Pongistes runners

Wow je suis ce sujet depuis un moment, et je dois avouer que je suis très impressionné par vos rythmes, par @tonyvista évidemment (tu es un grand malade :slight_smile: ) mais aussi @finopat et tous les autres. Chapeau !

Moi je suis un coureur lambda : j’apprécie d’être dehors, de prendre l’air, de me dépenser, mais la course n’est pas mon truc à la base. Ceci dit, depuis 2-3 ans, je cours davantage, l’entreprise où je suis rentré il y a 3 ans comptait plusieurs coureurs dans ses rangs, j’ai donc couru souvent en 2015. L’an passé, j’ai presque rien fait. Et cette année, une de mes résolutions est de me tenir à une sortie par semaine, peu importe la distance, mais simplement chausser les baskets au moins une fois par semaine (c’est généralement le plus difficile, une fois les baskets au pied et la porte de la maison franchie, le plus dur est fait :slight_smile: ). Et pour le moment, je tiens bien ma résolution :tada:

Ce matin avant l’entrainement, j’ai fait une petite sortie de 42 minutes, un peu moins de 8km. C’est très vallonné chez moi donc j’ai du mal à avoir une sortie avec un rythme régulier, beaucoup de montées et de descentes (280m de dénivelée pour ma petite sortie de ce matin)… je fais généralement des sorties de 25 à 45min, autour des 11km/h. Aucun autre objectif que de garder la forme, travailler la caisse pour le tennis, et prendre l’air !

Voilà je voulais vous faire un petit coucou, et vous dire que je continue à suivre vos exploits avec plaisir :slight_smile:

4 « J'aime »

Au plaisir de te voir partager ce topic avec nous @PierreAd :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :slight_smile:

Moi aussi je suis un coureur lambda, et fière l’être. On ne peut pas tous être des avions de chasse comme Tony (même si on aimerait bien), le principal est de se faire plaisir.
N’hésite pas à rejoindre notre groupe Strava: https://www.strava.com/clubs/pongistesrunners

3 « J'aime »

Tu as dû te tromper sur l’URL :wink:
Pour ma part j’utilise plutôt endomondo, il faut que je jette un oeil à Strava, et voir si ça colle avec mon utilisation. Mais si je peux pourquoi pas, l’appli et le site ont l’air modernes et bien fichus. Merci pour la suggestion et le mot de bienvenue :slight_smile: (coucou @archeo et merci aussi :wink: )

2 « J'aime »

hey hey !!! cool de te voir ici !
alors, c’est une très bonne résolution !
avec plaisir de partager avec toi ici, on se sent bien dans ce sujet :wink:

3 « J'aime »

Merci ! Et j’ai vu que vous aviez l’air au taquet dans ce sujet oui :tada:

Tu m’as quand même bien fait halluciner le jour où tu es parti pour une “petite” sortie et que tu as fini par 40 bornes… même si j’ai un énergumène comme toi au boulot (il fait plutôt du trail lui, des 40 km, 80km, plus même parfois… un extra-terrestre pour moi), je suis toujours sur le c** quand je vois ce genre de sorties :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !!!
À chacun son rythme !
Après c’est sympa de voir ce que fait un peu tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Merci… et oui, tout à fait, c’est intéressant de voir que chacun a sa pratique, son niveau, ses attentes…! D’autant qu’en course, on se bat surtout contre soi-même donc c’est nous qui nous fixons nos propres objectifs, nos propres rythmes, en fonction de nos capacités bien sûr. C’est très différents des autres sports que je pratique où on est beaucoup plus dépendant du niveau de l’adversité, des accès aux structures, aux partenaires d’entrainements, etc.

1 « J'aime »

ah oui, avec la petite bouteille d’eau :wink: c’était pas prévu ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est bon j’ai remis la bonne URl :wink:

Et je pense que tu peux lier ton compte edmondo avec un compte strava.

La course à pied est le sport le plus injuste car même avec tout l’entraînement du monde tu ne pourras pas changer tes capacités acquises à la naissance et développées (ou pas) à l’adolescence (vive la génétique ou le dopage) donc tu as bien raison de souligner qu’on ne courre que pour soi (des fois contre aussi lol) et ta sortie que tu fais la semaine comme écrit sur l’image postée par Tony : tu l’as faites et ça c’est une victoire. A ma femme qui dit des fois mais c’est nul cette allure, ben je lui réponds toujours : c’est toi qui l’a faite, combien de personnes courrent régulièrement et terminent 10 km ? Yen a pas tant que ça alors certes ce n’est pas un exploit mais c’est ta réussite. Bon aller, assez de philosophie à deux balles, et bonne course Tony pour demain. Te fais pas chopper par le radar :upside_down_face:

3 « J'aime »

:yum: :grinning: merci à toi !

Bonne course Tony !!!

1 « J'aime »

:innocent: thanks !

Bon alors bilan de cette semaine de reprise multi sport (hand + ping + CAP) :
les séances de VMA se sont bien déroulées, je suis dans les clous des 2 séances de cette semaine pour la vma de 18km/h => je reste donc dessus.
Concernant l’allure marathon, lors de la séance à allure spécifique de vendredi j’ai fait 2x2000 (à la place de 2x10’ car j’ai oublié de programmer ma montre en partant avec les copains …) après une heure de footing.Les 2 premiers km à 4’20 à une FC de 80% mais vent dans le dos, la deuxième fraction à 4’30/km avec une FC de 82% mais ce coup-ci le vent de face. Je mentionne le vent car il était important. Je pars donc pour 3h15 (4’37/km) pour le marathon, cela me permettra de partir avec le meneur d’allure et d’être dans un peloton (ca peut être utile sur les longues lignes droites dans les champs contre le vent justement). Semaine prochaine : semaine allégée :slight_smile:
Bon dimanche à tous.

4 « J'aime »

Course en forêt ce matin, parcours bien casse patte 230m de dénivelé. J’ai eu du mal sur certaine côte.

Bon alors Tony, cela a donné quoi ta course?

2 « J'aime »

je vais y aller là, je reviens de l’échauffement :wink:
course à 15h30

1 « J'aime »

Ma sortie en EF d’aujourd’hui après 10 jours d’arrêt à cause de ce méchant genou :sweat_smile:

http://www.movescount.com/fr/moves/move144442505

1 « J'aime »

Bon petit footing en EF, et le genoux tiens bien ?

1 « J'aime »

Je serais fixé d’ici quelques heures, la douleur arrivant généralement quand je suis froid et que je descend les escaliers :joy:
J’ai pris quelques précautions à mon retour, j’ai fait des étirements ciblés et un massage au rouleau sur la zone du TFL

1 « J'aime »