Plaques pour défenseur

J’ai aussi fait l’achat d’un Secret Flow en 1.5 chez TT11 mais je ne m’y suis pas encore fait. Je vais insister un peu mais pour une plaque orientée défense, je trouve son rejet assez haut et le revêtement relativement rapide (toutes proportions gardées bien entendu).

effectivement le secret flow est quand même un peu rapide pour un revetement de defense mais j’avais besoin de ça pour mes attaques en CD j’ai essayé aussi le tachiness chop II très bien aussi mais moins adherent.

Niveau adhérence, c’est vrai que ça accroche grave. C’est pour ça que je lui laisse encore une chance.
Toi qui visiblement l’a un peu plus utilisé, tu le trouves comment en termes de prise d’effet, sur service notamment ?

bizarement je ne suis pas trop gene,

Avec le Super Def c’est quand même possible de partir en top sur top ou de tout simplement démarrer ou sa ne si prête pas vraiment ?

Avec une vraie plaque de défense, je doute que le top sur top soit son meilleur usage. Si tu envisages un jeu de défense dit moderne c’est à dire se laisser la possibilité de démarrer ou de contrer ton adversaire, les plaques qui ont été citées jusqu’ici ne sont pas forcément adaptées.
Pour un tel usage, tu risques de devoir opter au moins en coup droit pour des plaques plus agressives. Et là, suivant le ressenti de chacun, les réponses seront très diverses mais à peu près toujours avec un revêtement tensor.

Plus d’infos dans ce topic dédié : Le coin du défenseur

D’accord merci je vais partir sur du super défense en revers et pour le coup droit je le renseigne dans un autre topic merci de vos conseilles

1 « J'aime »

il a de cela quelque années j’avais le super defense en 0,5 (durete 40°ou 42°) sur le cd et en rv le boomerang(picot lisse), sur un bois proma f13 spezial combi all+ qui ne ce fait plus malheureusement,j’avais de ses coupes et je topais mais d’une lenteur qui gêné apparemment mes adv,mais sur le conseil d’un ami j’ai redécoupé ce bois pour gagne en control mais quelle erreur de ma part.et depuis je n’arrive plus a trouvé un bois qui ce marie bien avec le super defense,la je m’oriente sur une plaque all+ hikari sr7 40° j’attend de le recevoir.
voilou

J’ai fait mes meilleurs résultats en jouant avec le super défense en 0.5 en coup droit.
J’ai arrêté de l’utiliser pour 2 raisons ;

  • plaque avec laquelle on est très limité, à part des coupes et des claques à plat, on ne peut rien faire d’autre. (Mais très très efficace dans ce qu’elle sait faire).
  • problème de tendinite tellement il faut forcer pour remettre la balle sur la table dès qu’on n’est plus collé dessus

J’ai essayé à nouveau le Secret Flow hier soir et il est assez déroutant. Dans le petit jeu, pour une plaque orientée défense, je la trouve dynamique, trop à mon goût. Rien à voir avec un revêtement offensif bien entendu mais rien non plus à voir avec le dwell-time d’un Tackiness C par exemple. Et, étrangement, lorsqu’on frappe avec, je l’ai trouvé mou du genou ce Secret Flow, comme s’il plafonnait très tôt. Je me suis senti plus décisif dans cet exercice plus tard dans la soirée lorsque j’ai repris le Tackiness C. Les deux plaques, toutes les deux en 1.5 mm, étaient pourtant collées sur le même modèle de bois, le Xiom Allround S.

A mon sens, cette plaque dont le potentiel existe bien serait peut être à considérer comme ALL-/ALL et à monter sur un bois carbone lui apportant ce punch qui lui manque pour conclure le point.

je l’ai essayé sur plusieurs bois (nittaku shake def et innershield ZLF) et je le prefere sur mon innershield qui est plus tendre. Le revetement est quand meme assez dur je trouve et il colle super bien avec un bois tendre, la coupe de balle est vraiment top et quand je claque avec, a mon niveau, ça ne revient pas souvent, mais je le repete, a mon niveau.

juste un petit ajout, je l’avais en 1,5 sur ces deux bois par contre je l’ai essayé en 1,8 sur mon defense pro et là ce n’est plus du tout un revetement def (bien trop dynamique) beaucoup plus ALL+

Bonjour,
Je cherche à savoir si la combinaison Secret Flow sur bois Sauer & Tröger Firestarter est efficace pour de la défense moderne (à mon humble niveau (12) s’entend…) avec une bonne composante de chops.
Merci les gars

Je ne sais pas, je n’ai jamais joué avec ce bois, mais pour le revetement je le trouve vraiment très bon pour la defense moderne qui est mon style de jeu

Merci Bertrand !
Et tu le rapprocherais de quel revêtement plus connu ? à moins qu’il soit justement très spécifique ce Secret flow ?

Je ne saurai pas te dire, disons que je le préfère au varispin, je le trouve plus dynamique, je le préfère aux tachiness C et C2, au defense 40, disons qu’il me remplace mon ancien drum CWX que j’adorais en beaucoup moins adhérent quand même, mais bon je ne trouve pas alors je me suis fait une raison. Merci encore mille fois à Jean Charles de tabletennis11 de m’avoir conseillé ce revetement et de m’avoir poussé à le garder malgre les mauvaises critiques que j’avais pu lire.

Dacodac ! donc à mettre sur la short-liste des défenseurs modernes ce Secret flow.
D’autant qu’il existe en 1mm.

J’ai un Secret Flow rouge 1.5 à vendre si quelqu’un est intéressé.

Je remonte se sujet…

On m’a dit que le victas 401 est bon pour la poussette, la coupe, le bloc et la frappe plate…

Le secret flow est moins chère mais peut-on faire la meme chose avec le secret flow qu’avec le 401? et niveau vitesse aussi
@archeo, @Arrow, @Magnus, @bertrand85

merci

Le VS>401 est meilleur en tout !

1 « J'aime »