Pongistes runners

un bon bilan, pour le mois d’avril, avec 257 kms, et de bons plans.
dernière semaine, avant le 10 kms de Lundi prochain !
rappel de l’objectif: - de 39 min
j’y crois vraiment, je sent que le volume, la gestion, et le réservoir d’énergie sont là, avec une petite perte poids, plus sec.
cela dépendra aussi du parcourt, mais je crois à un bon 38, sans trop de secondes derrière :grin:

4 « J'aime »

Bonne chance à toi Fino pour ton marathon.

Moi je viens de finir mon 10 km en moins de 50 min, je suis content de moi, c’était surréaliste pour moi ce temps il y a un an.

Et Tony, on croit en toi pour les 38min :slight_smile:

6 « J'aime »

bravo @Jam27 !! moins de 50 min, c’est un cap !!! :wink: [quote=“Jam27, post:1642, topic:1721”]
Et Tony, on croit en toi pour les 38min :slight_smile:
[/quote]

j’y crois aussi, en ayant fait ce qu’il fallait faire :slight_smile:

3 « J'aime »

yess, ça va passer @tonyvista la forme semble être là et bien là :slight_smile:

Félicitation Jam27 :+1:

Pour ma part : 3h09:43 : je suis bien content car c’était pas gagné avec la météo, il y avait beaucoup de vent qui m’a un peu cassé les pattes (au 29è quand tu te prends le vent de face et que tu es seul, ben tu te sens bien seul lol).
En tout cas je suis ravi de ce chrono (mon nouveau record) après une reprise d’un peu plus de 12 semaines avec un surpoids de 13 kg en début de plan par rapport à mon précédent record (3h12).
S’il n’y avait pas eu ce vent j’aurais pu gagner qq mn de plus mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette :slight_smile:

L’activité Garmin avec le chrono et la distance officielle (j’ai encore oublié d’arrêter le chrono en passant la ligne d’arrivée lol) :

Petite récup maintenant :sunglasses:

6 « J'aime »

Bravo finopat !!
Super !

2 « J'aime »

Bravo jam27 !!!
Ca ptete les chronos c’est bien ca progresse bien !!!

1 « J'aime »

et bien !!! BRAVO ! respect, et quel chrono !! :smiley:
belle prépa, belle course, tout est ok !
tu étais proche des 3h ! un chrono que je viserais, lors d’une participation officiel (quand, je ne sais pas…).
bonne récup et encore félicitations ! :grinning: :sunglasses: :beers:

1 « J'aime »

Bravo finopat.
C’est extra.

2 « J'aime »

et sacré FCM à cette allure !
y’a encore du potentiel ! :wink:

2 « J'aime »

Merci :blush:
proche des 3h mais si loin lol
je ne pense pas qu’avec cette prépa j’aurais pu faire 3h, sans doute une autre fois, mais je pense qui’il faudrait passer à 5 séances / semaine pour le faire sereinement.
En tout cas je te souhaite d’y arriver, et surtout de suivre un plan sans taper trop souvent dans les réserves pour que cela se passe sans pépin :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je viens d’aller voir …la fc est vraiment pas haute !!!
Facile quoi :blush:

2 « J'aime »

on est d’accord :wink:
ça sera l’objectif. a voir si c’est réalisable…je commence à assimiler le fait de sortir, sans aller dans le rouge, du moins, le moins possible, et de façon construite sur séances fractionnés.

1 « J'aime »

hihi facile sur le graph :stuck_out_tongue: , en fait j’ai flippé car le vent faisait monter ma FC tout en me ralentissant, du coup 2 choix : baisser l’allure pour ne pas faire monter la FC (ça c’est le but que je me donnais pour les 20 premiers km : ne pas monter au dessus de 82%) ou tenir l’allure autour de 4’30/km et là ma FC montait à 84-85%, du coup psychotage : autant une côte on sait que l’effort ne sera pas continuel, autant le vent on ne sait pas quand il cessera, on ajoute à cela du vent de face quand ça monte et bingo pour le trouillomètre à 0 j’ai donc décidé de rester à FC basse plus longtemps que nécessaire mais bon pas grave :slight_smile: )

En tout cas pour ceux qui habitent la région Parisienne, faites plutôt ce marathon que le marathon de Paris, niveau organisation, il n’y a pas mieux :+1: (les ravitos personnalisés sont d’une efficacité redoutable !).

En aparté, je suis super fier de Mme Finopat qui finit le 10 en 54’ alors qu’elle avait aussi arrêté depuis 2,5 ans avec des soucis d’asthme (et elle fume grrrrr mais j’y travaille pour qu’elle arrête lol) et une SEP qui la laisse tranquille pour le moment (chaque sortie est une victoire pour elle :slight_smile: ) Il y a 4 ans la vue d’une basket la faisait fuir !!! mais elle a plus de volonté que moi et quand elle décide qq chose … (d’ailleurs c’est suite à sa reprise qu’on a décidé de s’inscrire à Sénart :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

ben réalisable oui tu as le coffre pour, ensuite quand même faire 1 ou deux semi avant pour concrétiser l’allure (si tu passes un semi à allure semi en dessous d’ 1h25 ça doit le faire je pense) et s’habituer aux ravitos et à tenir une allure au moins sur les premiers 15 km (c’est pas du “à donf” tout le temps un semi :stuck_out_tongue: ) et pis après un petit plan avec du volume conséquent et assez de temps (privilégier sur 12 semaines, bien que j’en ai déjà fait sur 8, mais c’est en partant avec une bonne condition physique). 14 ou 16 semaines est un peu trop long et la fin est moins agréable car ça fait trop de temps qu’on a commencé et une lassitude peu s’installer. Bien sûr comme d’hab ce n’est que mon avis perso, rien de scientifique là dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

alors bravo à vous deux !!! :wink:
pour mettre un paire de basket à Mme tonyvista, je peux toujours courir !!! :joy: :grin:

2 « J'aime »

Bravo finopat :wink:

2 « J'aime »

Vraiment impressionnant fino, tant au niveau chrono que Fc. :trophy:
On est vraiment pas tous égaux :slight_smile:

Sinon pour moi, résultat officiel: 00:49:47.48, et 101 position sur 243 finisher.

Félicite ta femme aussi :wink:

2 « J'aime »

Super, t’es large en dessous des 50’ :yum:

J’ai regardé, j’arrive 88e sur 1008 (et 87e en classement réel), il y avait beaucoup plus de participants mais les autres étaient des “pros” car cette année Sénart accueillait les championnats de France du marathon.

Ef du soir avec la crève depuis 3 jours dur!

3 « J'aime »

:sunglasses: :beers: