Picot long 0x

Ca peut le faire oui. :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Un picot sans mousse inversera davantage sur geste “neutre” : bloc passif, balle portée, frappe.
Dès que tu frottes, la mousse augmente l’effet. Par contre tu en subis un peu plus également.
Le P1R (et autres octopus, feint long 2) est très bon à mi distance pour un jeu majoritairement en chop.
De mon expérience, la mousse permet des choses très sympa (chop très taillé avec le bon geste, démarrage sur balle coupée même un peu basse) mais augmente considérablement la difficulté de prise en main.

1 « J'aime »

:+1:

prochain sujet : comment trafiquer son p l. tu préfères peut être? :slightly_smiling:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

tu n’as que peu de foi en l’honnêteté de la majorité de picoteux. mais bon c’est pas à ton âge que tu changeras j’imagine

3 « J'aime »

@Pano : merci pour cette précision du coup je vais partir sur le p1R avec mousse !!!

@Raph_le_rouge : merci mais je m en passerai de l option du picot trafiqué et je suis du tps de l âge de pierre quasiment donc les vieilles astuces de l époque je l ai connais …

@anon99884826 : écoutes si le fait d avoir des jeux varies en face de toi te dérange tu peux tjrs rester a jouer dans ton garage contre le mur !!

2 « J'aime »

c’est pas moi qui à écrit sa et j’aimerais que vous donner des conseiller sur se long merci donner des astuces pour mieux sans servir mais si je me débrouille pas trop mal sauf sur service rapide mais la je vais peut être tourner.

C’est comme le mythe du backside qui donne le maximum d’effet, de contrôle et de rapidité…

Pour moi le vrai picot chiant, c’est quand tu peux tourner la raquette et passer du backside quand tu veux…Un faux top picot et vrai top backside…Un picot c’est juste un moyen comme un autre de jouer sur les effets même si je te l’accorde qu’ on s’appuie beaucoup sur l’effet de l’adversaire :slightly_smiling:

d’accord plus 1 je m’entraine à tourner chez moi contre mon père, et pour lui c’est dur.

Alors, bizarrement depuis que j’ai le Grasse Dtecs (1mois), bien que j’ai eu un mal de chien à m’habituer, je n’ai plus de soucis sur les service long rapide 'alors que c’était une de mes gros points faible même quand j’avais un backside).
Ma remise peut paraître bizarre mais elle fonctionne. En fait, je mets juste la raquette en opposition paralléle au filet (vertical) et ca repart tout seul et emmerdant pour l’adversaire. C’est peut être du au fait qu’il soit moussé.
PS : excuse moi si je t’ai vexé, c’était de l’humour (mal placé je te l’accorde).

ok sa va vous pouvez rire de cela, il faut rire 10 min par jour, je testerais ta technique pour renvoyer les balles a plat.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Picot ou backside, on est tous la brêle de quelqu’un

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Comme nombreux joueurs de backside ne savent pas se servir d’un picot. C’est une légende de croire qu’il suffit de toucher la balle avec un picot pour la renvoyer sans effort. Depuis que je joue avec un long je n’ai jamais autant appris à lire les effets.

2 « J'aime »

Zorro et SON KOMBAT !!
Une fois j’ai échangé mon matériel avec un de mes partenaires (qui joue avec 2 BS)
J’ai vu ce que mon PL pouvait renvoyer en effet inversé et c’est sûr que c’est perturbant !
En quelques échanges j’arrivais à m’habituer mais lui n’aurait pas été capable de s’habituer à mon matos avant plusieurs semaines (alors qu’il est un peu plus fort que moi) … alors bon !

Alors oui je suis une bréle…

J’ai toujours un jeu stéréotypé d’attente sur mon RV. Je n’ai fait que trouver (après un très long moment) la plaque qui convenait à celui ci. Je ne tourne pas. J’utilise mon PL et l’ai choisi comme un autre joueur pourrait choisir entre une plaque rapide, de défense, dure, tendre, rejet haut, bas etc etc etc.
Pour info je gagne la majeure partie de mes points sur mes frappes et Top CD, le PL me sert à mettre en place le point terminal.
J’ai l’impression mon cher Zorro que tu dois te prendre pas mal de toles sur des PL pour les exécrer à ce point. Si ce n’est pas le cas recommande les, tu gagneras plus.
Le matériel existe, il est réglementaire et utilisé. Une question : que penses tu des antis?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Va dire ça à un de nos gamins qui a rapidement mis un PL, qui était 6 à 11 ans, et qui aujourd’hui est 18 alors qu’il a 14 ans, il va te rire au nez… Et crois moi, PL ou pas, si il est 18, ce n’est pas pour rien !