Picots longs et balle plastique

ben les miens ( les picoteux de mon club ) ne cavalent pas , ne s’entraînent que très peu. Sûrement qu’au niveau des joueurs que tu cites ce n’est pas la cas mais moi je parle de ceux que je côtoie. Et leur niveau, ils l’ont depuis longtemps sans problème.
A part ça, j’ai bien reçu la pierre. Putain, ça fait mal ! :persevere:

Bonsoir, j’ai un Curl P1R et même problème que toi. Tu as remplacé ton curl par quel revêtement?
je suis à l’essai avec BEST ANTI, c’est limite!
je suis un peu perdu, si tu peux m’éclairer, merci;

Il a remis un backside, parce que la balle plastique c’est la mort du ping et des picots longs.

Entre ça, Simon Gauzy qui s’améliore au niveau du mental, et Pär Gerell qui a des services plus réglos qu’avant, rien ne va plus dans notre sport.

Et puis y a pas qu’au ping, regarde le tennis, on a bien Lucas Pouille qui gagne des matchs et Caroline Garcia qui est incapable de craquer mentalement.

Et au foot on se retrouve avec Strasbourg qui bat le PSG. Que ça continue comme ça et la première ligue verra les trois premières places se disputer entre l’OM, le FC Metz et Lens. Dans un futur pas si lointain je prédis une finale entre le Honduras et le Luxembourg en CDM.

Vraiment le sport part en vrille.

Pour le foot, c’est déjà presque arrivé en 1998 avec Lens champion de France, Metz en 2ème et l’OM à la 4ème place ! :slight_smile:

Ouais mais t’imagine si ça arrivait aujourd’hui ? Le foot serait dénaturé…

La prochaine fois ce sera quoi ? Un mec qui gagne le Tour de France sans être dopé ? Non, ça dénaturerait trop le sport.

1 « J'aime »

Je ne savais pas que tu avais des dons de voyance ! Félicitations.

Oui mais tu fais une généralité d’un exemple …
J’ai aussi des joueurs dans mon club qui ne s’entrainent que tres peu, ne bougent pas, et stagnent à leur niveau depuis des dizaines d’années. La plupart n’ont pas de pdm, certains si. Ca ne prouve rien !

(j’avais pas lancé fort)

1 « J'aime »

Sans lancer de pierre, ton erreur s’est de généraliser à partir de l’expérience de ton club, l’échantillon est trop court que pour en tirer des conclusions s’appliquant à tous ces joueurs de plaques spéciales.
Voici un contre exemple : Mikutis Défenseur avec pl moussé.


Peut-on croire qu’il est à ce niveau grâce à son pl ?
Peut-on croire qu’il n’y ait pas de variation de coupe avec son pl ? Il y injecte son propre effet.
1 « J'aime »

Non mais je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas besoin d’être fort et qu’il n’est pas nécessaire de s’entraîner quand on a une PDM. Je dis juste qu’à petit niveau , il y a moins besoin d’entrainement ( une fois qu’on l’a acquis ) pour se maintenir à ce niveau. ( en comparaison d’un attaquant qui perd vite du niveau dès qu’il ne se s’entraîne plus ou moins ). Ce n’est pas une question de mérite, c’est juste un constat.

Moi je ne pense pas, tu dois te référer à des joueurs d’un “certain age”, qui ont 30 ans de ping, qui jouent entre 8 et 12, qui ne s’entrainent pas ou peu.
Des joueurs de ce type, il y en a plein, chez moi un seul joue picot long. Ceux qui jouent avec deux revetements inversés ne perdent pas plus leur niveau que l’autre.

ALlons, ne soyons pas de mauvaise foi, il a raison sur ce point, à un certain niveau, le picot peut gagner tout seul.

Ben à partir d’un certain âge, il n’y a plus beaucoup de topeurs et d’attaquants avec deux backsides. La plupart sont obligés justement de passer à une PDM pour se maintenir. En tout cas, c’est comme ça que ça se passe par chez moi.

Je n’ai pas la même experience que vous.
Et je dirais même plus ! M’étant mis moi même au PL il y a 2 ans, j’ai du être sauvé par ma PDM une fois ou deux max, elle m’a déservi plus qu’elle ne m’a sauvé cette pdm. Ca joue pas tout seul.

Bah quand tu vois que Lebesson gagne des matchs depuis l’avènement de la balle plastique, c’est dire à quel point elle a dénaturé notre sport.

1 « J'aime »

Retour tardif d’expérience sur ce topic : je jouais depuis longtemps avec le Barricade Def et un PL lent sans mousse, en défense. La P.ball aura eu raison de cette configuration, beaucoup moins efficace qu’avant. N’en déplaise à certains, c’est un constat personnel.
J’ai donc opté pour un curl P1R en 1mm sur un bois rigide mais qui procure un toucher proche du Barricade (toucher tendre).
Tout rentre dans l’ordre, et j’arrive à nouveau à être efficace dans mon schéma de jeu. 1 an de réglages et progression en berne mais qui va reprendre la pente attendue.
Le matos c’est quand même important dans notre sport! La mousse sous le PL ameliore chez moi la quantité d’effet dans la balle plastoc, quelle que soit la marque et la génération de balle.

2 « J'aime »

Il n’a pas des dons de voyance, il me lit tout simplement. :wink:
La balle plastique a sacrément changé ce sport, quoiqu’on en dise. C’est une sacré révolution.

1 « J'aime »

J’ai sincèrement peur pour Froome s’il ose se présenter au prochain Tour de France. Il va se faire allumer comme jamais.

Il y avait quand même beaucoup de second degré dans mon intervention, il n’y avait que ça d’ailleurs. Par exemple, Ruwen Filus est l’inverse de ce que Zorro prédit pour la défense. D’ailleurs Filus, c’est ma référence, j’aime déjà moins le style de Joo. Ben pourtant, il n’a jamais été aussi bon qu’à ce jour, alors que la balle plastique n’aurait, selon beaucoup, pas dû l’avantager. Et peut-être même que si ça se trouve, il ne tire ni avantage ni inconvénient de la balle.

Sauf que pour moi, Filus n’est pas un défenseur qui attaque mais plus un attaquant qui défend.
D’ailleurs, il défend de moins en moins depuis la balle plastique.

2 « J'aime »

Tu te fous de moi ? Il fait des rallyes de dingue sur de nombreux points avec son picot… Et son jeu est très tourné vers une contre-attaque puissante en CD, mais ça a toujours été comme ça. Il a toujours été défenseur moderne avec ce style-là.

2 « J'aime »