Pongistes runners

Résultats de mon 10 kms:
conforme aux temps habituels. mais objectif en - de 39 min non atteint, ça sera pour la prochaine fois ! que du plaisir :wink:
ma montre me met 39’11 min pour 9,90 kms (quelques autres montres Polar également) les Garmin Forerunner et différentes Suunto donnait 10 kms 100…
Bon moment de partage ! :smiley:

https://flow.polar.com/training/relive/1152976017?fb_action_ids=10202943069413015&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1254883694619351]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

2 « J'aime »

Félicitations @tonyvista :wink:

1 « J'aime »

Belle course, l’objectif sera atteint la fois prochaine :wink:

1 « J'aime »

Bonne reprise :blush:

2 « J'aime »

Bravo Tony :blush:

1 « J'aime »

C’est l’heure de la récupération :smile: :beers:
( Avec modération )

3 « J'aime »

J’aime ta boisson de récupération :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et le temps officiel de l’organisateur il donne quoi ? Peut être qu’il est à 39:00 du coup lol.
Beau chrono en tout cas, bravo :clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

je ne suis pas resté jusqu’à la fin :wink:
dès que ça parait sur la page, je le mentionnerais ici :wink:

Je me permets d’intervenir, ayant qq connaissances sur la distance.
Attends un peu avant de choisir ton objectif chrono. Valider l’allure sur un 22000 c’est un peu court. Attends une séance style 5000/4000/3000 ou 24000+3000. Cela sera plus “parlant”.

A propos du meneur d’allure fait vraiment gaffe. L’experience montre qu’il vaut mieux suivre son propre tempo et ne pas subir les à coups du meneur. Dans ton cas si tu pars sur 4’37 alors que visiblement tu peux tenir 4’30 au moins tu risque de finir au dela de 3H15. Ceci parceque quoiqu’il arrive tu sera dans le dur au 30-35eme (tout le monde l’est) et tu pourra difficilement maintenir l’allure du meneur qui lui à une reserve supérieure. Si tu observe les arrivées des meneurs sur les marathons, tu verras qu’ils sont souvent isolés voir seuls.Donc attention.
La stratégie de course est HYPER IMPORTANTE de même que la stratégie alimentaire, et le mental évidemment.

Bonne course en tout cas

PS : La course ne commence vraiment qu’au semi

Merci @tdiallo, tu as raison, 2x2000m ne valident pas une allure marathon. Mon cas est un peu particulier, j’ai déjà couru 5 marathons et j’ai un record à 3H12,je voulais juste voir si lors de ma prochaine SL (3x3000) je partirais sur 4’37. Concernant le meneur d’allure oui il faut se méfier, certains sont irréguliers, pour le marathon de Senart il est tout de même avantageux de rester en groupe pour pouvoir se ménager des temps de repos si le vent se lève, dans tout les cas si le groupe est trop irrégulier je ne resterai pas avec.
Je n’ai jamais rencontré le ‘mur’ du marathon ni même de difficulté à partir du 30 ou 33 ème km, je les ai toujours fini plus ou moins en forme, certains diront que c’est que je ne me suis pas assez sorti les doigts du… Peut-être ont-ils raison mais je cours les marathon pour le plaisir pas pour finir en me disant ‘plus jamais’.
La partie gestion de course est ce qui me plaît le plus, c’est pour cela que que j’affectionne cette distance : ce n’est pas seulement une course contre le chrono, on doit donc gérer pour ne pas rencontrer le mur, que ce soit la préparation (pas d’objectif surévalué comme je le vois souvent, pas d’entraînement mal dosé : combien suivent des plans marathon qui n’ont aucune séance longue à l’allure cible et se retrouvent à finir avec des crampes insoutenables…), l’alimentation : je repars sur un marathon sans ravitaillement solide, juste des bouteilles d’eau de 75 cl dosé à 80g de Maltodextrine, chose possible grâce au ravitaillement personnalisé (la dernière fois je l’ai fais avec un accompagnateur à vélo).
Comme tu peux le voir je ne pars pas dans l’inconnu, je n’essaie pas battre mon record car j’ai encore qq kilos à perdre, peut-être que je j’essaierai pour le prochain.

Ok ok, je pensais que c’était ton premier, je n’ai pas tout lu, honte à moi !
Je te rejoins sur la partie gestion de course etc… j’avoue que c’est vraiment le sel du marathon, c’est vraiment ça la différence avec les distances plus courtes. Meme en ayant tout prévu, il y a des imprévus!!
Sinon oui pas de solide à ces allures tu as raison, ça serait contre productif.
Pour ton record, théoriquement tu peux faire un peu mieux vu ta vma, mais tu as raison de rester prudent, on se brule facilement à vouloir toucher le soleil.

Résultat officiel, du 10 kilomètres des foulées du printemps de Pontivy, 38 ème sur 160, en 39’ 09.
Satisfait ! Peut mieux faire l’année prochaine :grin:

6 « J'aime »

Bravo la fusée!!!

