Plaidoyer pour un ping-pong moche

Il y a comme une petite odeur d’étudiant en droit par ici :joy:

1 « J'aime »

C’est le plan en deux parties et deux sous-parties qui t’as mis la puce à l’oreille ? :joy:

Si tu l’as déduis, c’est que peut-être tu l’es ou que tu l’as été ? :wink:

C’est ça le fameux 2 parties 2 sous-parties :slight_smile: Ouais je suis en L2

Cette vieille légende qui veut qu’on se mette au picot pour combler une lacune … C’est la même que nous rabache Zorro …

2 « J'aime »

Ce n’est pas que c’est totalement faux, mais c’est juste que faire une généralité à partir d’un exemple ou deux revient à tronquer la réalité.

Un vrai poète ce type ! RESPECT

1 « J'aime »

heu… parce que ça n’existe pas ? que certains en mettent par choix, en lien avec une vraie stratégie n’occulte pas le fait que certains le font pour combler des lacunes (ils sont même très majoritaire à petit niveau, la proportion d’inverse en montant de classement).

1 « J'aime »

Comme autant qui mettent des Tenergy ou des Tensors hyper rapide pensant qu’ils vont compenser leur mauvaise technique avec du matériel pour avoir un super top.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que ca n’existait pas moi. Par contre l’article stipule que c’est l’unique raison de se mettre au picot… Je dénonce donc ce jugement impartial et catégorique.

Pour ce qui est de la majorité, à chacun d’en decider. Pour mon experience perso, dans mon club de plus de 100 licenciés, on a un seul picot “lacune” sur une quinzaine de joueurs picot.

@Denisdamiens : tu parlais de team premier degré ? :rofl:

4 « J'aime »

C’est ça, tout pareil :slight_smile:
Et puis comme ceux aussi qui ne mettent pas de tenergy pensant du coup que leur technique serait meilleure sans …

Denis au top comme d’hab’ … je suis toujours aussi fan … c’est un plaidoyer où je me retrouve complètement sauf que je ne suis pas petit et gros ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Sauf que dans ce cas, ça les dessert plutôt qu’autre chose. Alors que le gars qui met un picot pour combler des lacunes devient miraculeusement efficace malgré lui. :wink:

C’est clair que j’en ai joué des tonnes des gars (ou des nanas) avec picots “lacune” : si tu leur enlèves, ils perdent 3 ou 4 classements définitivement ; certains jouent même 80 voire 90 % des balles avec le picot (même en plein C.D.). Mais c’est surtout dans les classements en-dessous (de moi) : à 13/14/15…

Après je sais reconnaître ceux qui font quelque chose de constructif avec leur plaque et d’ailleurs j’adore jouer les défenseurs picoteurs, ça fait de super matches technico-tactiques.

4 « J'aime »

Il n’y a pas de miracle. La raquette qui remet la balle toute seule sur la table, ça n’existe pas.

S’il gagne des classements avec, c’est qu’il le mérite.

2 « J'aime »

Et si tu mets in picot à in gars qui n’en a jamais utilisé, il perds aussi 3 ou 4 classements … Tout ca ne veut rien dire. Ce discours (je ne parle pas pour toi theyoguishow mais de l’article) c’est juste de la rage de joueur double backside qui perdent des crabes au jeu tout pourri, qui ne savent pas toper etc… Ca m’arrive aussi mais je préfère me blamer.

1 « J'aime »

a ouais ??? mais en combien de temps ? et contre qui il devient efficace ? toi peut être ?

Oui déjà sur moi, il a toute ses chances ! LOL
Mais surtout dans les petits classements. Après, c’est une autre histoire … Quoi que.

La solution est pourtant simple et à la portée de n’importe qui : tout jouer sur son picot, tranquillement sans forcer et faire preuve de patience pour claquer la bonne.

1 « J'aime »

heu … tu devrais relire l’article à tête reposée …