Picot long 0x

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Picot ou backside, on est tous la brêle de quelqu’un

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Comme nombreux joueurs de backside ne savent pas se servir d’un picot. C’est une légende de croire qu’il suffit de toucher la balle avec un picot pour la renvoyer sans effort. Depuis que je joue avec un long je n’ai jamais autant appris à lire les effets.

2 « J'aime »

Zorro et SON KOMBAT !!
Une fois j’ai échangé mon matériel avec un de mes partenaires (qui joue avec 2 BS)
J’ai vu ce que mon PL pouvait renvoyer en effet inversé et c’est sûr que c’est perturbant !
En quelques échanges j’arrivais à m’habituer mais lui n’aurait pas été capable de s’habituer à mon matos avant plusieurs semaines (alors qu’il est un peu plus fort que moi) … alors bon !

Alors oui je suis une bréle…

J’ai toujours un jeu stéréotypé d’attente sur mon RV. Je n’ai fait que trouver (après un très long moment) la plaque qui convenait à celui ci. Je ne tourne pas. J’utilise mon PL et l’ai choisi comme un autre joueur pourrait choisir entre une plaque rapide, de défense, dure, tendre, rejet haut, bas etc etc etc.
Pour info je gagne la majeure partie de mes points sur mes frappes et Top CD, le PL me sert à mettre en place le point terminal.
J’ai l’impression mon cher Zorro que tu dois te prendre pas mal de toles sur des PL pour les exécrer à ce point. Si ce n’est pas le cas recommande les, tu gagneras plus.
Le matériel existe, il est réglementaire et utilisé. Une question : que penses tu des antis?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Va dire ça à un de nos gamins qui a rapidement mis un PL, qui était 6 à 11 ans, et qui aujourd’hui est 18 alors qu’il a 14 ans, il va te rire au nez… Et crois moi, PL ou pas, si il est 18, ce n’est pas pour rien !

Si c’était si simple et efficace de jouer avec un picot, pourquoi ces joueurs sont-ils si peu nombreux. Que les “backsideurs râleurs” prennent donc une de ces raquettes et nous montrent de quoi ils sont capables avec. Ne dit-on pas : La critique est aisée, mais l’art est difficile ?

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

t as été traumatisé etant petit que t as des soucis envers les picots ou alors t es juste 1 rageux de plus qui ne sait pas les jouer et qui prend que des toles sur eux ??

et t iras presenter ton argument de joueur tard ou handicapé ou agé a un gars comme Joo Se Hyuk hein tintin !!!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il y a Gionis également… ces deux là sont des défenseurs modernes, donc oui même sans picots ils joueraient toujours très bien, mais ils seraient bien moins bons.
Et que je sache, Koji Matsushita était un défenseur classique et ne tournait jamais…

Et le gamin dont je te parle est tout sauf une exception, il y a pas mal de jeunes qui ont des PL, défenseurs classiques ou modernes, qui occupent de relativements bons classements.

Je ne sais pas à quel niveau tu joues, Zozo, mais faut franchement que t’arrêtes de polluer les sujets liés au picot, surtout pour y raconter tes âneries. Donne moi, toi qui t’y connais tant, le nom d’un défenseur qui joue sans picot (je parles ici du niveau international) As tu seulement déjà joué avec un picot? Si c’était le cas tu te rendrais vite compte que cela n’a rien d’évident! Et si tu tombes sur un joueur à picot, qui d’après tes dires, sait à peine jouer, je ne comprends pas comment tu n’arrives pas à t’en sortir… Ces joueurs là, qu’ils aient un picot ou un backside ne seront pas tellement meilleurs, juste peut-être un ou 2 classements de plus avec picot. Donc pas de quoi en faire un fromage. Mais ils auront tellement de lacunes dans leur point faible que même un picot ne leur fera pas jouer 5 classements au dessus de ce qu’ils valent.
Alors pour ta culture Générale, voici les joueurs qui jouent avec un long dans le revers:
Joo see hyuk
Panagiotis
Filus
Akerstrom
Chen weixing
Liu Song
Masato shiono
Ma te…

Et il y en a encore… Donc tu vois qu’avant de critiquer faut un peu approfondir le sujet…

1 « J'aime »

j ai pas la prétention de jouer comme le grand Joo !!!

mais largement assez de niveau pour botter les culs de certains dans ton genre qui croient avoir la science infuse et qui sont justes bons a ramener leur “pseudo science” sur 1 forum a défaut de pouvoir la passer a la table …

allez Zorro remets ton masque et vas jouer dans la cour de recréation ca sera mieux pour toi !!!

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu es en train de franchir la ligne jaune Zorro. Je t’invite fermement à revenir du bon côté de la route… :cop:

2 « J'aime »

Restons tolérants ! Si la haine du picot fait souvent tomber Zorro dans la provocation, il lui arrive de dire des choses très sensées sur le jeu en général et les picots en particulier… C’est vrai, si nous jouons avec des raquettes combi c’est avant tout pour gêner l’adversaire pas pour le plaisir que l’on ressentirait avec ces revêtements (quoique parfois on arrive à s’éclater, si si Zorro… ).
Et on gêne des adversaires grâce soit à la naïveté de ces derniers, leur manque de toucher, mais également un certain manque d’habitude qui les fait psychoter. Et puis parfois on bat des adversaires qui aiment jouer les picots et là c’est le pied car nous savons très bien qu’il y a des adversaires qui arrivent à la table en disant “chouette un picot !” et c’est souvent l’enfer pour nous…
Mais c’est peut-être dommage effectivement de commencer à jouer avec un picot très jeune avant d’avoir un certain niveau… La parole aux entraîneurs !

1 « J'aime »

Libre à lui de le montrer, nous n’avons que des interventions inopinées, incongrues, et pleines d’affect de sa part.

1 « J'aime »