1 « J'aime »

ben ya de quoi, encore une fois bravo :slight_smile: (dans les 25% de tête :+1:

1 « J'aime »

10 ème à partir de l’année 1979 (38 ans et +)
Avec 2 x 4h de sommeil, depuis vendredi et boulot de 9h samedi à 7h dimanche…
tout ça optimisé, les - de 39 minutes étaient plus que réaliste :wink:

1 « J'aime »

ah oui là tu as eu planning spécial performance lol, au moins tu as la marge de progression pour le prochain, suffira de bien dormir les jours avant lol (c’est tellement simple en fait :smile:)

2 « J'aime »

C’est agréable pour chacun de décrire sa sortie quotidienne pour se rapprocher du défi qu’on s’est fixé.

Mais justement, qu’est-ce qui vous a motivé à (re)chausser les baskets pour la première fois? quels étaient les défis fixés? les réussites ou les échecs?

Pour moi, c’est lorsque j’ai commencé à travailler. J’ai un collègue qui préparait un marathon et qui m’expliquait que même si je n’avais jamais fait de course à pied, avec un peu d’entraînement, je pouvais m’essayer sur un 10km.
Franchement, je n’étais pas chaud du tout car dans mes souvenirs d’école, j’étais plutôt en queue de peloton en endurance.
D’autres collègues qui souhaitaient participer à la course m’on encouragé à m’inscrire et je me suis un peu entraîner tout seul. Et lorsque j’ai commencé à en parler à mon entourage, beaucoup m’ont dit que vu que je ne pratiquais pas de sport, cela serait compliqué voire impossible.
Cela ne m’a pas découragé ; au contraire, j’étais remotivé. J’ai été surpris par le plaisir que j’avais de souffrir sur mes sorties. Je n’ai pas fait que des bonnes choses puisque je faisais des sorties de 10km au max + des sorties de fractionné sans endurance fondamentale et sans faire attention aux temps de récup.
Je fais mon 1er 10km en 53 min en 2004 pour lequel j’ai été très déçu car il y avait du monde, j’ai marché et j’étais bien frais quand le course s’est terminée. J’étais tellement agacé que quand je suis rentré, j’ai remis les baskets pour faire 10km de plus.
En 2005, je descends à 46’33’’ et je me souviens que j’étais heureux car je voulais faire moins de 48’ et je n’avais aucun repère. La même année je fais un semi en 1h41’45’‘
Suite à cela, épisode douloureux puisque je me retrouve avec une tendinite au genou gauche qui me fait arrêter un moment ; c’est la suite logique de séances d’entraînement trop intensives avec4 à 5 sortie par semaine.
Je reprends en 2009 et je fais 49’07’’ au mois de juin puis 42’20’’ fin septembre.
De manière surprenante , je ne suis plus motivé à cause de ce dernier temps car je ne m’attendais pas à descendre aussi vite dans les chronos.
De plus à cette époque, j’ai de nouveaux défis à relever puisque je découvre le ping et surtout je rencontre ma future femme.
Depuis, je cours toujours un peu après la saison de ping et cette saison je m’y suis remis un peu plus sérieusement grâce à ma sortie hebdomadaire au travail et une sortie dominicale.

En course à pied, il y a peu de déception et de mauvaises surprises (hors blessures), et lorsque l’objectif n’est pas atteint cela motive encore plus.
Quand je reviens en arrière, ce dont je suis le plus fier c’est le 1er 10km malgré que le chrono n’était pas satisfaisant.
Je faisais beaucoup d’asthme quand j’étais enfant et cela me limitait beaucoup en sport. C’était donc une petite revanche avant que cela devienne un plaisir puis une nécessité pour éviter la prise de poids :smile:

3 « J'aime »

pour ma part, la reprise course à pied s’est faite le jour de mes 36 ans (bientôt 2 ans), ayant un passé assez fructueux en performances et médailles, très jeunes (titre départemental, régional et belle troisième place national), en cross et athlétisme.
j’ai repris sur un coup de tête… voir ce que je pouvais encore faire, si je pouvais tenir une bonne distance… et cette sortie s’est soldé par un 24 kms en 2h30, et des crampes comme pas possible… mais fier !!
deux jours après, je ressors pour une séance de 10 kms… en moins d’une semaine, les chaussures arrivaient, avec tenues et accessoires. et depuis, c’est minimum une sortie par semaine, sans poses. ça fait parti de mes habitudes, et de mon emploi du temps bien rempli. voilà :wink:

2 « J'aime »

Ce jour, sortie décrassage et essai des petites nouvelles au drop 4, les saucony kinvara 7. un bon Kiff ! :smiley:

2 « J'aime »

Moi je me suis acheté un vélo elliptique pour faire un peu de sport et maigri un peu. Au bout de 15 jours, le vélo tombe en panne, et le fait de forcer me manque. Je me dis donc je vais essayer de courir (cela faisait 25 ans que je n’avais pas couru). En y allant petit à petit, j’ai vraiment pris gout à la course à pied. Maintenant je cours 2/3 fois par semaines et je compte faire quelques 10 km, trail et autres semi cette année.

Sinon, j’ai retrouvé assez vite le poids de mes 20 ans (j’ai perdu 15 kg sans effort en quelques mois).

3 « J'aime »