajout : l’argument d’améliorer les perfs est donné par le fait que la compression permets au sang de remonter plus vite vers le coeur, il faut savoir que ce rôle est joué par les muscles (à vérifier car me souvenirs datent quand même) donc le plus apporté par la compression doit être vraiment infime pendant l’effort. Pour la récup l’apport est plus important car quand on se repose on ne sollicite pas les muscles, du coup la compression est vraiment utile.

Merci pour vos avis !
A par un haut que j’ai utilisé sur un 10 km ( et j’ai eu de mauvaises sensations) j’en ai jamais utilisé.

j’ai une paire de booster BV sport, et les utilisent à l’occasion, pour des sorties longues (+25…30 kms), donc rarement.
alors cela m’apporte quoi… je sens que ça maintien bien et permet moins de douleurs, que quand je n’en mets pas sur ces longues sorties. Maintenant, plus je cours… moins j’aurais l’impression d’en avoir besoin…
et pour finir, niveau esthétique, j’ai un collant Asics fujitrail 3/4, et je trouve qu’avec les booster BV sport, ça a de la gueule :grin: :yum:
j’en ai discuté avec quelques coureurs. ce qu’il en ressort, c’est l’utilité en trail, comme le mentionne @finopat, pour le maintien, et pour une autre bonne raison… dans le cas des trails, ça les protègent des différentes griffures de différents végétaux sur les parcours assez sauvage :wink:
certains m’ont quand même avoué que d’en mettre leur donne de meilleurs sensations… donc assez personnel, sans fondement réel :wink:

1 « J'aime »

En haut j’en utilise … au hand : le fait de bien maintenir les muscles apporte un confort que j’apprécie surtout pour la sueur (je suis dans les buts) par contre incapable de dire si cela me fatigue moins (ca empêche pas les bleus en tout cas :stuck_out_tongue: ) . Pas été convaincu quand j’avais essayé pour courir

la Tony fashion touch , par contre pour le bronzage ça réduit la zone de collecte :stuck_out_tongue:

et ce n’est pas mon point fort, d’autant plus ! :joy: :laughing:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Style quasi irlandais le tonyyyy

1 « J'aime »

ah y’a un peu de ça, en effet :wink:

Entre l’irlandais et l’écossais! Je connais ca :wink:

1 « J'aime »

Je suis le gars en noir et blanc

2 « J'aime »

Vive les études scientifiques anglaises :

:beer::beer::beer::beer::beer:

2 « J'aime »

hey !! coolll !!! et le physique… c’est assez affûté !!! :smiley:

Séance n’importe nawak ! quand on ne sait pas configurer une séance 30/30 + torticolis de ce matin ! mais y’a pire hein !!! :smiley:

2 « J'aime »

Belle séance quand même lol, j’ai pas compris tous les 30-30 lol je crois que tu as commencé par en aligner deux de suite non ?
Pas encore maîtrisé les intervalles avec Garmin ?

1 « J'aime »

oui, j’ai tout accumulé !!! de la daube !! MDR :joy: :grin: :laughing: