Plaques pour défenseur

Bonjour,
j’aurais aimé avoir un avis sur des plaques pour défendre:
-je défend depuis le début de la saison avec un bois grubba-pro-st all- de chez butterfly (grandes palletes) et deux Mark V Gps en 2.0mm.
J’aimerais resté avec deux back side tout en gardant mon bois masi je ne sait pas quoi prendre comme back side : -sachant que je ne démarre jamais sauf pour casser le rythme.
Que me conseillerez-vous pour défendre ?
Merci d’avance.

Tu joues proche ou loin de la table avec ton revers ? Tu pousses ou tu coupes ? Que reproches-tu à ton Mark V GPS ?

bonjour mon collégue qui est 14 défend avec tackiness D 1,5 sur cd et tackiness c 1,3 sur le rever je peut te dire que sa coupe est trés difficile a ramener ,les mark v gps sont trop tendre pour défendre avec une coupe bien cisaillée michel

1 « J'aime »

ça dépend du toucher de balle… j’ai été défenseur en 1,8 gps sur le rv, j’étais (20) à ce moment là…après 2,1,8 ou 1,5 ça déjà été sujet à discussion je n’y reviendrais pas…

un super défense il y a différentes épaisseur

Oui c’est très bien ou Armstrong New chopper, gambler reflectoid… Tout ça en 1,5 ça peut le faire.

1 « J'aime »

je joue loin pour défendre sinon je suis a mis distance je coupe je reproche a mon mark V gps de ne pas avoir assez de controle

1 « J'aime »

Alors effectivement, des plaques comme les Butterfly Tackiness C, TSP Triple Spin Chop, Armstrong New Chopper ou encore SpinLord Marder 1 pourraient te convenir. Le Super Défense qui a également été cité est orienté défense, comme son nom l’indique, mais les avis sont assez divergents à son propos.

1 « J'aime »

j’ai commencé la défense avec le super défense ensuite j’ai joué avec le 729 higher ensuite j’ai pris le drumCWX et maintenant ne pouvant plus trouver ce dernier j’ai choisi sur les conseils de Jean Charles de tabletennis 11 le secret flow de Sauer&Tröger et je te le conseille à mon tour mais en 1,5 le 1,8 manque vraiment de controle

Tu as également le sriver fx bon contrôle et c est bien en défense…le tackiness coupe bien mais quand même assez lent…

J’ai aussi fait l’achat d’un Secret Flow en 1.5 chez TT11 mais je ne m’y suis pas encore fait. Je vais insister un peu mais pour une plaque orientée défense, je trouve son rejet assez haut et le revêtement relativement rapide (toutes proportions gardées bien entendu).

effectivement le secret flow est quand même un peu rapide pour un revetement de defense mais j’avais besoin de ça pour mes attaques en CD j’ai essayé aussi le tachiness chop II très bien aussi mais moins adherent.

Niveau adhérence, c’est vrai que ça accroche grave. C’est pour ça que je lui laisse encore une chance.
Toi qui visiblement l’a un peu plus utilisé, tu le trouves comment en termes de prise d’effet, sur service notamment ?

bizarement je ne suis pas trop gene,

Avec le Super Def c’est quand même possible de partir en top sur top ou de tout simplement démarrer ou sa ne si prête pas vraiment ?

Avec une vraie plaque de défense, je doute que le top sur top soit son meilleur usage. Si tu envisages un jeu de défense dit moderne c’est à dire se laisser la possibilité de démarrer ou de contrer ton adversaire, les plaques qui ont été citées jusqu’ici ne sont pas forcément adaptées.
Pour un tel usage, tu risques de devoir opter au moins en coup droit pour des plaques plus agressives. Et là, suivant le ressenti de chacun, les réponses seront très diverses mais à peu près toujours avec un revêtement tensor.

Plus d’infos dans ce topic dédié : Le coin du défenseur

D’accord merci je vais partir sur du super défense en revers et pour le coup droit je le renseigne dans un autre topic merci de vos conseilles

1 « J'aime »

il a de cela quelque années j’avais le super defense en 0,5 (durete 40°ou 42°) sur le cd et en rv le boomerang(picot lisse), sur un bois proma f13 spezial combi all+ qui ne ce fait plus malheureusement,j’avais de ses coupes et je topais mais d’une lenteur qui gêné apparemment mes adv,mais sur le conseil d’un ami j’ai redécoupé ce bois pour gagne en control mais quelle erreur de ma part.et depuis je n’arrive plus a trouvé un bois qui ce marie bien avec le super defense,la je m’oriente sur une plaque all+ hikari sr7 40° j’attend de le recevoir.
voilou

J’ai fait mes meilleurs résultats en jouant avec le super défense en 0.5 en coup droit.
J’ai arrêté de l’utiliser pour 2 raisons ;

  • plaque avec laquelle on est très limité, à part des coupes et des claques à plat, on ne peut rien faire d’autre. (Mais très très efficace dans ce qu’elle sait faire).
  • problème de tendinite tellement il faut forcer pour remettre la balle sur la table dès qu’on n’est plus collé dessus

J’ai essayé à nouveau le Secret Flow hier soir et il est assez déroutant. Dans le petit jeu, pour une plaque orientée défense, je la trouve dynamique, trop à mon goût. Rien à voir avec un revêtement offensif bien entendu mais rien non plus à voir avec le dwell-time d’un Tackiness C par exemple. Et, étrangement, lorsqu’on frappe avec, je l’ai trouvé mou du genou ce Secret Flow, comme s’il plafonnait très tôt. Je me suis senti plus décisif dans cet exercice plus tard dans la soirée lorsque j’ai repris le Tackiness C. Les deux plaques, toutes les deux en 1.5 mm, étaient pourtant collées sur le même modèle de bois, le Xiom Allround S.

A mon sens, cette plaque dont le potentiel existe bien serait peut être à considérer comme ALL-/ALL et à monter sur un bois carbone lui apportant ce punch qui lui manque pour conclure le point.