Pongistes runners

MDR :smile:
Ah ouais… ça m’embête vraiment, de plus, ça aurait été un moment de partage, on l’aurait couru ensemble, donc aucuns risques au radar ! :wink: une autre course, c’est certain ! :wink:

je suis en train de regarder quelques courses, qui auront lieu des dimanches (seul jour, du moins, après midi, pour m’inscrire quelque part…). Ce 26 février, un 10kms, pas loin de chez moi, à pontivy.
après, niveau dates et heures…, pas possible, ou risque de blessures, après la nuit de boulot. A voir peut être si je peux me libérer.

C’est petit ça :smiling_imp:
Attend que je monte sur ma mobilette :bike:

1 « J'aime »

Non je n’ai aucun objectif précis. J’aimerais bien faire un 10km et un semi.
Mais je n’ai pas le courage de m’inscrire tous seul et mon compagnon de course cela ne t’intéresse pas du tout.

Sinon ta course de 36 km à vraiment l’ai sympa. Je serais dans ta région, cela m’aurait intéressé.

1 « J'aime »

Faut pas avoir peur de se lancer, surtout sur un 10km. On trouve toujours du monde sur le parcours.
Au final on ne court presque jamais seul.

1 « J'aime »

et hop 4è séance de la semaine, ça fait du bien aussi une séance EF à mon rythme, j’ai pas trop regardé la FC lors de la sortie et au final je la fais à 75% de moyenne :slight_smile:
la semaine prochaine j’essaie d’inclure une vraie séance de fractionné (pas sur de pouvoir la faire).

4 « J'aime »

Ca rigole pas :wink:

1 « J'aime »

Si si je rigole quand je cours :innocent:
C’était cool ce midi il y avait du soleil et des filles le long du canal :sweat_smile: ça fait toujours courir plus vite les coqs que nous sommes :sunglasses:

1 « J'aime »

bravo !!! :smiley:

Séance 10 kilomètres chrono.
39’51. Satisfait, mais il me reste un peut moins de trois semaines, pour essayer de chatouiller les 38 minutes, au 10 kilomètres que je me suis inscrit le 26 février. congé la semaine prochaine, bon pour deux bonnes séances fractionnées.

https://flow.polar.com/training/analysis/1099114285#

2 « J'aime »

1ere séance de fractionné hier depuis plus de 7 mois.
10x 30’’-30’’ + 5x 45’’-45’'
J’étais pas trop attaqué. Je vais essayer d’inclure ce genre de séance plus régulièrement maintenant.

4 « J'aime »

bravo la fusée !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

bien !!!

1 « J'aime »

Temps similaire mais en compet pour moi! Tu feras les 38 le jour j avec l’adrénaline ! Bravo!

1 « J'aime »

je gagnerais un peu, je pense. le parcours joue aussi. on verra bien :wink:

1 « J'aime »

Yeah Tony la flèche d’or lol, beau chrono, bravo ça promets pour le jour J.

1 « J'aime »

oui, surtout que je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour renforcer un peu sur quelques sorties courtes et fractionnées. l’objectif c’est les 38’’, ça fait presque une minutes de moins, par rapport à ma sortie d’hier, mais, en deux séances, cela m’arrive de manger 30 s direct. et avec une petite sèche de 2 kg, au moins, c’est réalisable.

bon, petite semaine de vacances, ma femme est motivée pour recourir après +18 mois sans avoir chaussé les baskets, on a donc recouru cette semaine ensemble, c’est cool :slight_smile:
Pour que ce ne soit pas un feu de paille inscription dans la foulée : marathon de Sénart pour moi (le 01/05) et 10km de Sénart pour elle.
Reste plus qu’à caler un plan la dessus et c’est parti.
@archeo tu en es où de ta blessure ? As tu réussi à ressortir depuis la dernière fois ?

extra EF avec ma moitié :

pareil, mais j’ai rajouté une petite séance de côtge après :

et ce matin “sortie longue” avec les chiens ce coup-ci et 2x10’ d’accélération, je voulais faire du 2x10’ à 80-85% (pour estimer une allure cible pour le marathon) mais le cardio a eu des ratés (passage par du 100% de FCMax, ce qui ne m’arrive jamais), j’ai fais au feeling je vais donc changer les piles et on verra cela une autre fois (il faudra caler cela dans le plan).
Je vais changer la pile dans la foulée.

2 « J'aime »

super !!! et bravo à madame @finopat !! :wink:

Les nouvelles sont plutôt bonnes de ce côté là. Sur les 3 derniers week-end, sans forcer, j’ai couru 6 km (avec Madame) puis 8 km et enfin 10 km dimanche dernier. Et la douleur n’est quasiment plus présente. En tout cas, elle ne l’est plus du tout immédiatement après l’effort telle que je la ressentais en fin d’année 2016.
La semaine prochaine je suis au ski donc pas de course à pied mais je compte bien reprendre progressivement ensuite, en continuant à allonger tranquillement les distances et en rajoutant une séance de fractionné en milieu de semaine.

Malgré tout, cette histoire m’a flingué complètement mes ambitions pour la Marathon du Mont Saint Michel pour cette année, je ne souhaite pas m’y lancer avec une préparation tronquée et insuffisante. Je me contenterai donc d’un semi en avril et d’autres courses par la suite. Après, si le corps tient le choc, j’envisagerai un marathon sur le second semestre.

4 « J'aime »

C’était là où je voulais en venir :wink: je te comprends et c’est une sage décision,faudrait plutôt qu’on se cale pour un semi ?
Reste à définir la région déjà (franchement évitez Paris c’est cher et l’organisation ne laisse vraiment pas de place pour les à côté sympa, vestiaires, douches …) et idéalement pour moi pendant les vacances scolaires …
Si quelqu’un à une idée (même une course atypique ca peut être sympa).

1 « J'aime »