Plaidoyer pour un ping-pong moche

Comme le dit l’article, je trouve que le pire est, qu’au-delà de combler des lacunes avec son picot, cela génère un ping vraiment dégueulasse à regarder.
:popcorn:

1 « J'aime »

J’ai mis un Feint Long 2 pour rigoler en fin de saison dernière, donc un plutôt dur à contrôler, et j’ai battu mon pote 17 au bout d’une heure. Du toucher, on en a ou on en n’a pas :wink:

2 « J'aime »

Dit autrement, ça génère un ping pour “connaisseurs”, pour les esthètes à l’envers quoi.

-L’ennui naquit un jour de l’uniformité (Houdar de la Motte)-

5 « J'aime »

C’est sur à ton niveau, tant mieux pour toi. A plus petit niveau, c’est plus la même histoire !

lol j’ai bien lu l’article, je vois bien où l’auteur veut en venir … Mais ici Zorro et d’autres croient dur comme fer à ces inepties. C’est contre ca que je m’insurge :wink:

1 « J'aime »

T’en auras pas pour tes pop corn :wink: à troll, troll et demi :smiley:

1 « J'aime »

et à entendre

Moi j’y crois quand même un peu … sans troll aucun. Sans pour autant faire des généralités.

Mais je suis d’accord avec toi, ça peut être hyper énervant de perdre contre un crabe, on en a un au club, un gars qui est monté quasi “18” (alors qu’il avait toujours été au mieux “16” avec un backside) mais il l’utilisait bien le bougre. Par-contre depuis les balles plastique, il a perdu 100 pts :smile: c’est bien moins efficace comme ça (contrairement à la défense où ça le fait encore)

De manière générale, il est clair que souvent les picots n’amènent pas forcément des jeux très plaisants ou spectaculaires à regarder mais d’un point de vue perso, à jouer, ça fait remettre en question ses tactiques habituelles et c’est souvent là que la technique et le toucher prennent plus leur importance car il faut savoir toper mou, fort, remettre des tas de balles coupées, être patient. Quand on a qu’un type de jeu bien ancré et pas de solution de rechange, on peut vite se retrouver dans la m…
Mais c’est vrai que contre ce type de jeu on fait parfois des coups ahurissants… de nullité :joy:

Quoiqu’il en soit, moi qui ai connu les picots HORRIBLES tels le Curl Special, associés à la balle de “38” qui était rapide et tournait un MAX, je peux vous dire que ce à quoi vous êtes confrontés aujourd’hui avec les jeux de crabe, c’est de la gnognotte. Surtout qu’avec les balles plastiques, c’est clairement en leur défaveur (y a qu’en sabrant que c’est toujours efficace)

2 « J'aime »

Dans n’importe quel sport, quand il y a un écart trop important de réglementation, cela génère des soucis d’équité. Ce qui est vrai avec les picots en ping, qui eux ont en plus la mauvaise idée de faire ressortir le coté obscur des joueurs.

Bin tous les gouts sont dans la nature, car moi j’adore regarder les picots! Les points de defense sont super plaisants à regarder et à jouer. Même si c’est encore plus physique qu’un jeu à la table et que je suis loin de tenir une forme olympique, je persevere dans cette voie, pour le plaisir.

Ben oui je parlais des “crabes”, pas des jeux de défense

Oui mais l’article il met tous les picots dans le même panier (de crabe) …

Et un bon crabe, qui fait bien rager l’attaquant et lui claque dans sa g… (tronche) la moindre balle mi haute, moi j’adore voir ca aussi.

1 « J'aime »

Purée, @Denisdamiens je crois que avec ton article tu viens d’ouvrir une brèche. :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Après avoir lu ce bel article et surtout vu les commentaires, j’ai aussi envie de m’engouffrer un peu dans la brèche, bien que je me sois un peu retenu :rofl: :rofl: :rofl:


Et si le débat picot versus backside ne résultait pas d’un choix mais découlait d’une prédisposition.
Ainsi dès la naissance on serait inconsciemment guidé vers une de ces deux armes, tel un chef d’état qui ne sachant pas pourquoi, a déjà fait son choix entre une rafale de missile ou du gaz neurotoxique. L’un préférant s’assurer une boucherie instantanée et l’autre choisissant une agonie lente et douloureuse. A l’heure actuelle, la convention de Genève n’a toujours pas réglementé la situation des picots.

Le picoteux est il sadique ? La question ne se pose même pas tant la joie illumine son être dès que son adversaire s’emprisonne dans ses sables mouvants, et ensuite il se met à convulser de plaisir tel le Joker ayant attrapé le Batman. Il éprouve même plus de plaisir que Dexter Morgan face à ses victimes ligotées.
Le mode économie d’énergie à gagné face à une dépense énergétique qui permettrait d’alimenter une petite ville en électricité pendant une journée.
Mais ça ne lui suffit pas, son arme n’est jamais assez cruelle et vicieuse, et les babines pleines de bave, il en veut toujours plus et réclame à manger.
Après avoir perdu, le backsideur est tenté de basculer vers la facilité mais il le sait qu’il doit résister et est même répugné, à l’instar de Leia, « Autant embrassé un Wookie ».

Le picoteux ne naît pas sadique, il le devient. Il a ouvert la boîte de pandore et se transforme de plus en plus, en un être froid et sombre pour filer vers le côté obscur.
L’apprentissage de la force est parsemé d’embûches et le picoteux a bien compris qu’il était bien plus facile de succomber du côté obscur.

La nature fait parfois bien les choses, et confère un backside à celui qui aurait du s’écarter du droit chemin. Mais pendant toute sa vie, un vide grossit de plus en plus et devient tellement puissant qu’il doit succomber à la tentation, telle Eve qui croque dans la pomme.

Anakin se transforme en Dark Vador et il a trouvé son étoile noire. Le mal est déjà fait.

2 « J'aime »

+1000

Je ne vois pas pourquoi jouer avec un backside c’est “normal” et jouer avec un picot “c’est parce qu’on a une lacune”.

Oui je suis beaucoup plus mauvais avec 2 backsides qu’avec 1 backside et 1 PL mais je n’ai vu nulle part que la “normalité” était d’avoir 2 backsides.

D’autant que les « Back » « side » comme leur nom l’indique sont des faces inversees… de quoi ? Des picots… apparus avant les BS… :zipper_mouth_face:
Aller j’ai mis ma pièce, je prends le popcorn et j’attends :joy:

1 « J'aime »

On nous cite un OG du 17ème putain, + de likes pour ce gentilhomme SVP.

1 « J'aime »

D’accord avec ton discours (dans son entiereté) mais je mets un bémol : les antis lisses. C’est, à ma connaissance, le mieux pour détruire le jeu. Pas forcément le jeu de l’adversaire, le jeu en général. Affolant de lenteur, ça annihile dans l’oeuf toute tentative de construction de point.