Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

PL Lion CLAW

(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - 802-40 2,2 mm et CTT National Pogo 0,8mm) #21

J’ai testé le Lion Claw, en remplacement du Bomb Talent.
Si je compare les deux, le Claw a plus de contrôle, moins de vitesse, un peu moins de gêne, il prend nettement plus l’effet. Le Claw est globalement plus rassurant et reste gênant. Le point faible réside dans le jeu passif ou le Claw prend nettement plus l’effet et rend dons les remises de services nettement plus compliquées face aux bons serveurs.

(Someday soon) #22

Tu as testé avec la pball capo ?

(Derf59 ImmunePB / Katana / Piranja FDTecs) #23

Capo etant belge, je pense pas qu’il s’amuse encore a tester en cball :wink:(Les belges jouant en pball depuis plus d’1 an)

(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - 802-40 2,2 mm et CTT National Pogo 0,8mm) #24

Effectivement. Et je me dis que, même pour un Français, il serait un peu stupide de tester des revêtements avec la balle C.

(T05-2,1 / TSP Balsa 5,5 / Death Ox) #25

Pour info, il m’en reste un neuf sous blister, noir Ox. Si ça intéresse quelqu’un, me passer un MP…

(Homer) #26

J’ai enfin un “Lion Claw”, en Ox. J’ai pu faire quelques balles avec. C’est effectivement très lent (surtout qu’en plus, il est collé sur un bois de défense) ; ça tombe bien, cette lenteur, c’est ce que je recherchais !

Par rapport à quand je jouais avec le Pogo, j’ai l’impression que mon adversaire faisait plus de fautes non provoquées, que le Claw gênait davantage. Moi aussi d’ailleurs, je faisais des fautes, mais bon c’est logique, il me faudra un peu de temps pour m’adapter. Pour le moment, ça ne m’inquiète pas trop.

J’ai joué trop peu avec pour en dire davantage (15-20 minutes), mais quand je l’aurai + testé, je partagerai mes impressions. J’ai quelques craintes surtout sur les remises de service. Je risque de trop prendre l’effet… À voir ^^

(Homer) #27

Suite à de nouveaux résultats décevants avec le Pogo, j’ai joué samedi dernier pour la 1ère fois en compet’ avec ce Lion Claw, en championnat. Les 1ères impressions données il y a 3 semaines se sont confirmées :
. C’es très lent : de quoi endormir l’adversaire (sans pour autant être passif, attention !) pour mieux le surprendre :slight_smile:
. Des fautes inhabituelles, au moins chez un adversaire, qui m’a dit après le match qu’il avait été bien embêté pour faire ses tops.
. De mon côté aussi, quelques erreurs. Des balles dans le filet, du fait peut-être de la lenteur. Ou parfois trop hautes, à cause de l’angle de rejet, qui m’a semblé un peu supérieur à celui du Pogo. Ceci dit, rien d’insurmontable : je pense qu’au fil des semaines, je devrai pouvoir complètement le maîtriser, car il n’y a pas le côté aléatoire de certains PL (comme le GDT, que je n’ai jamais réussi à manier correctement). D’aileurs, rien qu’au fil de l’après-midi, le contrôle allait en s’améliorant !
.J’avais des craintes pour les remises de service ; ça a globalement été, même si j’en ai quand même loupé. Mais ni plus ni moins que d’habitude : la remise, c’est un domaine dans lequel je suis moyen, eh bien je reste moyen ^^

Par ailleurs, je confirme ce que disent d’autres forumeurs : autant en jeu passif ce PL peut se retourner contre son utilisateur, autant quand on est actif il gêne bien plus l’adversaire, tout en gênant moins son propriétaire !

Voilà mes impressions, qui restent relatives, car elles ne se basent que sur 3 matchs ; à voir sur la durée, et notamment sur des adversaires que je joue régulièrement, pour mieux voir les différences par rapport à avant.
Je vais poursuivre avec ce Claw lors de tournois, et je verrai ainsi si j’adopte ce PL pour la saison prochaine. Mais ce 1er essai est positif, puisqu’au niveau résultats, je ne jouais qu’en perfs, et au final :
. Je perds contre un joueur qui a 100 points de plus que moi en 4 sets (dont 2 sets perdus aux avantages)
. Je perds contre un autre (50 points de plus que moi) en 5 sets (13-11 à la belle)
. Je gagne contre le 3ème joueur, (200 points de + que moi) à la belle. Ma + belle perf de la phase, et une des seules d’ailleurs, dans une période où j’ai plutôt tendance à enchaîner les contres ^^

(Homer) #28

Premier tournoi avec le Lion Claw :
Un point m’a particulièrement pénalisé, ce sont les balles mises dans le filet. J’avais décidément des difficultés à le passer ! Et le souci, c’est que je ne pense pas qu’en ouvrant un peu plus l’inclinaison de la plaque, ça soit la solution, car dans ce cas-là, un autre problème survient : la balle est haute :face_with_raised_eyebrow:
Peut-être qu’il faut que je porte/j’accompagne un peu + la balle… C’est “tentable” sur le petit jeu ou les blocs, mais je ne sais pas trop comment ça va se faire sur les pistons, qui sont déjà à la base des gestes ou les balles sont accompagnées ! À creuser ^^

Il y a aussi eu 2 points positifs :
. Des fautes inattendues de certains adversaires (surtout lors de tentatives de tops), sur des balles hautes et passives, alors qu’il me semblait qu’il fallait forcément être actif avec ce PL ! À voir sur le long terme, si ça le fait avec beaucoup de joueurs, ou si ce n’est le cas que d’une minorité d’adversaires !
. Il y a possibilité de faire des amortis enquiquinants ^^

Je vais continuer à utiliser le Claw lors des autres tournois de fin de saison. Pour l’instant, avec lui, j’ai gagné quelques points lors de la dernière journée de championnat, et j’ai perdu l’équivalent lors du tournoi ^^
Je sens que, si j’arrive à le maîtriser, y a moyen de faire de bons trucs !

(clst 15 ; spinlord def/fastarc G1 1.8/dhs C8 1.0) #29

A quel niveau joues-tu ? Ce picot est-il bon en défense coupée ?

(Toxic 3 + 868 (2,2) + Tuple 911 (0,5)) #30

Une vidéo du

(Homer) #31

Depuis deux ans, d’une phase à l’autre, je navigue entre petit 12 et gros 11. Au mieux, du temps des anciens PL, j’ai été 14, mais j’en suis loin désormais ^^

Pour la défense coupée, difficile à dire, car j’ai un jeu de crabe à la table ! Ceci dit, les quelques défenses coupées que j’ai pu faire allaient sur la table (alors qu’avec le Pogo, j’avais tendance à les sortir), sans certitude cependant que ça gênait l’adversaire.
Je vois davantage le Lion Claw comme un revêtement pour jouer à la table, mais peut-être que je me trompe, les défenseurs pourront en dire plus !