Palier de 14 à 18 : comment le passer?

C’est souvent une question de vocabulaire. Pour certains, un contretop est forcément sur un topspin initial rapide. Ca limite déjà les possibilités.

C’est comme les gens qui ne comprennent pas comment tes adversaires peuvent bloquer tes démarrages. On en oublie qu’un démarrage peut aussi être approximatif et donc haut et lent, sans forcément what-mille spin dedans.

hum… ça c’est à la limite de la mauvaise foi…personne ne dit qu’un démarrage n’est pas blocable… je fais tu top sur bloc sur des gros numéros à l’entrainement :slight_smile:
Mais en jouant le coude, le ventre, et en se tenant à enchaîner (justement parce qu’il risque de revenir), on limite grandement le risque de prendre un bloc gagnant.
Et c’est justement parce qu’il peut revenir, que ça ne sert à rien de chercher la raquette puissante ou tjrs plus de spin…

et putain tu m’as pas vu jouer lol, tu dirais que je suis une bête de technicité.

combien de fois ça m est arrive de prendre mon pivot envoyer un missile a 2000 a l heure dans la raquette plein revers le mec ferme les yeux et la balle reviens sur la table hahahah

alors qu ton 4 fois moins puissant au ventre aurait fait le point direct ^^

3 « J'aime »

le souci c’est que dans le feu de l’action tu t’enflammes souvent et bing bing bing point ou faute lol.

et un top avec plus de rotation et mieux placé permet à notre niveau de faire point, mais bon le feu de laction , lemportement, la pression et l’orgasme qui monte ba ça fou toute les bonnes résolution a la poubelle.

j’ai beau leur dire au gamin si t pris essayer de remetre la balle sur la table plutot que d’essayer de metre un pain a l’arrache qui va faire point une fois sur 20. oui mais voila c jouissif lol paff tout dans le caleçon

ba oui mais meme toi ça tarrive de le faire alors imagine nous povre joueur de régional, c dure a faire rentrer qu’il faut un cerveau. et pourtant popette59 il doit en avoir un pour etre veto

vous pensez qu’en double sur service court milieu de table mou voir légèrement coupé faut mieux faire le banana flick dans le coup droit, ou dans le revers ? Ou c’est useless en double et faut mieux remettre court?

ok je radote, mais faire un gros démarrage ou faire une chiquita, ça ne suffit pas à faire un schéma de jeu :slight_smile:
Mais si tu demandes à 80% des joueurs, ils sont infoutu de te dire, ils improvisent :slight_smile:

heu…c’est à ton partenaire de dire si il a envie que le jeu soit ouvert de suite … et ça peut dépendre aussi des adversaires (gauchers, droitiers, …)

c’est clair qu’avec la balle plastique, le démarrage lent et trop court je le claque directement. Par contre si c’est lent et bien long ou au coude ça reste toujours gênant.

ba moi j’ai des schémas de jeux que quand c’est moi qui sert, en remise j’improvise. mais bon je suis pas très bon en remise. ex sur service marteau long j’ai un coéquipier qui met sa raquette systématiquement en opposion mais ça le met en difficulté, un autre qui viens coupé sens inverse avec 100 % de remise sur la table mais il est present en bloc derrière. et moi qui démarre systématiquement avec un pourcentage de 50 % de point direct ou 50 % faute directe. la remise coupé c chouette mais moi ça me met en panique lol

Toutafe mon coach me dit toujours:
Les gens croient qu’au ping on est bon si on joue toutes les balles vite et fort mais ce n’est pas ça le ping…

c’est pas ça mais c le plaisir procurer qui est bon sur ce genre de point au bout de ladrenaline.

Peut-être mais je me répète, c’est bien de dire “y’a qu’à jouer au ventre”, encore faut-il savoir le faire.
Mais en fait je suis en train de me dire, à vous lire tous, que mon problème est finalement beaucoup plus simple : je suis 13 (pour l’instant, bientôt 12) parce que je joue 13, parce que je ne sais pas bien placer mes balles, parce que je n’arrive pas à jouer plusieurs tops de suite et que je ne suis juste… pas bon. Parce que si j’étais bon, ou même juste pas mauvais, vu comme c’est simple le ping en fait, j’y arriverais mieux que ça.
Donc on va essayer autre chose.

mais les 12 13 d’ajourd’hui valle un 13 14 d’il y a 10 ans

popette quand tu as commencer le ping tu ne savais pas faire un top revers… t a appris et finalement tu as réussis…

c est pour ça que je dis que ton problème c est la tête … on essai de t expliquer des trucs mais si on t écoute tout est impossible… si tu sais faire un top CD ligne droite… un top diago avec peu d entrainement tu arriveras facilement a faire un démarrage au ventre :wink: il faudra du temps pour que ça devienne automatique en match … mais a force de répétition… ( moi ce n est pas encore automatique )
et que tu ai l anti ou pas… savoir faire un top CD au ventre ça te servira pareil :wink: soit positif …

avec ton anti si tu as le meme discours… tu n y arrivera pas…

avec l anti tu aurais une technique a acquérir… et avec le meme discours tu arriveras au meme résultats…

3 « J'aime »

Le placement au ventre se travaille. C’est même plus facile côté revers grâce à la trajectoire de la balle qui va vers l’intérieur (droitier sur droitier), pour toi qui a un bon démarrage de ce côté.

Exo simple : service court, remise longue en revers, top au coude avec finition derrière. Faire bien attention à suivre le coude du partenaire s’il commence à s’écarter vers le revers pour compenser. Si le placement est bon, on voit le partenaire se tortiller un peu. Plus il se tortille, mieux c’est, bonus s’il s’emmêle et qu’il fait une grosse tranche avec la raquette verticale. :+1:

2 « J'aime »

Boarf, tu sais, pas besoin de savoir viser au ventre pour être plus que 13. Non, je pense juste que ton problème, mais je l’ai déjà dis, c’est que tu n’adaptes pas ton jeu à celui de ton adversaire. Le soucis, c’est que tu peux jouer un 18 ou un 10, tu vas jouer exactement pareil, et c’est pour ça que tu contres. Si déjà, tu cherchais ne serait-ce qu’à poser tranquillement de l’autre côté, puis que tu te décides à accélérer derrière, tu n’aurais pas ce problème.

J’ai un partenaire d’entraînement, classé 10, qui est pareil, qui ne change pas son jeu, peu importe son adversaire. Alors ça fait que sur moi, il peut assurer, idem sur plus fort que lui, mais il peut perdre un 7 pour la simple raison qu’il ne cherche pas à s’adapter à son adversaire, et du coup, il fait toutes les fautes.

1 « J'aime »

les gamins en pleine bourre ne change pas leur jeux mais c’est des machines, de guerre, des robot mi humanoid.

parfois changer son jeux c aussi s’embrouiller et pas trouver de solution, mais c vrai que jouer moins fort ça peut permete de gagner, mais es ce joissif, pas sur on ce fait un peux chier non

popette59 ta plus qua devenir lhomme qui vallais 3 milliard

1 « J'aime »

le 400 de mon club fait que ça a l entrainement… service coupé ou lifté je flippe ou pousse long milieu … il démarre tout ventre en cherchant toujours bien mon ventre… et meme en sachant ou il va démarrer je suis tjr en galère ^^