Palier de 14 à 18 : comment le passer?

je parle pas des junior ou benjamin actuelle mais des joueur qui etait junior il y 6 ou 8 ans heureusmeent que le ping a évoluer

Sur la génération qui arrive, ce coup devrait être un peu plus maîtrisé à niveau modeste, car certains ont grandi avec. Un peu comme le top revers il y a une ou deux générations.

D’un certain point de vue, le flip banane peut être une remise plus sûre que la remise courte : ça lance l’échange, tandis qu’on peut se faire avoir si on n’arrive pas à remettre correctement court. Bien sûr, pour cela, il faut d’abord savoir flipper avec assurance.

L’autre souci, c’est que c’est plus facile à contrer en balle plastique, on peut se prendre un mini contre ou un bloc appuyé derrière si on ne place pas un minimum.

Ce sujet est de loin le plus actif quand il s’agit des chroniques de popette et des considérations techniques avancées bien au-delà du palier. :sweat_smile:

1 « J'aime »

mais jai pas parler des autres j’ai parler de moi ma façon de remettre sur service rentrant petit coté coup droit. j’ai pas dit que ces ce que tout le monde devait faire; d’ailleurs j’ai aussi dit que javais fait point a chaque fois dessus tout au long du match sauf le dernier point du 5 em set car jai voulu assurer la balle plutot que de l’appuyer ce qui ma valu de prendre un contre top coup droit. ( ba oui au bout de 5 set le mec qui a en pris deja quelqu’un il ce un peut reglé )

en fait je pense que le problème ce n est pas effectuer le coup… si on me dit je vais servir plein cd et court… c est bon…

le problème c est que tu sais pas ou le mec va servir… si il sert trop long c est faute direct… si le mec sert long parti revers et que t a anticiper t es mort aussi… enfin c est vraiment chaud quoi…

par contre quand tu dis si tu connais pas l effet c est plus simple de flipper comme ça on doit pas faire le meme sport youfou…

c’est comm un top CD quoi la geste n est pas du tout le meme si tu tope sur une balle lifté qu une balle coupé…

1 « J'aime »

D’après un entraineur national, ce coup est arrivé avec les plaques style tenergy, pas beaucoup de vitesse et beaucoup d’adhérence en revers avec un petit geste court.

perso, je sais un peu faire le banana, mais je m’en sers surtout en double en retour.

Car en simple contre un bon joueur, quand j’y arrive, contre le service pendule, j’arrive surtout à la placer plein CD, et bim les joueurs qui me connaissent le savent et je me prends un gros top. comme je le sais, je me prépare au bloc RV, ça lance l’échange mais c’est assez risqué. ça marche surtout quand j’arrive à faire un flip lent avec rotation plutôt qu’un flip rapide. dans ce cas là ça peut surprendre le gars en face.

Si tu sens la balle bien mieux du revers que du coup droit ça se comprends. Gauzy par exemple est très moyen (relativement à son niveau) dans le jeu court en coup droit, il perd énormément de points dans cette filière et en a perdu un wagon en finale des championnat d’Europe contre Lebesson.

Regarde à nouveau ce match, oui Gauzy a gagné quelque point directement via ses banana flicks mais globalement il perd ce match clairement à cause de son mauvais jeu de remises de services et de ses faiblesses dans le jeu court du coup droit, c’était trop souvent haut et punition de Lebesson, c’était trop souvent des top lents du CD sur balle sortante et punition en pivot de Lesbesson.

Avec une bonne remise du coup droit, Gauzy il serait champion d’Europe, tu peux aussi te dire ça.

j’ai pas dit plus simple de flipper j’ai dit que proposionelement tu as plus de chance de remetre le service et prendre linitiative que de perdre le point. par une mauvaise remise.

Moi aussi (cronch) j’aime bien mon sujet (cronch cronch) et puis (cronch) y’a rien à la télé en ce moment (cronch).
J’avais plus de popcorn, j’ai dû en remettre au micro-onde.

Je suis en train de me dire que je vais pouvoir intégrer la chiquita revers sur service rentrant petit côté coup droit, après tout il suffit de tourner la raquette avant. ça devrait être un pilier de mon nouveau système de jeu (cronch).

1 « J'aime »

ouai enfin si tu remet long t a aussi un chance que le mec loupe son top… surtout a ton niveau et 1 point sur 2 ne va pas plus loin que service remise :wink:

je suis daccord avec ce que tu dit la mais en ligue des champion il a pas forcément joué différement mais lebesson etait moins bon ce jour la.

pour ma part j’ai toujours eté meilleur en revers, meme si je trouve pas mon coup droit si pourri que ça, mais la comme en plus j’ai une felure du ligament je peux jouer normalement en revers et avec difficulté en coup droit. mais meme sans ça c’est une position naturel que j’affectionne

Sans parler du nombre de fois ou il va en revers comme si il allait la faire et finalement choisit de la garder courte en revers … ce qui est souvent judicieux.

Bon là où je comprends un peu youfou c’est que le service rentrant est sans doute le plus difficile à lire entre coupé/mou/lifté. Donc si tu tentes la remise courte et que tu te vautres sur l’effet tu prends un pain direct. Tandis que si tu tentes le flip revers déjà t’es dans le bon sens de l’effet, et si tu es assez actif tu peux prendre le pas sur l’effet adverse, qu’il soit coupé ou lifté. Il m’est arrivé de prendre cette option systématiquement sur des serveurs qui masquaient bien leur effet rentrant.
Bon après, il faut des jambes, déjà pour aller chercher la balle, ensuite pour te replacer, et t’as intérêt à la mettre ou fort en ligne, ou loin dans le coup droit adverse, sinon tu peux juste ramasser la balle après.

1 « J'aime »

on attend tous la vidéo de la chiquita avec antitop

4 « J'aime »

oui et quand il loupe pas son top !!! et qui met des contre top à popette59 hein .
parceque on a beau dire ce que l’on veux aujourd’hui a nimporte quel niveau les gens save jouer ce qui était pas le cas avant. il ya des entraineurs les gens savent faire un coup droit, un revers un top.

par expérience il faut la mettre dans le coup droit ou au ventre, si tu la met dans le revers tu fait une belle balle et presque point, mais si le gars a un peux de bol s’arrache et fou la raquette devant ba elel revient plein revers et la tai baiser pour traverser la table dans lautre sens.

1 « J'aime »

Le gros avantage de l’anti (j’ai hâte d’y être) c’est que si le service est coupé, tu fais une poussette portée ; si le service est lifté, tu fais une poussette portée ; si le service est mou, tu fais une poussette portée. ça simplifie :joy:

1 « J'aime »

Toutafé.

Oui, je suis quand même assez éberlué de voir à quel point personne ne met de contretop à personne chez plein de gens.
Enfin c’est toujours pareil : si tu envoies un top frappé qui part à 200 à l’heure dans le coin exactement opposé à l’endroit où est l’adversaire, il y a peu de chances qu’il te mette un contretop. Mais dans les autres cas…

oui sauf que meme en faisant un top pas a 200 a l heure au ventre 8 fois sur 10 le mec fera faute direct ou une balle super facile a jouer derrière… mais tu ne veu pas l entendre ^^

et si tu étais moins souvent éberlué tu serais surement bien mieux classé :wink: car t as pas une mauvaise technique… voir meme une bonne technique pour ton classement … ton problème c est ta tête et que tu es très têtu…

3 « J'aime »